OSM Lomme ou Lille Métropole

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

OSM Lomme ou Lille Métropole par lecrom (invité) (83.115.202.xxx) le 21/07/14 à 10:12:07

Je m'adresse principalement aux coureurs du nord. Je souhaite changer de club mais j'hésite entre OSM Lomme et le LMA. Je suis pas un excellent coureur je vaux actuellement environ 34.30 au 10 km pour ma dernière année d'espoir. J'imagine qu'il y a de supers entraineurs au LMA mais avec mon niveau moyen je ne sais pas si je pourrais en profiter, à Lomme il y a quelques coureurs corrects mais aucun qui passe sous les 33min au 10km ou 16 min au 5000 donc je me demande quelle est la qualité de leur entraineur demi-fond. Quelqu'un peut m'aider?

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (81.50.127.xxx) le 21/07/14 à 10:15:51

Je suis au SM l'homme c'est viril !

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (62.39.128.xxx) le 21/07/14 à 11:14:27

Ne t'inquiète pas pour ton "niveau moyen", à LMA il y a AUSSI des niveaux "moins que moyens", qui pour autant y bénéficient d'un excellent encadrement technique, et des entraineurs qui vont avec! :)

...Ceci pour te dire qu'un club digne de ce nom prend en charge TOUS les niveaux, et donc tous les coureurs. A 34'30" tu ne seras certes pas le plus rapide de ta catégorie d'âge au sein de LMA si tu le rejoins, mais tu intégreras à coup sur le 1er groupe et tu t'entraineras avec les meilleurs ;))

OSM Lomme ou Lille Métropole par Lecrom (invité) (83.115.202.xxx) le 21/07/14 à 12:36:03

Merci pour ta réponse :) Je me suis jamais entrainé sérieusement, seulement par intermittence et sans entraineur donc je me dis que d'avoir un bon entraineur pourrait m'aider à passer un cap. C'est justement parce que je ne serais pas le meilleur que LMA pourrait m'apporter qqch :) Après ce qui me fais peur c'est que le meilleur entraineur suit les coureurs sous les 32 min et que les autres ont un plan d'entrainement collectif sans prendre en compte les objectifs des coureurs (un peu comme à Marquette)

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (62.39.128.xxx) le 21/07/14 à 15:01:51

...Ben non justement, pas "comme à Marquette". Contacte LMA en août (reprise) et demande-leur comment ils procèdent, tu verras qu'à 34'30", tu ne seras pas relégué dans la masse!

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (213.245.157.xxx) le 22/07/14 à 07:10:00

Pour avoir été au LMA, si le groupe ne te plaît pas, t'inquiète il y en a plein! Ce n'est pas ce qui manque dans ce club, qui n'a de club que le nom d'ailleurs.

OSM Lomme ou Lille Métropole par lecrom (invité) (83.115.202.xxx) le 22/07/14 à 11:06:13

Comment ça qui n'a de club que le nom?

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (62.39.128.xxx) le 22/07/14 à 14:15:33

T'inquiètes! Propos d'un aigri quelconque...Fais-toi ton idée par toi-même et contacte les ;)

OSM Lomme ou Lille Métropole par samy (invité) (77.242.202.xxx) le 22/07/14 à 15:06:43

34'30 t'aurais fini dans les 50premiers au 10km l'equipe (sur 12000) donc c'est assez moyen...

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (77.242.202.xxx) le 22/07/14 à 15:14:26

Club que de nom : le LMA est un regroupement de plusieurs anciens clubs, dont majoritairement l'ASPTT Lille et l'US Tourcoing (qui au passage étaient tous les 2 en élite).

C'est donc officiellement une énorme structure, avec des capacités d'accueil et d'entrainement un peu partout dans la métropole.

Il n'y a rien d'aigri à dire qu'il n'y a pas 1 groupe d'entrainement mais il y en a en réalité des dizaines. eparpillés un peu partout.
Donc plusieurs coachs.
Donc aussi des athlètes en concurrence.

A mon époque d'ailleurs, les entraineurs se tiraient dans les pattes au moment des finales interclubs, ils mettaient leur poulain en série 1, le meilleur des 2 s'était retrouvé à sa grande surprise en série 2. Bref passons cette petite anecdote croustillante.

Tu aura donc un choix assez large si tu optes pour le LMA.

Question ambiance, c'est très aléatoire. On peut voir dans certains groupes une bonne ambiance apparente.
On ne peut pas dire que les gars devant se battent pour mouiller le maillot par contre.
Le plus drôle c'est ce qui est arrivé l'an dernier quand le LMA, 3e club national sur le papier s'est retrouvé en poule basse car la majorité de leurs stars n'ont pas joué le jeu des interclubs. Dur de jouer le maintien quand tu peux jouer le podium...

Je ne parle même pas de leurs équipes de cross, ils auraient largement de quoi être médaillé aux France à la fois sur court et long, au moins chez les hommes. Mais personne ne joue la carte du collectif.

Donc rassures-toi, non ils ne font pas que snober les athlètes de second rôle, ils se foutent aussi de ce que peuvent faire les meilleurs.

Fait toujours, ce club est peu apprécié par les autres clubs de la région, si tu optes pour le LMA tu choisis les bénéfices des structures, par contre le côté bon esprit... c'est aléatoire.

OSM Lomme, c'est un tout petit club. Ca à l'air très sympa. Plus familial dirons-nous. Est-ce compatible avec tes envies de performer?

Moi mon avis est simple, choisi le club dont les structures sont les plus proches de chez toi ou ton lieu de travail. Après, LMA, OSM Lomme, RCA, VAFA, Marquette, Halluin, Wambrechies ou autres, ... Finalement tout le monde te diras que l'ambiance y est TOP.

PS : au gars du LMA qui pousse à faire venir les athlètes, tu les accompagne combien de temps une fois qu'ils sont licenciés? Tu leur passe combien de coups de fil pour savoir si tout se passe bien, s'ils sont blessés ou pas? Combien de fois tu t'es entrainé avec les élites de ton club l'an dernier, genre Baala, Mahmoudi, Baktache, Denissel, Boudjemaa, Bachiri, Tambwe, Hakizimana??? Ne dis pas aux nouveaux qu'ils s'entraineront avec eux car c'est totalement FAUX.

Faut avoir un minimum d'objectivité quoi...

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (160.92.7.xxx) le 22/07/14 à 17:56:35

Ah non faut pas me dire ça j'allais m'inscrire

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (79.87.63.xxx) le 22/07/14 à 22:56:52

au LMA ya toujours la rivalité ASPTT Lille / US Tourcoing avec des groupes d'entraînement bien distincts.
A Lille l'individualisation n'existe pas et les gars en 34'/35' sont nombreux

Lomme a de bons coureurs de demi-fond court
si tu veux faire les interclubs c'est plus ouvert à Lomme qu'à Lille..

OSM Lomme ou Lille Métropole par lecrom (invité) (83.115.202.xxx) le 22/07/14 à 23:29:26

Pour moi les interclubs sont pas une priorité. Je me doute bien que je ne m'entrainerais pas avec les meilleurs^^ C'est pas ce que je chercherais en allant au LMA mais plus un entraineur compétent et un suivi, parce qu'à Marquette j'ai été un peu laissé dans la nature avec des entrainements qui ne me convenaient pas (plus adapté à des marathoniens). Je suis normand d'origine et beaucoup de coureurs de mon ancien club (le manche athlé centre sud) ont signé à l' EAMH (entente mondeville hérouville club de N1A). Ils ont connu une progression vraiment importante parce qu'ils sont plus suivi et leur entraineur est sans doute très compétent. Je me demande si au LMA ça serait la même chose. Question ambiance, c'est pas forcément ce que je recherche, de toute façon je m'entendrais sans doute bien avec tout le monde.
PS: Quand je dis coureur moyen en 34.30 c'est parce qu'à Lille il y a bien une cinquantaine de coureurs meilleurs que moi donc oui je suis "moyen".

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (213.245.157.xxx) le 23/07/14 à 07:20:35

C'est toujours pareil tu veux t'entraîner où ? Rue de Londres? C'était un athlète de haut niveau qui entraînait je sais pas si c'est toujours le cas. Ah ça il encourageait ses athlètes à l'entraînement. Par contre dès qu'il avait un stage tu le voyais plus il laissait le groupe en plan.

À villeneuve d'ascq il y a un coach qui est toujours présent. Il adapte pas mais tu as un groupe d'entraînement en permanence, toute l'année. Faut aimer la piste...

OSM Lomme ou Lille Métropole par Fabian (invité) (81.242.227.xxx) le 23/07/14 à 09:30:02

Bonjour,

Étant passé au LMA pendant 2 saisons (2009-2010 et 2010-2011), je dois dire que je n'ai pas été déçu.
Je faisais partie de la section sur Tourcoing et l'entraîneur de demi-fond est Joseph Lebon qui est un excellent entraîneur au passage. Il sait de quoi il parle car il a été lui même dans sa jeunesse un athlète de haut niveau.
Il y avait beaucoup d'athlètes (encore plus actuellement je pense) et même un athlète de la classe de Djamel Bachiri s'entraînait avec nous et est super accessible.
Pour les cross et interclubs j'ai toujours fait partie de l'équipe sans rien demander, donc tout le monde peut avoir sa place je pense.
Pour ce qui est des Denissel, Verbbrughe, etc..., il est tout à fait possible de s'entraîner dans leur groupe, à son niveau bien sûr, mais il faut être prêt à souffrir et se consacrer qu'exclusivement à la piste. C'est Alain Lignier qui s'occupe de cette section là.
Si tu optes pour Lille, tu seras certainement pris en charge en demi-fond par Irba Lakhal qui est un excellent athlète également.
Bref, tout ça pour dire que le LMA n'était pas si mal que ça comme club.

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (62.39.128.xxx) le 23/07/14 à 10:34:03

Merci Fabian, enfin un point de vue constructif sur le sujet.

A Lecrom: oui LMA est un gros club, donc il y a forcément "à boire et à manger" comme on dit...Pour te faire une idée, le mieux est d'aller y voir à la reprise dès le mois d'août si tu peux. A toi de poser alors les bonnes questions pour savoir à quelle sauce tu seras mangé ! Celà dit, je confirme l'avis de Fabian sur les compétences techniques et humaines avérées des coachs et athlètes cités ;)

OSM Lomme ou Lille Métropole par Lecrom (invité) (83.115.202.xxx) le 23/07/14 à 10:40:30

Merci pour toutes vos réponses. Je pense que je vais aller y faire un tour au mois de septembre, à mon retour sur Lille :)

OSM Lomme ou Lille Métropole par Lecrom (invité) (83.115.202.xxx) le 25/07/14 à 23:54:11

Personne de Lomme?

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (213.245.157.xxx) le 26/07/14 à 12:50:59

Justement les compétences humaines et techniques, elles ne sont pas partagées hors LMA. Comme quoi le point de vue dépend d'où on est licencié.

OSM Lomme ou Lille Métropole par Lecrom (invité) (83.115.68.xxx) le 26/07/14 à 19:23:55

Ouais mais objectivement, il n'y a pas une part de jalousie?

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (213.245.157.xxx) le 26/07/14 à 22:50:41

MDR oui oui c'est ça.
Fermez les yeux moi je m'en fous totalement :)

OSM Lomme ou Lille Métropole par Lecrom (invité) (83.115.194.xxx) le 26/07/14 à 23:20:40

Je ne ferme pas les yeux, je cherche juste le meilleur club pour moi. Pourquoi dis tu que les compétences du LMA ne sont pas reconnues?

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (83.115.72.xxx) le 29/07/14 à 00:08:41

up

OSM Lomme ou Lille Métropole par (invité) (92.103.32.xxx) le 29/07/14 à 09:55:45

Quoi "up"?
La reprise c'est dans un mois, t'as tout le mois de septembre pour tenter les 2 et te faire ton propre avis. Tu veux pas qu'on remplisse les papiers d'inscription pour toi non plus?

OSM Lomme ou Lille Métropole par Lecrom (invité) (83.115.205.xxx) le 29/07/14 à 22:46:08

Si ça t'emmerde tant que ça, je t'ai pas demandé de répondre! A quoi sert un forum si on ne peut pas poser de questions? Et je rentre sur Lille qu'en octobre. Je me suis déjà trompé en allant à Marquette, c'est pas en allant voir l'entrainement une fois que l'on sait comment ça se passe dans le club!

OSM Lomme ou Lille Métropole par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 30/07/14 à 09:59:28

T'as déjà eu pas mal d'avis et de réponses à tes questions.
Maintenant, va voir sur place et forges toi ton propre avis, ce sera bien plus efficace que de mettre un "UP", avoir encore d'autres avis qui feront qu'au final, tu n'en sauras pas plus qu'au moment où tu as posé la question.

Surtout que chacun est différent, tu y trouveras peut-être ton compte alors que d'autres sont d'éternels insatisfaits !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge