Violents maux de tête pendant séances CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Violents maux de tête pendant séances CAP par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 21/07/14 à 14:57:36

Bonjour,

Je cours depuis de nombreuses années sans problème particulier jusqu'à il y a quelques semaines...lorsque les températures sont devenues plus chaudes..

Je m'explique au bout de 40 mn de course environ ( en endurance fondamentale souvent ) je suis pris d'un violent mal à la tête au niveau des tempes et du front ( derrières les orbites occulaires ) qui ne cessera qu'après le prise d'antalgiques.

Ce matin j'ai du stopper la course au bout de 55 mn car le mal de tête était si fort que cela m'a provoqué de la nausée.

Je suis inquiet... pas de pb alimentaire ou d'hydratation à priori.
Que me conseillez vous ?

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (82.124.133.xxx) le 21/07/14 à 14:58:51

A ton avis ?

Repos + Bilan sanguin

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (85.68.179.xxx) le 21/07/14 à 14:59:18

D'aller chez le medecin ?

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.215.206.xxx) le 21/07/14 à 15:04:48

On attend l'avis du docteur gros Kon.

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (81.247.198.xxx) le 21/07/14 à 15:17:30

Le "docteur" Kalgon ? Les blessures durent plus longtemps avec Kalgon ...

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (81.50.127.xxx) le 21/07/14 à 15:25:31

Avoir mal à la tête quand il fait trop chaud ça ne paraît pas extraordinaire. Mieux privilégier la CAP aux heures fraîches.

Violents maux de tête pendant séances CAP par Rocco S (le vrai) (invité) (193.48.130.xxx) le 21/07/14 à 16:02:41

Ah je connais, faut dégorger le concombre avant de courir pour faire chuter la pression sanguine.

Violents maux de tête pendant séances CAP par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 21/07/14 à 16:03:52

consultation médicale... prise de la tension au moment des maux de tête.....

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (109.219.227.xxx) le 21/07/14 à 16:07:55

80.215.206

c'est Kon et gros qu'on dit

à Serge

après 40' de course tu crois qu'elle sera comment la TA? basse ou haute?

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (109.219.227.xxx) le 21/07/14 à 16:14:02

""Ah je connais, faut dégorger le concombre avant de courir ""

justement il ne pourra pas ça va provoquer les mêmes symptômes

Ben il n'y a pas 36 solutions
je préfère ne pas donner la liste de ce que cela peut être
trop long

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (81.247.198.xxx) le 21/07/14 à 16:16:25

je préfère ne pas donner la liste de ce que cela peut être
trop long ... et surtout trop Kong ...

Violents maux de tête pendant séances CAP par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 21/07/14 à 16:18:49

k ....toi tu sais tu as payé pour savoir .... moi 1h00 après avoir couru ma tension est plus basse ...que si je reste le cul dans le fauteuil.... :-)

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (109.219.227.xxx) le 21/07/14 à 16:31:21

""1h00 après""

plus basse ben oui

mais pendant que tu cours forcément plus élevée sinon pas d'effort possible

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (159.245.16.xxx) le 21/07/14 à 16:34:25

moi je connais des mecs qui sprintent à 12km/h.
--> 2 de tension forcément.

Violents maux de tête pendant séances CAP par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 21/07/14 à 17:01:17

K.... Hippocrate est satisfait... :-)
pendant tout dépend si tu es à 20 ou à 26......

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (109.219.227.xxx) le 21/07/14 à 18:24:18

du moins grave :

- céphalées dues à l'effort, tout type d'effort, se voit aussi en faisant l'amour juste avant l'orgasme et coupe toute envie d'aller plus loin....en clair on débande tellement ça fait mal à la tête, l'installation est brutale et peut faire penser à tort à une hémorragie cérébrale

- migraine ...à peu près le même contexte sauf que dans la migraine il y a des prodromes qui préexistent, en clair il y a déjà un petit fond douloureux permanent avant, ou pas forcément de la douleur mais des difficultés à réfléchir, un sentiment d'être un peu vaseux comme un lendemain de bringue.. souvent une alternance de périodes d'accalmies avec des périodes ou les crises augmentent en fréquence

Surviennent aussi dans un contexte particulier : difficultés liées au travail, couple, famille.... avec de l'épuisement physique et intellectuel....on court partout et on est tout le temps débordé sans avoir un tout petit peu de temps à soi

Ensuite plus grave :

- présence d'un anévrysme intracrânien
- hémorragie cérébrale qui se confond comme deux gouttes d'eau avec un accès migraineux mais il n'y pas de résolution spontanée, en clair on a mal à la tête brutalement et ça s'amplifie au fil des heures
- tumeur mais là aussi pas de résolution spontanée

CONCLUSION :
S'il y a eu plusieurs accès du genre spontanément résolutifs il n'y pas trop d'inquiétude à avoir mais si d'autres signes apparaissent : troubles visuels, anesthésie partielle ou totale d'une partie du corps, perte temporaire partielle ou totale de la force musculaire, difficultés à marcher, difficultés à parler, boire, siffler, déglutir, ouvrir et fermer les paupières, troubles de l'audition, engourdissement d'une partie du visage ...etc : SCANNER CEREBRAL EN URGENCE

Violents maux de tête pendant séances CAP par VousEtes serieux (invité) (81.14.106.xxx) le 21/07/14 à 21:48:47

Donc dès que vous avez mal quelque part vous allez chez le docteur? merde j'ai du rater 3800 consultations depuis que j'ai commencé la cap

Violents maux de tête pendant séances CAP par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 21/07/14 à 22:25:37

@"VousEtes serieux"

J'espère pour toi que tu n'auras jamais de cancer. Car tu dois êtres du genre à consulter quand c'est trop tard. Et comme on a plus de chances de guérir d'un cancer quand c'est pris à temps... Je suis bien placé pour le savoir. Perso, je n'ai pas eu de cancer mais un de mes proches oui.

Pour en revenir au sujet, il devrait aller chez le médecin pour le coup. Avoir mal à la tête à ce point, c'est jamais bon signe. Je dis pas que c'est pas grave, mais autant pas prendre de risques, non ?

Mieux vaut prévenir...

Violents maux de tête pendant séances CAP par VousEtes serieux (invité) (81.14.106.xxx) le 21/07/14 à 22:37:57

Merde si on m'avais dit qu'on pouvais chopper un cancer en courant

Violents maux de tête pendant séances CAP par francis (invité) (85.169.82.xxx) le 21/07/14 à 22:51:51

@ K ;j apprécie tes propos ,c est bien diagnostiqué ,sauf que pour la deuxième partie des symptômes ,il ne faut pas que notre ami soit hypocondriaque ou soit fragile du coeur ,car tu vas l achever...

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (85.68.179.xxx) le 22/07/14 à 01:16:23

Je vais jamais chez le medecin sauf pour les certif mais si j'avais ces symptômes j'irais sans hésiter. Si t'as eu mal 3800 fois c'est que la cap n'est pas faite pour toi essaye la randonnée/trail

Violents maux de tête pendant séances CAP par Contador1983 (invité) (84.102.99.xxx) le 22/07/14 à 08:48:01

@VousEtes serieux : T'es toujours comme ça ou tu le fais exprès ?

Allez, je vais quand même perdre mon temps à te répondre...

Je prenais juste un exemple. Pour dire qu'il vaut mieux consulter un médecin plutôt que d'attendre que ça s'aggrave.

J'ai pris l'exemple du cancer mais ça aurait pu être autre chose. Pour une tendinite par exemple, mieux vaut se soigner tout de suite qu'attendre que ça s'aggrave.

Si t'as toujours pas compris, je peux plus rien pour toi.

Violents maux de tête pendant séances CAP par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 22/07/14 à 09:42:59

....j'ai eu 2 cas dans un groupe d'entrainement ..... bien heureusement ils ont consulté et réalisé un test d'effort qui a permis de mettre en évidence des pathologies cardiaques .... depuis ils ont repris le chemin de l'entrainement avec des plafonds à ne pas dépasser ......

Violents maux de tête pendant séances CAP par trape (invité) (86.210.109.xxx) le 22/07/14 à 09:56:01

@Jake

La persistance des signes n'est pas obligatoirement un signe de gravité mais doit obligatoirement vous inquiéter car rien, en sémiologie , ne ressemble plus à quelque chose de grave que quelque chose de très banal et fonctionnel; et inversement. Il y a les descriptions livresques des signes, esquissées dans un post, et la réalité plus flou des malades quotidiens. C'est même pour cela que l'on a inventé les explorations para-cliniques, comme le scanner et les IRM...!
On reproche souvent aux médecins d'en faire "pas assez" et de passer pour des incompétents, ou d'en faire trop et de "casser les c..." aux patients quand le médecin ne va pas dans le sens du désir du patient qui refuse le concept de la maladie potentielle et de sa recherche. C'est un peu la quadrature du cercle.

Il y a bien une conduite qui permet de savoir la réalité du danger sans passer par la case "médecin" : c'est d'attendre que le temps fasse son effet; la réponse, sur la gravité, est donnée à chaque coup avec cette stratégie avec un pouvoir discriminant du risque grave de 50%! Cela demande un fort mental et...d'admettre que nous sommes mortels.

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (109.219.227.xxx) le 22/07/14 à 10:01:06

à francis

ce n'est pas le médecin qui achève le patient c'est la maladie et la révélation de la vérité. Comme dans la Bible. Le Chapitre de l'apocalypse s'intitule "REVELATION" en anglais....dont l'apocalypse c'est la fin au sens biblique du terme ou pris dans un sens métaphorique....
Il y a une fin en toute chose... La vérité ou la réalité qui met fin à tes rêves... :

- t'apprends que ta femme te trompe...c'est la fin de votre histoire telle que tu la concevais jusqu'à présent.... ensuite ça devient autre chose
- ton gamin grandit et part à la FAC, c'est la fin de l'enfance il quitte le domicile familial....ça devient autre chose
- tu pars à la retraite, plus jamais tu ne te lèveras pour aller à ton travail, plus jamais tu n'iras à ton bureau.... ça devient autre chose

Pour évoluer il faut accepter que quelque chose meurt ou disparaisse.
Quand on est sportif, comme tu l'es j'ai cru comprendre, on lutte contre l'idée d'être mortel même si au fond de soi on le sait qu'on va mourir un jour...MAIS on ne veut pas y croire tellement on se sent bien comme ça. On voudrait que ça dure pour l'éternité. C'est la fidélité à son enfance. Faut être courageux pour rester fidèle aux rêves de l'enfance. Si on y parvient ne serait ce qu'en partie on peut dire qu'on a réussi sa vie..
La révélation de l'existence d'une maladie qui plus est "grave" est toujours vécu comme la fin d'un monde mais heureusement pas la fin de tout...

à Contador

Un peu dans la même lignée. Ton cerveau sait tout de toi, absolument tout. Il centralise toutes les données. Tout y est enregistré. TOI par contre qui habite dans ton cerveau tu ne sais pas tout. Heureusement d'ailleurs sinon on ne vivrait plus.
Quand une maladie grave s'installe, à ton insu, le cerveau le sait. Comment transférer l'info de ton "cerveau" à TOI-MEME c'est tout le problème.... c'est possible mais très compliqué à mettre en place en pratique.

Si tu as le temps regarde le film des frères COEN : ""A serious man""... tout y est dit. Dans la vie face au cancer c'est souvent de cette manière que ça se passe, le mystique en moins mais pas toujours quelques fois dans les signes présents on peut les interpréter de manière mystique, c'est à chacun de l'interpréter à sa manière

Violents maux de tête pendant séances CAP par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 22/07/14 à 10:15:10

"On reproche souvent aux médecins d'en faire "pas assez" et de passer pour des incompétents, ou d'en faire trop et de "casser les c..." aux patients quand le médecin ne va pas dans le sens du désir du patient qui refuse le concept de la maladie potentielle et de sa recherche. C'est un peu la quadrature du cercle."
...mais lequel se doit d'être patient ?.....les 2 ?... :-)

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (109.219.227.xxx) le 22/07/14 à 10:37:13

""Cela demande un fort mental et...d'admettre que nous sommes mortels.""

j'aurai pas dit mieux

:-))

Violents maux de tête pendant séances CAP par trape (invité) (86.210.109.xxx) le 22/07/14 à 10:39:29

serge92

Puis-je prendre un joker, pour la réponse ?

Violents maux de tête pendant séances CAP par Serge92 (membre) (82.124.7.xxx) le 22/07/14 à 10:43:26

...allez doc une petite verveine... c'est du naturel... :-)
trape et k vous êtres excellents!....

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (109.219.227.xxx) le 22/07/14 à 10:45:21

t'1 ce fofo c pire que le bloc opératoire...au moins au bloc on sait ce qui va se passer....

mdr

Violents maux de tête pendant séances CAP par Le morderateur (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 11:02:29

"Pour évoluer il faut accepter que quelque chose meurt ou disparaisse. " => la vie est une succession de petites morts disait simenon qui a soit disant voulu un jour se taper F Dard .
Brefle le K est en verve et interessant à lire. C'est pas si souvent et il porte gravement préjudice à ce forum de bras cassés aussi je lui demanderai de ne plus poster autre chose que ses "entrainements" foireuux

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.215.195.xxx) le 22/07/14 à 11:04:24

Ils n'ont pas fini de s'auto-féliciter ces 3 vieux cons ?

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (109.219.227.xxx) le 22/07/14 à 11:08:20

t'1 ne manquait plus que le nostalgique de la CAP
une bière peut être? à la place du Prozac je veux dire...

au fait tu sais quoi j'ai couru 27 km dimanche avec des mizuno toutes neuves
hein faut le faire!!!
à un moment dans la descente, furtivement je me suis pris pour un oiseau
tu sais ces grands échassiers qui colonisent les toits des maisons en Alsace..... ;-)

Violents maux de tête pendant séances CAP par Valmy (invité) (90.28.18.xxx) le 22/07/14 à 11:14:07

@ K. tu as ecrit "Quand on est sportif, comme tu l'es j'ai cru comprendre, on lutte contre l'idée d'être mortel même si au fond de soi on le sait qu'on va mourir un jour..."
j'ai déjà lu ou entendu ça, mais jamais compris le rapport entre le sport et la lutte contre l'idée de mort.
C'est quoi, l'idée de fuite,en courant pour échapper à la mort? L'idée de maintenir son corps "jeune" par le sport?

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 11:18:17

oui ca idem pas capté ;)
le professeur le pixe va nous expliciter ca.

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 11:20:46

MDR, K pris pour Spinoza alors qu'il est juste un BHL de comptoir :)

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (109.219.227.xxx) le 22/07/14 à 11:46:23

Il y a plusieurs interprétations à ça qui se valent.

1 - Psychanalytique.... c'est un rituel conjuratoire. Il a plusieurs vertus. Lutter contre l'angoisse qui est un symptôme pénible. Pour éviter d'être envahi par ce sentiment pénible on lutte contre en mettant en place un contre-feu : le rituel.

2 - Science cognitive ....il y a une séquence d'évènements que vous allez reproduire en courant.
a - je mets mes mizuno
b - je mets ma Garmin à mon poignet
c - je mets ma ceinture cardio
d - je mets mon t shirt
e - je sors de chez moi, je regarde le ciel, j'attends que le satellite me repère
f.....
.......
.......
z - je rentre content de ma séance, tout s'est bien passé, je suis en pleine forme, je n'ai aucun problème de santé, je me sens bien vivant...etc etc...bref une sensation de bien-être

Dès la séance suivante vous amorcez la séquence : je mets mes mizuno....ça y est mon cerveau est amorcé et donc dès la seconde étape il valide TOUTE la séquence jusqu'à Z : on se sent vivant et bien. Même si vous loupez une petite étape, vous ne vous en rendrez pas forcément compte...Un exemple, l'autre jour j'ai oublié ma montre....je l'ai entendue sonner sur le parcours....à la fin du premier km

Si vous dérogez complètement au protocole la séquence s'arrête et reste suspendue....la suite ne se déduit pas forcément, elle ne coule pas de source. C'est déstabilisant pour le cerveau...

Plus vous respectez la séquence et plus vous renforcerez le sentiment de bien être. En même temps vous êtes aliénés d'une certaine manière. Lorsque rien ne bouge on lutte contre l'idée de la mort ^puisque la mort n'est que le produit de l'évolution...ça meurt, ça vit et ça tourne en boucle...
arrêter cela c'est lutter contre l'idée que ça puisse évoluer et par voie de conséquence contre la mort elle-même.

Je prends l'exemple de la langue française : on ne parle pus comme au XIX eme siècle c'est évident pour tout le monde. Plus personne ne parle comme ça. Donc c'est mort. Grâce à cela, à la capacité de la langue à intégrer de nouveaux mots elle reste vivante. Donc pour évoluer et rester vivant il faut accepter que certaines choses meurent Pour que cela reste bien vivant et bien présent.

Figer le temps dans l'immobilité et le rituel en reproduisant toujours et inlassablement la même chose c'est une manière de faire qui est instinctive.

3 - Littéraire et métaphorique : fuir mais quoi? la mort bien sûr.. tous les moyens sont bons pour se familiariser avec l'idée qu'il existe une fin ...soit j'y fais face (c'est un terme de marin...face à l'ouragan) soit je fuis encore un terme emprunté à la marine...je mets le petit foc à l'avant du bateau et je fuis...C'est la "fuite en avant" en attendant que l'ouragan me dépasse , ou la mort si vous préférez

Violents maux de tête pendant séances CAP par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 11:48:41

Comment que j'fais, j'ai pas de Mizuno !

Violents maux de tête pendant séances CAP par Le piquessou du 95 (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 11:54:26

Un barbeuc par we est-il une sorte de rituel ? vais je un jour perdre mon garmin par mort electronique ?

Violents maux de tête pendant séances CAP par fenche (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 12:02:19

"je mets le petit foc à l'avant du bateau."

ça m'intéresse !

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (81.247.47.xxx) le 22/07/14 à 12:06:31

Comment que j'fais, j'ai pas de Mizuno !


J'ai 5 paires de Mizuno, suis stressé maintenant,
que faire ???

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (90.34.180.xxx) le 22/07/14 à 12:25:51

apprendre à vivre avec le changement c accepter l'idée de la mort et mieux vivre même si c'est un peu déstabilisant : partir en vacances sans rien programmer.....ouh putain le stress mais c'est bcp plus intense en émotion et c'est enivrant, c'est l'aventure, c'est la vie

ou alors une plus mauvaise façon de faire : je programme tout parce que ça me rassure en apparence (c conjuratoire)mais je suis stressé à l'idée de ne pas respecter le plan.....coincé d'une certaine manière par le rituel que je mets en place qui me sert dans un premier temps mais la contrepartie c'est que je suis inféré par lui...un peu embêtant. En même temps dans notre travail on ne peut y échapper


vous connaissez vous quelqu'un qui calcule tout ici sur le forum?.....ça se saurait quand même non? on nous l'aurait dit.....

;-)

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 13:46:16

@K
"partir en vacances sans rien programmer"

Je pars certainement en août mais je ne sais pas où est Caen (BDevos). Je commence juste à regarder.
10 ans que je procède de la sorte.

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (90.34.180.xxx) le 22/07/14 à 14:05:29

c le mieux
en tous cas quand je fais comme ça c tjrs génial en une semaine on a l'impression d'être parti 1 mois

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 14:09:08

"vous connaissez vous quelqu'un qui calcule tout ici sur le forum?.....ça se saurait quand même non? on nous l'aurait dit....." => ce serait une raclure de bidet si ce type existait non ? un faible au dernier degré ? un étron de caniche non? ;)

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (90.34.180.xxx) le 22/07/14 à 14:13:15

"""L'idée de maintenir son corps "jeune" par le sport?"""

oui de se sentir vivant, de sentir son corps vivre, d'être en mouvement et pas une statue du musée Grévin ou une photo posée sur la cheminée
avoir le sentiment d'exister
procurer de l'émotion
donner un sens à son corps comme quand on fait l'amour et qu'on se sent bien vivant et ressentir cette joie au plus profond de soi

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 14:18:49

bien dit K mais pour tout ca faut etre dans l'action et pas monopolisé par son garmin, sa musique, ses reseaux sociaux etc...
(je parle d'une seance cap hein )
donc a tout faire on fait rien et on passe sa vie comme un passager d'un nanvire qu'on ne comprend rien d'ou il va
donc le pixe est un abruti.

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 14:19:44

"vous connaissez vous quelqu'un qui calcule tout ici sur le forum?"

Pas moi.

Ma spécialité de coach, changer la séance prévue en fonction de mon humeur au grand dam de certains poulains, parfois même au cours de l'échauffement.
D'autres ne regardent jamais le plan et me font confiance !!

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 14:23:28

emotion ? c'est quoi ? ;)

Violents maux de tête pendant séances CAP par cul (invité) (81.14.106.xxx) le 22/07/14 à 14:24:21

uhuhu une garmin, ce truc à 300 euros qui sert uniquement à se branler sur sa séances pour faire des stats sur son ordi

on est pas des machines

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (90.34.180.xxx) le 22/07/14 à 14:31:14

""donc a tout faire on fait rien et on passe sa vie comme un passager d'un navire qu'on ne comprend rien d'ou il va
""

hélas et malheureusement ça ressemble plutôt à ça, enfin ça ressemble à cette réalité même si on tente de la fuir parce que c'est déprimant au possible de ne se réduire qu'à ça...""une pièce de théâtre joué par un fou""

bon assez philosophé maintenant place à la déconne!!!

Violents maux de tête pendant séances CAP par P.F.G. (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 14:41:33


K : "la vie est une longue souffrance mais courage car au bout il y a la mort"

bouap :" La vie est une longue tartine de merde dont on mange un morceau tous les jours"

Laure : Comme disait : "Accoutumons-nous à considérer la mort comme une forme de vie que nous ne comprenons pas encore. Apprenons à la voir du même œil que la naissance. Il est tout à fait raisonnable et légitime de se persuader que la tombe n'est pas plus redoutable que le berceau."

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 14:48:36

voila pourquoi on prefere le pixe s'esprimant sur la FCM, les piles de son garmin ou bien si il faut avaler du malto avant ou apres avoir fait caca.

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (90.34.180.xxx) le 22/07/14 à 14:53:10

à 87.255

oui ça rend le dérisoire indispensable... et dans ce domaine Le Pix y s'y connait........... :-p

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 14:58:19

K et Bouap, même pas Roux et Cambaluzier, mais plutôt Jacob et Delafon ;)

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 15:12:41

Le pixe a rio avec les marseillais et les chtis. Au bout de deux heures 7 abandons.

Violents maux de tête pendant séances CAP par Valmy (invité) (90.28.18.xxx) le 22/07/14 à 15:16:22

Merci K, mais il manque le point 2 non, entre le 1 et le 3?

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 15:16:47

"Une femme nourrit des chats errants : 500 euros d'amende"

De combien va écoper la mère de bouap ?

https://fr.news.yahoo.com/femme-nourrit-chat-500-euros-damende-114936093.html

Violents maux de tête pendant séances CAP par valmy (invité) (90.28.18.xxx) le 22/07/14 à 15:17:04

Ah, non, je le vois

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (90.34.180.xxx) le 22/07/14 à 15:18:49

ah il n'a pas tout lu

Violents maux de tête pendant séances CAP par Valmy (invité) (90.28.18.xxx) le 22/07/14 à 15:22:45

Si, mais la déifférence entre le 1 et la 2 me parait ténue c'est toujours du rituel de réassurance ou de lutte contre l'angoisse

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 15:23:40

y a toujours un moment ou dans l’après midi joseph lp balance sa revue de l'actualité.
A cote de lui un lecteur du parisien qui lit la rubrique "étranger" est un expert en relations internationales !

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (90.34.180.xxx) le 22/07/14 à 15:44:59

c'est normal

l'approche psychanalytique est conceptuelle et empirique
l'approche neuroscientifique est tirée de la recherche fondamentale (physiologie, anatomie, neurologie, irm fonctionnelle, linguistique, sciences cognitives...)

les deux approches sont différentes dans le choix de la méthode mais leurs conclusions se ressemblent.

Les neurosciences ont cherché à prendre le pas sur la psychanalyse qui a eu et qui a toujours bcp de détracteurs...mais d'une certaine manière les neurosciences ont rendu service à la psychanalyse en validant par exemple la notion d'inconscient...avec un distinguo...on parle d'inconscient psychanalytique et d'inconscient cognitif....
on a validé également le concept du refoulement

la psychanalyse est une approche qui découle de la psychiatrie et de la prise en charge des malades psychiatriques, son cadre est plus restreint. C'est une approche conceptuelle liée à l'observation des malades psy et qui tend à apporter une solution à la problématique du "fou" et de sa place dans la société (sociologie, histoire, psychologie, psychiatrie...)

les Neurosciences ont un cadre plus vaste et plus physiologique et fonctionnel(comment ça fonctionne, comment ça se connecte, comment ça marche ...)

Violents maux de tête pendant séances CAP par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 15:48:03

ça y est, j'ai des violents maux de tête à lire K !

Violents maux de tête pendant séances CAP par Valmy (invité) (90.28.18.xxx) le 22/07/14 à 15:49:52

OK, merci K.

Violents maux de tête pendant séances CAP par Le pIx (invité) (90.34.180.xxx) le 22/07/14 à 15:57:30

c'est quoi une tête?

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 16:09:26

@(90.34.180.xxx)
C'est la bosse que tu as au dessus des épaules.

Violents maux de tête pendant séances CAP par K (invité) (90.34.180.xxx) le 22/07/14 à 16:22:57

merci de ta réponse qui me satisfait au plus haut point...

sur ce pendant que t'es là..

27 km pas trop long alors pour une brele comme moi?

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 16:26:39

@K
Comme Didier, je suis pour les sorties longues mais il faut pouvoir les encaisser.
Pas évident avec moins de 70km/semaine sauf si courues en rando-course.

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/07/14 à 16:29:58

maintenant reste a savoir ce qui correspond a rando course dans ce cerveau malade de pervers polymorphe a garmin.

Violents maux de tête pendant séances CAP par (invité) (80.15.154.xxx) le 22/07/14 à 16:36:02

mdr !
Tu cours sur le plat et les descentes et tu marches quand les pentes sont raides.

Violents maux de tête pendant séances CAP par didier (invité) (78.113.202.xxx) le 22/07/14 à 20:34:55

joséphine ange gardien ce soir! hum j'adore

Didier le vieux du forum qui qui qui s'emmerde dans la vie )))))))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge