Conseil achat montre GPS avec ou sans cardio?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseil achat montre GPS avec ou sans cardio? par Rs (invité) (82.146.221.xxx) le 22/07/14 à 11:41:52

Bonjour à tous,

Je débute bientôt mon plan pour le marathon de NY et ma Nike Sportwatch vient de me lâcher :-( Son utilisation me convenait bien mais je me pose la question de savoir si je veux pas prendre une montre avec cardio...

J'ai toujours couru à la sensation et j'ai progressé lors de mes 3 marathons... mais je stagne sur les plus courtes distances et je me demande si un cardio pourrait m'aider.

Par contre, j'ai peu d'être trop "pris" par les données de la montre et oublier le plaisir d'une séance.

Que me conseilleriez-vous comme montre avec un budget d'environ 200e?

Merci pour vos réponses toujours expertes!

Conseil achat montre GPS avec ou sans cardio? par Tiikeri (invité) (92.103.133.xxx) le 22/07/14 à 12:55:06

j'ai fait 8 marathons (record perso 3h15), dont beaucoup préparés uniquement avec un chrono mais bon..Depuis peu j'utilise un GPS, Timex ironman easy trainer, qui est très simple d'utilisation. une montre qui va à l'essentiel : vitesse , allure, chrono et timer.
je n'utilise pas de cardio, je ne vois pas l’intérêt, pour les séance sur piste je programme le timer et je cours au bip. c'est parfait. ah oui j'oubliais cette montre GPS vaut 99€...à ce prix là....

Conseil achat montre GPS avec ou sans cardio? par (invité) (81.57.166.xxx) le 22/07/14 à 14:56:23

J'utilise le même GPS que mon VDD
et ne dépense pas ton argent dans le cardio ce n'est pas indispensable ;)

Conseil achat montre GPS avec ou sans cardio? par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 22/07/14 à 20:00:09

Le cardio est pratique pour courir en nature, quand les allures ne veulent plus dire grand-chose. Il permet aussi de diagnostiquer le manque de forme.

Si tu es expérimenté, tu dois pouvoir aboutir à la même chose aux sensations.

Conseil achat montre GPS avec ou sans cardio? par RS (invité) (82.146.221.xxx) le 23/07/14 à 08:35:55

Tcho!

J'ai pris la décision d'en rester à ma "simple" montre GPS sans cardio... Je vais continuer au feeling!

Maintenant, comme montre GPS uniquement, je peux acheter:

- Nike+ Sportwatch environ 150 euros
- Garmin Forerunner sans cardio, environ 200 euros

Je serais tenté par les fonctionnalités de la Garmin sans cardio mais cela vaut-il les 50 euros de différence?

Conseil achat montre GPS avec ou sans cardio? par NoPainNoGain (membre) (24.122.51.xxx) le 23/07/14 à 15:27:33

Définitivement oui! j'ai la forerunner 10 est cette montre est un bijoux! Simple d’utilisation et efficace.

Rien d'autre à ajouter...

Conseil achat montre GPS avec ou sans cardio? par Olf (invité) (78.126.141.xxx) le 23/07/14 à 18:55:13

pareil, j'ai une forerunner 10, simple et efficace.
J'ai également un polar RS100, cardio également simple et efficace. je l'utilise très peu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge