Reportage David Rudisha BBC4

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reportage David Rudisha BBC4 par Da Silva (invité) (86.132.104.xxx) le 23/07/14 à 09:32:11

Juste pour signaler le très intéressant reportage d'un heure environ diffusé hier soir sur la BBC4 racontant le parcours de David Rudisha et sa relation avec son coach et mentor Brother Colm O'Connell.

On y apprend entre autres que Rudisha voulait imiter son père en se consacrant uniquement au 400m.

On y voit son premier 800m à Eldoret (vainqueur en 1min50).

Reportage David Rudisha BBC4 par Rudisha (invité) (81.14.106.xxx) le 23/07/14 à 14:36:51

Merci pour l'intérêt que vous me portez, le reportage se nomme "Man on a mission" et est sorti il y a assez longtemps.

Reportage David Rudisha BBC4 par Rocco S. (invité) (2.9.19.xxx) le 23/07/14 à 14:44:07

Et à moi tocard tu portes de l'intérêt ? Tu les as vus tous mes films gros cochon ?

Reportage David Rudisha BBC4 par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 23/07/14 à 15:37:37

@Rocco: on est content que tu puisses nous faire part conjointement de tes passions pour ce grand acteur italien et pour les blagues d ado pre-pubere mais force est de constater que tu fais bien plus que verifier l adage "trop de blague tuent la blague" au point que l on peut sincerement s'inquieter de ta santé mentale.
L exces de visionnage d oeuvre Sifredienne auront eu raison de bons nombres des qq neurones situé entre tes 2 oreilles, il est fort probable que tu puisses trouver une aide plus adaptée a tes besoins sur des fofos tels que doctissimo ou Santé-pour-les-teubé.

Reportage David Rudisha BBC4 par Rocco S. (invité) (2.9.19.xxx) le 23/07/14 à 15:44:42

Petit Gibus, rappelle-moi la taille de ton zizi ?

Reportage David Rudisha BBC4 par (invité) (78.250.151.xxx) le 23/07/14 à 15:46:25

@gibus

'''qq neurones situé entre tes 2 oreilles'''

L'utilisation du pluriel est inappropriée!

Reportage David Rudisha BBC4 par brother colm o'donnel (invité) (85.68.179.xxx) le 23/07/14 à 17:40:07

I am the champ. David would be a nobody without me.

Reportage David Rudisha BBC4 par fan de (invité) (85.68.179.xxx) le 23/07/14 à 17:43:42

Sinon j'ai regardé "man on a mission", je pense pas que va soit le meme reportage car je nai pas vu rudisha faire son premier 800.

Reportage David Rudisha BBC4 par Hatz' (invité) (92.194.110.xxx) le 23/07/14 à 19:23:00

ben je viens de zieuter Man on the Moon, et j'ai pas pigé le rapport à la course à pied.

Reportage David Rudisha BBC4 par Da Silva (invité) (86.132.104.xxx) le 24/07/14 à 09:59:35

@fan de :
"Sinon j'ai regardé "man on a mission", je pense pas que va soit le meme reportage car je nai pas vu rudisha faire son premier 800."

Effectivement, ce n'est pas le même reportage.
Lorsque Rudisha court son premier 800 (Kimutaï a perçu qu'il était certainement plus un coureur de 800 que de 400), c'est sur la piste d'Eldoret en compagnie d'autres Kényans et le reportage le montre peu enclin a faire un double tour de piste mais il va quand même se placer dès le départ puis s'arracher pour prendre la première place en 1min50s en remontant petit-à-petit.

C'est cette technique de course qui va d'ailleurs être celle de ses début en compétition : se placer en 3ème ou 4ème position puis finir fort pour gagner.

Seulement, les échecs répétés de 2009 vont faire qu'il terminera la saison avec une nouvelle stratégie, courir devant pour éviter toute bousculade et garder la corde.

Cette stratégie dont Wilson Kipketer était aussi adepte va lui permettre de se relancer avec succès.

Il faut être vraiment costaud pour adopte une telle stratégie et dernièrement (Monaco) Amos et Bosse lui sont passé devant dans la dernière ligne droite.

Reportage David Rudisha BBC4 par BBen (invité) (64.75.138.xxx) le 24/07/14 à 20:22:12

"Cette stratégie dont Wilson Kipketer était aussi adepte va lui permettre de se relancer avec succès."

En fait au niveau tactique KIPKETER et RUDISHA ont eu le même "parcours" : ce premier au début de sa carrière passait le 1er tour tout en fin de peloton avant de remonter fort dans le 2nd tour. Puis il a changé de tactiques après quelques déconvenues (moins marquantes que celle de 2009 de RUDISHA).


"Il faut être vraiment costaud pour adopte une telle stratégie et dernièrement (Monaco) Amos et Bosse lui sont passé devant dans la dernière ligne droite."

Tout à fait, il faut être au-dessus du lot. MORCELLI ou ElG sur 1500m courraient à peu près ainsi également. En fait, c'est (de mon point de vue) une stratégie "paresseuse", car on cherche ainsi à désamorcer l'aspect tactique de ces courses. J'ai bcp de plaisir à voir KIPKETER et RUDISHA courir, qui sont magnifiques, mais j'en ai tout autant (sinon plus) de voir des "renards" se glisser comme il faut pour être bien placé sur la fin, ou bien gagner "à la bagarre", comme BOSSE a su le faire (ou presque) dans son 800 de Monaco, ou bien comme CENTROWITZ qui est un maître tacticien (bronze aux CM malgré un RP "faiblard", l'un ou le plus faibles de engagés).

Reportage David Rudisha BBC4 par La Fontaine (invité) (2.1.31.xxx) le 24/07/14 à 20:31:03

Bosse un renard ? Tu l'as vu courir déjà ? Dans quelle fable ?

Reportage David Rudisha BBC4 par Six (invité) (93.6.245.xxx) le 24/07/14 à 21:26:06

Et Juantoréna a couru son premier 800 mètres en combien ?

Reportage David Rudisha BBC4 par Da Silva (invité) (86.132.104.xxx) le 25/07/14 à 09:47:53

Exact BBen, Kipketer n'a pas toujours été un 'front runner', je ne m'en rappelé plus. Kipketer n'a jamais pu exprimer totalement son potentiel (malaria à 26 ans) et c'est bien dommage car non seulement il était magnifique à voir courir mais il serait très certainement passé sous les 1'41.
C'était la fluidité et la grâce incarnée, un peu comme Nyongabo sur 1500.
Rudisha, c'est plutôt fluidité et puissance.
Les eux kényans n'ont pas le mêm gabarit non plus.

Concernant Morcelli et El Guerrouj, c'est vrai qu'ils ne se posaient pas de questions non plus : c'était aussi une façon d'affirmer leur statut de patrons.

Pour finir, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'on peut avoir plaisir à voir des coureurs tactiquement très bon et Bosse n'est pas mal dans le genre d'où le fait qu'il fait dorénavant partie du gratin et qu'il soit recordman français.

A Monaco, il m'a vraiment impressionné toute la course. Il a fallu un excellent Amos pour l'empêcher de remporter la course.

Reportage David Rudisha BBC4 par bocodo (membre) (149.154.238.xxx) le 02/11/14 à 10:24:14

Le reportage en question (en anglais) est disponible ici:
https://www.youtube.com/watch?v=PXBYrKdx7og

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge