Objectif débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif débutante par Nexus (invité) (86.74.9.xxx) le 24/07/14 à 10:22:37

Bonjour,
Je commence tout juste la course à pied avec une réelle motivation. Mon profil : je suis une jeune femme pas du tout sportive, le seul sport que j'ai effectué fut les deux horribles heures d'eps par semaine au lycée. Aujourd'hui je m'y met car je ne rentre plus dans aucun vêtement que j'aime, mais aussi parce que je veux retrouver la forme et un certain bien être.
Les premiers entraînements ont été très dur, pas plus de 5mn sans s'arrêter, et une course de maximum 15mn après je rentrais. Aujourd'hui, deux semaines après j'arrive a faire 30 minutes de course sans m'arrêter, malgré tout je parcours peu de kilomètres (3km). Mon rythme est très lent.
Pour me motiver, je me suis fixée un objectif faire un 10km en octobre, c'est une course à pied organisée par ma ville, pensez vous que cela est possible? J'aimerais quand même ne pas finir bonne dernière si possible !


Autre question : au niveau corporel, avec la course à pied je souhaite perdre des hanches, des fesses, des cuisses...en gros j'ai une "culotte de cheval", pensez vous que à terme avec la course à pied je peux perdre quelque cm ?

Objectif débutante par Rocco S. (invité) (2.1.31.xxx) le 24/07/14 à 10:33:27

Peut-être pour ta culotte de jument. Si tu la perds dis-le, je te contacterais. Bon run !

Objectif débutante par Lyautey (invité) (82.124.136.xxx) le 24/07/14 à 10:38:58

Nexus, (pourquoi ce pseudo d'ailleurs en passant?), moi je veux bien t'aider à maigrir pendant ces vacances je suis dispo: course le matin, natation ou rando l'après midi, baise le soir.

Dis moi tes dispos on s'organise ça.

Objectif débutante par (invité) (78.250.206.xxx) le 24/07/14 à 10:44:13

5 puis 15 puis 30 minutes
Une belle progression en seulement deux semaines! Bravo.
Continue!

Objectif débutante par Claire (invité) (141.194.10.xxx) le 24/07/14 à 11:01:01

Nexus,
Je suis désolée des réponses qui t'ont été faites. Ce forum est malheureusement un repaires de mecs frustrés qui s'ennuient et n'ont même pas le courage d'aller sur des forums où ils faut s'identifier.
Je vais essayer de te répondre précisément.
Je pense que ton objectif est réaliste. Profite de l'été pour essayer de courir une heure, sans courir tous les jours toute fois. Fais-toi plaisir, c'est le plus important.
Tu minciras naturellement si tu ne te venges pas sur le chocolat en rentrant à la maison. N'oublie pas de boire de l'eau, surtout quand il faut chaud.
Bonne journée

Objectif débutante par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/07/14 à 11:38:19

j'ai une "culotte de cheval", le fench en a les dents, lolo 59 la queue, et le pixe l'haleine. Belle écurie! a pleurer !

Objectif débutante par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 24/07/14 à 11:46:09

Salut & bienvenu sur le forum !

Je t'invite à lire le document suivant, qui t'initiera aux fondamentaux de la course à pied et de l'entrainement. C'est une excellente référence et son auteur (BBen) poste souvent sur le forum.
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

Sujet sur le forum, où Bben pourra prendre connaissance de tes questions éventuelles (le doc est complet) suite à ta lecture.

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Concernant ton objectif d'octobre, je pense que tu pourras l'atteindre après il ne faut pas oublier la progressivité... essentielle pour progresser.

Si tu suis le programme de BBEN, tu auras déjà une base de progression saine sans "erreur" ou le moins "possible", la principale erreur du débutant est de vouloir en faire trop :

- Tant au niveau de la vitesse de ses footings : Si tu réduis ta vitesse en alternant marche/footing au début, tu pourras rapidement courrir 35' voir 45' sans avoir la sensation d'être fatiguée ;

- Mais également au niveau de l'intensité hebdomadaire : On en fait trop... Il vaut mieux commencer par 3 fois par semaine avec une faible durée et progressivement augmenter la durée globale... et après un certain temps passer à 4 séances.

Bref, lis le guide, et tu auras tout ce qu'il te faut pour t'amuser !

Bonne course!

Bonne course

Objectif débutante par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 24/07/14 à 11:46:19

bonjour,

Il y a un post spécifique "Débuter en course à pied" que vous devriez parcourir...
Vu votre niveau, il faut plutôt envisager une alternance marche/course que va vous permettre de faire 60min d'effort.
L'une des méthodes est de faire des fractions de 15 min que vous découper en marche + course (par exemple 10min de marche rapide puis 5 min de course). Peu à peu, vous diminuez la marche pour augmenter la course.
De plus, pour "l'aspect", vous pouvez compléter avec des squat et des fentes avant qui vont vous tonifier. Avec un peu de sérieux sans vous prendre la tête vous devriez boucler votre 10km en octobre.

Objectif débutante par (invité) (86.70.118.xxx) le 24/07/14 à 13:21:23

Les mecs frustrés ha ha ha, mais non, ils ont de l'humour et les nanas sont coincées !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge