méditation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

méditation par Ômmm (invité) (86.214.54.xxx) le 24/07/14 à 22:40:21

Tendance à pas dormir les jours précédant une course, j'ai une grosse échéance à préparer dans qqes mois et dans des conditions sans doute pas super confortables (boulot prenant, etc...) et je souhaiterais savoir si d'aucuns ont tenté déjà d'utiliser certaines formes de méditation pour stabiliser leur dit "stress" pré-course.

Et si oui, de quels types et au bout de combien de semaines/séances de pratiques peut-on constater un éventuel bénéfice.

Bon c'est certainement sans doute un peu ou beaucoup bête comme question, mais le fait est que je n'y connais strictement rien en cela et que je ne souhaite pas passer par la case médocs et j'ai déjà essayé tisanes, etc...

Merci pour tout apport.

méditation par Dr. Love (invité) (2.1.31.xxx) le 24/07/14 à 23:00:48

Tu as quel niveau pour stresser autant ?

méditation par Hatz' (invité) (92.194.110.xxx) le 24/07/14 à 23:02:13

la question de docteur love n'est pas concon... tu vises quels chronos sur quels distances ?

méditation par omm (invité) (78.113.202.xxx) le 24/07/14 à 23:02:44

55 minutes aux 10 km

méditation par (invité) (86.214.54.xxx) le 24/07/14 à 23:03:40

pas sûr que ce soit une question de niveau... toujours été plus ou moins comme ça.
mais sinon débutant dégrossi (reprise de la cap depuis 2 ans après 10 ans de vacance)

méditation par Dr. Love (invité) (2.1.31.xxx) le 24/07/14 à 23:08:14

T'es un nerveux. Pas beaucoup de recettes : s'occuper l'esprit avant la course (musique, lecture), courir en groupe aux compets, voir un psychologue pour faire un point, ...

méditation par Lao-Tsé-Tsé (invité) (78.112.178.xxx) le 24/07/14 à 23:08:17

Il faut te reconnecter avec Dame Nature et la simplicité.
Assieds-toi en tailleur dans un grand pré à l'ombre d'un arbre, à l'écart de la civilisation.