Point de coté réciltrant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Point de coté réciltrant par (invité) (90.28.28.xxx) le 28/07/14 à 00:08:15

Bonjour à tous!

Depuis que j'ai commencé l’athlétisme en compétition il y a trois ans, je ne passe pas une seule course supérieure à 5 km sans avoir un point de coté. Celui ci se manifeste de manière systématique à la mi-course et du coté droit. Il dure en général 5 à 10 minutes avec un pic d'intensité et me contraint de ralentir ( par exemple passer de 14 km\h à 11). Je ne pense pas que cela vienne de mon alimentation car je veille toujours à être bien hydraté et à respecter la règle des " 3 heures après le dernier repas". Je ne pense pas non plus que cela vienne d'une allure excessive ni d'un défaut de respiration car après ce dernier, je n'ai aucune difficulté à reprendre le rythme que j'avais avant. j'ai remarqué également qu'il apparaissait plus rapidement et de manière plus violente pendant une descente abrupte ( même en me retenant ).
Donc j'aurais voulu savoir si d'autres coureurs ont déjà connu cela et si ils en connaissent la raison ( et éventuellement une solution, car cela commence sérieusement à être handicapant..)
merci d'avance!

Point de coté réciltrant par (invité) (90.28.28.xxx) le 28/07/14 à 00:08:49

Pardon pour le titre * récalcitrant ;)

Point de coté réciltrant par K (invité) (109.219.179.xxx) le 28/07/14 à 12:23:15

est ce que cela persiste après l'arrêt de l'effort ?
et où est située cette douleur exactement
- à droite juste sous le thorax
- sur le flanc droit
- entre le nombril et l'os de la hanche?

Point de coté réciltrant par Alain Souchon (invité) (93.6.245.xxx) le 28/07/14 à 12:54:03

On est foutu, on court trop
point de cote haut

On est foutu, on court trop
on a mal au dos.

Point de coté réciltrant par K (invité) (109.219.179.xxx) le 28/07/14 à 13:19:16

qu'est ce qu'on fera quand on sera gros!!

:-p

Point de coté réciltrant par dadou (invité) (79.89.64.xxx) le 28/07/14 à 16:29:30

Coucou,
C'est la même chose pour moi, le point survient à droite et je dois ralentir ma course voir même m’arrêter selon l'intensité de la douleur.......
Quelle est la raison de cette gène???!!

Point de coté réciltrant par K (invité) (109.219.179.xxx) le 28/07/14 à 16:33:01

Le point de côté classique du côté droit c'est le foie
à gauche c'est la rate

ils sont gorgés de sang et si on manque d'O2 en plein effort ils se contractent pour remettre un peu plus de sang en circulation

mauvaise adaptation à l'effort ou départ trop rapide

Point de coté réciltrant par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 28/07/14 à 16:52:52

....peut-être un manque de relâchement au niveau des avant-bras , bras et donc de la ceinture scapulaire ce qui peut provoquer des contractions musculaires douloureuses au niveau de la région du bas pulmonaire....

Point de coté réciltrant par (invité) (90.28.28.xxx) le 28/07/14 à 20:15:21

Re- bonjour!
Désolé pour la lenteur de ma réponse!

Alors non la douleur ne persiste pas après l'effort et même pendant quand je passe le 'pic d'intensité' la douleur baisse jusqu'à ce que je ne sente plus rien du tout. Au niveau de la localisation c'est plutôt entre le nombril et la hanche!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge