Recherche une paire de trail/rando à tout faire...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche une paire de trail/rando à tout faire... par cden (membre) (109.3.189.xxx) le 30/07/14 à 13:38:47

Bonjour
Comment faites vous lorsque vous partez en voyage sac au dos et que vous souhaitez pratiquer quelques footing avec une seule et même paire ?
C’est la question que je me pose ; je fais appel à vos retours d’expériences…
Pour un voyage sac au dos, je recherche ce qui sera mon unique paire de vraie chaussure (une paire de sandale trainera dans le sac) ; elle servira, dans l’ordre de priorité :
- Rando d’une journée à 4-5 jours sur chemin et en moyenne montagne ; donc confortable et avec une bonne accroche (semelle vibram ?)
- Chaussure de « confort » en cas de température fraiche ou de pluie ; donc avec un minimum d’imperméabilité
- De ballade en ville + footing de 45min-1h, 2-3fois par semaine sur bitume ou chemin ; donc un minimum d’amortie et une semelle résistante.
Actuellement je randonne le plus souvent avec des Salomon Speedcross 3M, mais vu ce programme elle me semble trop exclusive…
Et j’allais oublier, foulée universelle, 70kg (+15kg pour le sac à dos).
Merci d’avance pour vos conseils

Recherche une paire de trail/rando à tout faire... par cden (membre) (109.3.189.xxx) le 31/07/14 à 17:43:16

Après quelque recherches, les Brooks Cascadia et les Saucony Xodus semblent correspondre à ce programme.
Qu'en pensez-vous?

Recherche une paire de trail/rando à tout faire... par Hatz' (invité) (92.194.28.xxx) le 31/07/14 à 18:02:46

salomon xr crossmax
Pompes "allroad", idéal pour les chemins (point trop gras tout de même), conçue aussi pour bien supporter le bitume.

Recherche une paire de trail/rando à tout faire... par (invité) (78.250.85.xxx) le 31/07/14 à 18:23:25

L'increvable Brooks Ghost en Gore-Tex,
Je fais avec la montée du Saleve tous les dimanche, le RER Genève et Lausanne sous la pluie. Que Du bonheur!

Recherche une paire de trail/rando à tout faire... par saphir (invité) (86.217.96.xxx) le 31/07/14 à 18:35:42

J'ai fait de la course en montagne, de la randonnée, ainsi qu'un peu de bitume avec les Brooks Cascadia, je les trouvais tout à fait adaptés.

Recherche une paire de trail/rando à tout faire... par Alex974 (invité) (90.10.41.xxx) le 01/08/14 à 10:49:01

Salomon XT Wings 3. Super compromis entre la rando et la course. Durée de vie super aussi

Recherche une paire de trail/rando à tout faire... par cden (membre) (109.3.189.xxx) le 01/08/14 à 10:51:02

Merci Hatz', je vais les regarder de plus près. En terme de longévité, les Salomon sont plutôt fragiles, qu'en est-il des XR Crossmax?

Je me posais la question du Gore-Tex, sur sa durabilité, et si la transpiration s'évacuait réellement bien...

Recherche une paire de trail/rando à tout faire... par Hatz' (invité) (92.194.55.xxx) le 01/08/14 à 11:17:46

Je les ai depuis 1 an mais j'ai pas beaucoup borné avec (je suis un routard), tout au plus 150km, elles sont comme neuve, je suis encore allé randonner en montagne (chemin très technique, caillasse/grimpète) y a 3 semaines avec... nickel, ce n'est pas une semelle typée vraiment spé trail, d'ailleurs ils la vendent comme pompes "adaptée aux sorties bitumes et chemins", et pour le coup ils ont raison.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge