Reprise en "mode" Cottereau ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 07/08/14 à 22:51:11

Salut,

je sors de ma periode de "regeneration" et je ne veux plus manger de VMA. Pour faire court, je veux tester sur une saison complete (ou plus) la méthode Cotterau.

Normalement, je decoupe ma saison ainsi:

- septembre: reprise (avec une petite compete de rentree pour rigoler)
- octobre/novembre/decembre: VMA a forte dose (+ spe cross). Le premier cross arrive tot (mi-novembre)
- janvier/fevrier/mars (mars c'est exceptionnel) cross
- mars/avril/mai: spe-10
- juin: généralement je n'ai plus envie de grand chose (les courses se faisant rares)
- juillet: un trail (ou 2)
- aout: footing en montagne et rando

et on repart pour un tour.

Je suis a 5 sorties/ semaine (je mange 2 seances de VMA/semaine sauf en spe-10k, de la cote, etc.) et je vaux un petit 39' au 10km. Je cours depuis 3 années.
J'ai ajoute du vélo tout récemment pour diversifier un peu mes sorties et voir plus loin que mes circuits traditionnels.

Bref, a quoi ressemblerait une semaine Cottereau en reprise ?
A quoi ressemblerait une saison Cotterau en vue de preparer les memes objectifs. Pour repartir sur de bonnes bases, je suis prêt a revoir mes objectifs habituels si il le faut.

Plus intéressant encore: y-a-t-il sur ce forum des entraineurs utilisant cette méthode et prêt a éventuellement me fournir des plans ? Autrement dit, devenir mon entraineur quoi :) (moyennant une contre-partie financière).

Voila, j'espère avoir des retours.

A bientôt

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (81.50.250.xxx) le 08/08/14 à 00:11:21

Je ne sais si c'est du Cottereau mais si tu veux arrêter de "bouffer" de la VMA à tout va, au moins un peu trop il faut que tu recherches une approche plus "volume au train" : bonne dose de footing facile, pas mal de seuil couplé ensuite avec du spé cross ou 10 km, un petit cycle de VMA avant le spé cross ou 10 km. Voilà une petite piste.

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (91.207.177.xxx) le 08/08/14 à 10:51:16

Il y a plusieurs fans de Cottereau ici donc tu frappes à la bonne porte... Si tu trouves les vieux jogging international des annes '90' tu sauras bien documenté ;-) en revanche passe ton chemin sur les 'jogging international 2010 et plus'. Cherche sur le forum 'entrainement Cottereau' et le sujet sera quasi-complet!!! Pour commencer, je te donne un fichier xl concret de notre ami BBen:
https://docs.google.com/uc?id=0BwkDV9KNUGkwYWQ0YjY5MWUtYTJlZS00NDE3LTgyY2YtZWJjMTkxMWFlN2Qy&export=download&hl=en
'velove'

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 08/08/14 à 11:05:29

Oui velove nous sommes je crois plusieurs à "travailler" sur autre chose que le tout VMA..... c'est le tout qui est en trop..... car bien entendu il est nécessaire de travailler pour améliorer la VO2MAX mais inutile de bouffer des séances telles que celles qui ont été longtemps préconisées lors des formations fédérales et reprises ensuite sans discernement par beaucoup trop d'entraineurs....ou trop jeunes pour avoir le recul nécessaire ou trop frileux pour oser...... quitte à heurter certains collègues ou autres dirigeants..... car peu d'êtres humains sont capables d'exprimer une opinion qui diffère des préjugés de leur milieu ambiant.... c'est ainsi...
ma devise " c'est qui ose gagne "

Reprise en "mode" Cottereau ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 08/08/14 à 15:46:52

T'es un ancien SAS Serge92 ?
:-)

Bon été à tous ... enfin ... s'il finit par arriver.

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 08/08/14 à 16:01:24

shadock..... :-)

Reprise en "mode" Cottereau ? par Bigeard (invité) (82.124.143.xxx) le 08/08/14 à 16:17:50

Etre souple comme le cuir mais trempé comme l'acier pour être et durer.

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 09/08/14 à 00:46:39

Merci pour vos contributions et le fichier. J'ai du mal a voir comment construire une saison entière a partir de ce dernier.

Ca s'utilise comment exactement ? :D

@Serge92, je croyais que Cottereau bannissait la VMA, c'est faux ?

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 09/08/14 à 10:58:24

ne pas oublier que SC a été banni de la FFA durant quelque temps... avant d'être de nouveau admis..... :-)....

"Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié

D'abord on le tue
Puis on s'habitue
On lui coupe la langue on le dit fou à lier
Après sans problèmes
Parle le deuxième
Le premier qui dit la vérité
Il doit être exécuté."
Guy BEART....... toujours d'actualité !


Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (92.93.212.xxx) le 09/08/14 à 13:31:25

Il y a aussi :

"A qui dit la vérité, donnez un cheval afin qu'il puisse se sauver après l'avoir dite."

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 09/08/14 à 14:10:13

Et sinon, pour en revenir a mes questions ? :)

SC ne parle-t-il pas de ne plus faire de VMA (au sens 100% et plus) ?

Comment construire/planifier une saison complete en mode SC ? Est-ce que a partir du petit fichier .xls, c'est suffisant ? (j'ai de gros doutes la quand meme).

Merci

En attendant de vous lire, je vais me faire une seance de cotes ;)

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 09/08/14 à 14:39:27

..Avant tout déterminer le niveau actuel, la motivation, le temps hebdomadaire disponible, les jours et l'objectif prioritaire de la saison.....qui n'est pas nécessairement un objectif pure compétition....on peut avoir comme objectif pour l'automne de renforcer certains points forts et faibles avec pour but à moyen terme un objectif chronométrique au printemps par exemple sur une distance donnée....

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 09/08/14 à 15:00:22

Bonjour Serge,

J'envisage un 10 "de rentree" que je fais tous les ans. L'an passe j'avais franchi le sub-40 sur cette competition pour la premiere fois. Ce 10 se déroule fin septembre (vers le 20 il me semble).

Comme je l'ai dit plus haut je fais 5 sorties CAP/semaine (et je suis en train d'ajouter du vélo en plus que je trouve très ludique).

Je pense que cette saison sera une saisie de "transition" car j'ai vraiment envie de suivre les enseignements de SC (j'ai lu son livre).

Si toute fois, durant cette saison, je peux continuer a diviser ma saison comme j'en ai l'habitude (cross en hiver, 10 au printemps et trails ensuite), ce serait le top.

Voila tu sais tout.

Pour tout dire, a la "faveur" du depart de mon entraineur actuel, je veux en profiter pour suivre un autre chemin du point de vue CAP (mettre de cote les sacro-saintes seances de VMA hebdo).

Reprise en "mode" Cottereau ? par CoureurSurRoute (invité) (81.14.106.xxx) le 09/08/14 à 17:18:37

En gros tu vas améliorer ton endurance et ta résistance du coup gagner du temps sur 10 mais si tu veux vraiment être bon désolé faut bouffer de la vma

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 09/08/14 à 17:28:47

Sur le cours terme, la VMA semble te donner raison. On s'améliore vitesse grand V. Ca ne dure pas et la VMA c'est quand meme un exercice "traumatisant" et pour beaucoup de coureurs, très mal réalisé (plus rapide que prévu, des recups mal faites, etc...) Au final, on a l'impression de progresser parce qu'on a réussi a faire quelques 200m en 35 alors que le coach voulait du 36 ou 37 mais le jour J, ben on est loin du compte.

J'ajoute que ces histoires de VMA c'est très "franchouillard" mais je n'ai pas vraiment l'impression que ca s'impose dans d'autres pays.

Bref, pour en revenir a mon sujet, je souhaite vraiment mettre les seances de VMA en pause sur cette saison et voir l'impact de bien bosser l'endurance et la resistance. Si j'en crois BBen et Serge92, ca permet de s'améliorer sur toutes les distances et de voir plus loin. On perenise sa pratique finalement (on voit plus loin que l'objectif de fin d'année et on se protege, nous, petits coureurs amateurs).

Cdt

Reprise en "mode" Cottereau ? par CoureurSurRoute (invité) (81.14.106.xxx) le 09/08/14 à 17:52:20

Je sais que si je vaux ce que je vaux c'est grâce à la vma, pas des 200m mais du 400-500, si tu cours jamais au-dessus tu peux pas l'améliorer, certes ça sert à rien si tu l'optimises pas, il faut d'abord augmenter sa vma puis augmenter l'endurance avec du seuil et pas mal de footings+ sl, mais la vma t'es obligé si tu veux un certain niveau

Reprise en "mode" Cottereau ? par CoureurSurRoute (invité) (81.14.106.xxx) le 09/08/14 à 17:56:22

C'est ce qui est énervant sur ce forum, beaucoup ne conçoivent pas qu'on peut faire de l'endurance et de la vma en même temps

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 09/08/14 à 17:59:03

Je le convois puisque c'est ce que je fais mais je pense que la VMA, a un moment, elle ne bouge plus alors que l'endurance peut s'améliorer plus loin et plus longtemps et donc, j'imagine qu'a VMA egale, on peut aller plus vite.

Perso, je veux vraiment me faire mon opinion et faire confiance a une autre méthodologie moins traumatisante pour l'organisme a priori.

Cdt

Reprise en "mode" Cottereau ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/08/14 à 18:17:05

A mon sens il est important de reprendre l'entrainement sur plusieurs semaines voir quelques mois en mode endurance par contre après un certain temps il n'est pas inutile, je dirai même important de faire du fractionné adapté aux distances préparées.

J'ai dit fractionné et pas vma.

Reprise en "mode" Cottereau ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/08/14 à 18:21:21

J'ai dit pas vma, parce que j'ai compris la vma dépend aussi du temps de récup.

Alors que je suis pour des fractionnés que j'appelle "résistance quantitative" et qui va du 100 mètres au 1 000 mètres, mais avec des récup différentes à ce qui est conseillé et un nombre de répétitions souvent supérieures.

Reprise en "mode" Cottereau ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/08/14 à 18:26:45

P1 j'arrive même pas à me relire

>>>>>J'ai dit pas "de" vma, parce que j'ai compris "que" la vma "pour certains" dépend aussi du temps de récup.

Alors que je suis pour des fractionnés que j'appelle "résistance quantitative" et qui va du 100 mètres au 1 000 mètres, mais avec des récup différentes à ce qui est conseillé "ainsi que " le nombre de répétitions souvent supérieures.

Avec les mots entre les "guillemets" c'est déjà plus compréhensible.

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (2.1.164.xxx) le 09/08/14 à 18:42:00

Je trouve que les séances VMA ça dépend combien de fois tu t'entraînes aussi. Par exemple sur 4 fois par semaine, ce qui est déjà pas mal, tu fais une spé 10 km tous les 7-10 jours à un gros pourcentage de VMA, tu progresseras forcément si à côté tu bosses bien ton endurance.

Reprise en "mode" Cottereau ? par Steph V2 (invité) (81.57.48.xxx) le 09/08/14 à 19:09:15

@CoureurSurRoute
C'est ce qui est énervant sur ce forum, beaucoup ne conçoivent pas qu'on peut faire de l'endurance et de la vma en même temps

--------

Euh nan moi je le comprends très bien comme beaucoup de monde je pense mais je ne comprends pas bien par contre pourquoi tu veux absolument que notre invité en fasse !
Visiblement il a déjà de l'expérience, il a lu des choses qui l'intéressent avec une approche différente et bien je lui dirais simplement de prendre la seule décision qui compte aujourd'hui à savoir commencer...
Il cherche même éventuellement un coach pour l'aider dans cette démarche, je ne vois que du positif !

Ca pourrait d'ailleurs être intéressant de lui demander un retour d'expérience après quelques mois de travail sans VMA.

Perso je garderai aussi des séances de fractionnées qui pourraient ressembler à de la VMA mais c'est comme le canada dry, ça n'en a que l'apparence.
Et encore une fois c'est surtout le tout VMA qui énerve certaines personnes, ou en tous cas un excès de travail dans certaines zones, pas la VMA qui finalement, n'est qu'une mesure.

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 09/08/14 à 19:13:05

Didier du travail à l'ancienne... :-)....
dans VMA ce qui a été et est souvent mal interprété c'est le V ..... car ou oublie le A...... et de fait les séances deviennent éprouvantes et négatives..... d'autant plus si les récups sont mal gérées ce qui est là aussi trop souvent le cas.....
Je ne suis pas contre le travail effectué pour développer la V02MAX bien au contraire.... voyez vous la nuance...... :-) mais il y a aussi un temps pour tout ....

Reprise en "mode" Cottereau ? par Entraîneur hors cadre (invité) (92.93.212.xxx) le 09/08/14 à 20:15:00

"J'ai dit fractionné et pas vma.

J'ai dit pas vma, parce que j'ai compris la vma dépend aussi du temps de récup."

Aaaaaaah enfin, y'en a un qu'a compris !

Reprise en "mode" Cottereau ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/08/14 à 20:19:30

Heu mon garçon je ne t'ai pas attendu pour cela, il y a plus de 40 ans que je le pratiquais ou fait pratiquer.

Et sur ce forum il y en a quelques uns comme moi qui pensent aussi cela depuis plus ou moins autant d'années.

Alors pouette pouette camembert.

Reprise en "mode" Cottereau ? par Jerem (invité) (217.128.251.xxx) le 09/08/14 à 20:28:27

La fractionnerie avec jogging récup sur la distance courue : c'est tout bon !

Pour le développement VO2max et VMA le fartlek : c'est tout bon !

J'ai faim et le repas lui ne sera pas fractionné. Ensuite camembert + pouette pour les intimes.

Reprise en "mode" Cottereau ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 09/08/14 à 20:30:45

Tu reçois Ophélie ?

>>>>>>Ensuite camembert + brouette japonaise pour les intimes

Reprise en "mode" Cottereau ? par Jerem (invité) (217.128.251.xxx) le 09/08/14 à 20:35:08

Le problème elle respecte pas les temps de récup.

Avec elle je m'entraine trop dur.

Plus de jus pour la compette.

C'est samedi soir : je sors !

Reprise en "mode" Cottereau ? par CoureurSurRoute (invité) (81.14.106.xxx) le 09/08/14 à 20:44:32

Oui bon quand je dis vma je parle de fractionné vous chipottez !

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 09/08/14 à 21:38:02

Il y a toujours du fractionne avec Cottereau. On peut difficilement passer a cote je pense :)

Par contre, Serge92 resume assez bien ce que je pense de la VMA.

Cdt

Reprise en "mode" Cottereau ? par veteran_1500 (invité) (37.130.166.xxx) le 09/08/14 à 22:23:30

S'il y a tant de malentendus avec ce terme VMA, pourquoi on ne le laisserait pas tomber une bonne fois pour toute.
Si on disait:
VO2 court= temps couru court et recup + courte que l'effort.
VO2 long = temps couru > 3mn et recup longue.
Et pour déterminer la vitesse, une fois qu'on a compris qu'il ne fallait pas se mettre dans le rouge (anaérobie) avec ces séances, la question est réglée. Non?

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (82.242.10.xxx) le 09/08/14 à 22:31:34

Y'a quoi comment difference entre ta Vo2courte et la VMA?

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 09/08/14 à 22:31:55

NON...... un peu trop simple..... quid des qualités intrinsèques de l'athlète ? 2 athlètes ayant une même VMA n'effectueront pas nécessairement les mêmes séances... tu peux avoir des profils physiologiques différents... qualité des fibres musculaires par exemple.... de plus suivant la distance préparée ces particularités seront à prendre plus ou moins en compte... c'est ce qui fait la différence entre des plans personnalisés et des plans génériques.....
EAG

Reprise en "mode" Cottereau ? par veteran_1500 (invité) (37.130.166.xxx) le 09/08/14 à 22:48:47

"Y'a quoi comment difference entre ta Vo2courte et la VMA?"

-> parfois je lis: "J'ai fait séance de VMA: 6x400 R=2'15".
Pour moi VO2 courte c'est 6x400 R=1mn max

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (82.242.10.xxx) le 09/08/14 à 22:53:09

Des 400 avec des recups de 2'15??? Tu lis ca ou?

Reprise en "mode" Cottereau ? par Harry (invité) (82.242.10.xxx) le 09/08/14 à 22:58:22

R-pace chez Daniels par exemple. Et ça n'est ni de la VMA, ni de la VO2courte, ni de la VO2, c'est du travail d'économie. Et les 400 avec 1' de récup, c'est de la VMA française (récups courtes avec travail à 95-100 % VMA….)

Reprise en "mode" Cottereau ? par Harry (invité) (82.242.10.xxx) le 09/08/14 à 22:59:33

Oui je parle tout seul...

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 09/08/14 à 23:00:31

D

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 09/08/14 à 23:01:27

Donc la récup sur 400 serait fixée à 1' ?....

Reprise en "mode" Cottereau ? par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 09/08/14 à 23:01:54

"Des 400 avec des recups de 2'15??? Tu lis ca ou?"

J'ai lu ça ici :
* Daniels' Running Formula, 3rd edition.
* Hansons Martathon Method

Reprise en "mode" Cottereau ? par veteran_1500 (invité) (37.130.166.xxx) le 09/08/14 à 23:09:44

"Donc la récup sur 400 serait fixée à 1' ?...."

Je dis que si le gars veut faire de la VO2, il doit réduire la récup. (prends "ce que tu veux" mais max 1mn).
Mais s'il a besoin de 2mn c'est qu'il s'est planté d'allure, c'est plus de la VO2 et comme a dit Harry c'est du trvail R-pace chez Daniels, mais à ce moment-là il faudrait même augmenter la récup. (peut-être 3mn),

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 09/08/14 à 23:12:05

" Pour moi VO2 courte c'est 6x400 R=1mn max " quel que soit le niveau ?....donc pas même temps d'effort pour tous ... les plus faibles feront plus?.... SI LES PLUS FORTS SONT LIMITE QUE DIRE DES PLUS FAIBLES ?....

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge Cottereau (invité) (89.100.154.xxx) le 10/08/14 à 16:49:27

Les plus faibles suivent mes plans. A Saint Affrique je les encule et ils me sucent les boules!

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 10/08/14 à 23:00:28

Bon tout ca ne me dit pas comment repartir correctement sur une nouvelle saison :P

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 10/08/14 à 23:42:07

Ca me refait penser, il y a des entraineurs sur ce forum qui mettent en pratique ce que je recherche et susceptible de m'aider ? (ou alors des noms a me conseiller ?).

Je veux éviter de faire des sottises et donc je cherche a être encadré au moins sur la premiere année car je sais que le coaching réclame du temps.

Merci
Cdt

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 11/08/14 à 00:19:19

"Bon tout ca ne me dit pas comment repartir correctement sur une nouvelle saison "...
Pour te donner quelques recommandations il faudrait connaitre ta dernière saison....e le type d'entrainement associé, les séances sur le dernier mois et ton tes objectifs jusqu'au mois de nov déc.....

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 11/08/14 à 01:16:28

La dernière saison s'est déroulée comme indiqué plus haut:

- septembre: reprise entraînement avec footing et 2 séances de VMA par semaines (mardi et jeudi) et une SL le dimanche. J'étais dans une phase de développement de VMA.

A l'issue de cette phase, j'ai enchainé sur une préparation cross qui m'a amené jusqu'au regionnaux.

Ensuite, préparation 10k pour 2 objectifs en avril et mai (objectifs non atteints :/ ).

Enfin, préparation pour un 5k pour un défi entre collègues fin juin.

J'ai ensuite (juillet) couru 2 trails et donc complètement coupé la piste depuis début juillet jusque-là semaine dernière. Je me suis uniquement contenté de footings (en montagne pendant 2 semaines).

Je tourne à 5 séances par semaine.

J'ai repris la piste la semaine dernière par deux fois et fait les footings habituels. J'ai également incorporé du vélo mais je ne sais pas si je pourrai conjuguer vélo et cap sur toute une saison.

Question objectif, vraiment, je n'en ai aucun autre que ce que je fais toujours: cross et un ou deux dix au printemps.

Pour le reste, du Trail en juin/juillet et on est reparti pour un tour :)

Encore une fois, je veux repartir sur une très bonne base d'endurance donc si je dois faire une croix sur les cross, ainsi soit il.

J'espère que tu en sais suffisamment.

Cdt

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 11/08/14 à 11:18:50

tu ne dis toujours pas quelles étaient tes séances et tes temps sur 10km ainsi que l'objectif souhaité..... ni quels étaient pour toi les facteurs qui n'ont pu te permettre d'atteindre le temps cible...... l'état des lieux c'est toujours ce qui prend le plus de temps quand pour pouvoir donner ensuite quelques conseils..... si tu le désires tu peux me contacter par le who's who..... la réponse est peut-être longue... :-)

Reprise en "mode" Cottereau ? par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 11/08/14 à 11:39:49

oui, et si c'est trop long, le serveur va beuggé !!!

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 12/08/14 à 20:13:44

Juste pour vous informer que la suite de la discutions à lieu par mail.

Si Serge me l'autorise, je ferai un petit topo/résumé.

Cdt

Reprise en "mode" Cottereau ? par Jerem (invité) (217.128.251.xxx) le 12/08/14 à 21:31:04

CDT et non pas DTC.

----------> [ ]

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 12/08/14 à 21:36:13

109... ok

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 12/08/14 à 23:26:18

Donc voila, le petit topo.

Sur la base de plusieurs messages échangés, serge92 pense que me séances étaient trop intensives et manquaient singulièrement d'endurance ce qui a eu pour effet de l'user physiquement de façon prématurée et psychologiquement pour le reste de ma saison.

Saison qui par ailleurs m'a paradoxalement fait progresser et sur laquelle j'ai amélioré tous mes temps par rapport à la saison dernière mais c'est un trompe l'œil car j'ai connu une grosse première partie de saison et mes courses de printemps ont été moins bonnes qu'elles auraient du.

Bref, il faut probablement travailler plus l'endurance et le "seuil" et faire des séances en intensité plus "modestes" en terme d'allure.

Serge m'a également donné des pistes et un canevas de semaine. J'ai d'ailleurs effectué l'une de ses séances ce soir.

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 12/08/14 à 23:48:00

...et alors ? ...:-)

Reprise en "mode" Cottereau ? par phox (invité) (80.12.63.xxx) le 13/08/14 à 07:05:31

Et bien moi , je l'aime ton canevas ! Et de retour sur le continent , il me manque :-(
Phox

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 13/08/14 à 10:15:26

phox j'ai reçu ton mail.... :-) bon retour réponse dans la journée.....

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 13/08/14 à 17:43:56

Alors pour la séance hier, on va dire que c'était mi-figue/mi-raisin. Pas de bonnes sensations malgré une séance light par rapport à ce que j'ai connu. La reprise de la piste après des semaines sans, ça fait un peu mal.

Je pense que mon attaque du pied est trop sur l'arrière et du coup ça me crispe le haut du corps. J'ai mis le focus sur le geste et la RA. Les temps sont dans ce qui était demandé (parfois un poil plus rapide, parfois un poil plus lent) donc entre 39"5 et 40"7.

Je pense que j'avais la possibilité d'en faire plus physiquement mais pas dans la tête.

J'ai veillé à faire une entrée en matière correcte EA1 et EA2 et les incontournables talons/fesse & co.

Aucune courbature ce matin, aucune trace de la séance de hier donc c'est plutôt bon signe.

Ce midi, j'ai fait la deuxième séance et j'ai vraiment adoré la formule sous une pluie diluvienne ! Magique.

Demain la suite :)

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 13/08/14 à 17:49:34

...n'était ce pas E1+E2 en entrée ?... enfin moi je dis cela ....faut demander des précisions à ton coach..... :-)

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 13/08/14 à 17:54:05

Oui oui, E1 et E2 pardon :D

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 13/08/14 à 18:03:41

.... c'est très bien que tu retrouves le plaisir de faire..... :-)

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 13/08/14 à 22:47:46

Oui le plaisir, je crois qu'il m'a fuit sans que m'en aperçoive :/
La j'étais comme un gamin !

Reprise en "mode" Cottereau ? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 13/08/14 à 22:50:32

bonne continuation.... comme disait le copain Giscard SAMBA avant tout le Plaisir...

Reprise en "mode" Cottereau ? par (invité) (109.190.159.xxx) le 14/08/14 à 00:16:22

Il a raison et si dans l'élite c'est déjà vrai, ça doit l'être encore plus à mon modeste niveau ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge