presse à cuisse lourde et cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

presse à cuisse lourde et cap par (invité) (88.120.78.xxx) le 11/08/14 à 21:49:55

Bonjour,

Je tiens à préciser que j'ai 14ans et 2 mois, mais que j'ai un âge osseux de 16, et que j'ai une morphologie d'adulte (1m82, 75kg, jambes qui ne grandissent plus du tout et torse qui s'élargit mais ne s'allonge pas).

Je pratique le cyclisme. J'ai commencé la presse à cuisse en force (2-4reps) car je suis plutôt bon au sprint et aussi un petit peu en endurance (30-40 rep) pour m'améliorer dans ce sport (ça a très bien marché).

Même si je ne pratique pas en hyperthrophie, j'ai pris beaucoup de masse au niveau des cuisses et du cul.

Mon problème c'est depuis le début de cette pratique, j'ai perdu 40s au 3000m (j'en ai gagné 1 au 100m mais c'est une autre affaire).

Donc je me demandais si mes performances en cap continueraient à descendre ou si elles resteraient stales voir recommenceraient à s'améliorer en continuant la presse.

Je sais que la perte de performance est due à la presse car je n'ai chané rien d'autre, j'ai continué à m'entraîner et j'ai fait le test 3 fois. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle baisserait mes performances en cap et les améliorerait en cyclisme, peut-être car le mouvement sur un vélo ressemble plus à celui de la presse?

Merci d'avance.

presse à cuisse lourde et cap par (invité) (193.48.172.xxx) le 11/08/14 à 22:30:15

Pour commencer, st-ce que tu as pris du poids depuis que tu as commencé la presse ?

Deuxièmement, il est possible (je ne dis pas que ce soit ton cas), que la presse ait fait basculé un certain nombre de tes fibres musculaires intermédiaires vers des fibres musculaires puissantes. Ces dernières fibres sont plus volumineuses, plus puissantes, mais s'épuisent plus vite (le sprinter vs le marathonien).
Si tu as pratiqué cette activité suffisamment longtemps et intensément, c'est possible. Auquel cas, tes performances en efforts longs diminueront, tandis que tes perfs en vélo s'amélioreront certainement car le vélo demande une certaine puissance.

Est-ce que dans le même temps tu as couru des 400m ? Une distance suffisamment courte pour utiliser ta puissance mais suffisamment longue pour faire intervenir les capacités cardiaques.

presse à cuisse lourde et cap par Impala (invité) (83.193.140.xxx) le 11/08/14 à 22:53:29

De la presse à 14ans….
C'est quoi ton but en faisant ça?

Fais des côtes, ça te sera bien plus bénéfique. Ca renforce tout le corps et ce, de manière équilibré et douce. La muscu faut vraiment savoir ce qu'on et ça ne bénéficie pas a tout le monde. Sans parler du fait que t'es super jeune et que je conseillerai à personne de faire de la muscu avec des charges lourdes avant 17-18ans et encore.
C'est possible que ça te fasse perdre du temps sur le demi fond si t'as un profil déjà puissant (avec le vélo) et que tu manque de fibre lente/endurance. Peut-êter que tu travaille trop la force plutôt que la résistance (poids trop lourds et nombre de répétition pas assez important)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge