VO2max résultat nul pour une grosse puissance est ce normal???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

VO2max résultat nul pour une grosse puissance est ce normal??? par bardax (invité) (109.89.56.xxx) le 11/08/14 à 22:15:08

Bonjour à tous,

j'ai passé un test de VO2max sur un vélo. je fais 1m75 pour 71kg. Je fume pas et m'entraine minimum 2x semaines "crossfit, vélo et course à pied".
Mon résultat de VO2max est de 37 alors que j'ai poussé jusqu'au palier de 330Watts "ce qui je pense est pas mal".
Ce résultat de VO2max me semble très bas?
est ce qu'il est possible qu'il y eu un problème au masque ou autre?
Est ce que quelqu'un à une idée???

VO2max résultat nul pour une grosse puissance est ce normal??? par (invité) (193.48.172.xxx) le 11/08/14 à 22:25:50

à chaque sport, sa VO2, car bien souvent les sportifs se concentrent sur un sport, et donc les muscles et le système nerveux dans une moindre mesure s'adaptent et s'habituent aux efforts dudit sport.
Ce résultat faible peut s'expliquer si tu ne fais pas trop de vélo, car le vélo demande, à travail cardiovasculaire égal, "beaucoup" plus d'entrainement musculaire au niveau des cuisses (en puissance) que la CAP.
Essaie de trouver un endroit qui peut te faire faire le même test sur un tapis roulant, et compare les deux résultats.

Et sinon, la puissance est une chose, les capacités ventilatoires en sont une autre. Comme je l'ai dit plus haut, au vélo tu dois pas mal forcer musculairement (développer une puissance assez grande) pour atteindre un niveau ventilatoire donné...

En espérant t'avoir aidé.

VO2max résultat nul pour une grosse puissance est ce normal??? par (invité) (80.215.131.xxx) le 11/08/14 à 22:56:15

As tu aussi les mesures de lactates ?
Si tu montes a 330 W sur ton métabolisme lactique ça expliquerait ta faible Vo2

VO2max résultat nul pour une grosse puissance est ce normal??? par bardax (invité) (94.107.239.xxx) le 13/08/14 à 07:45:43

non je n'ai pas eu cette mesure.
étant donné que pendant mon effort je suis monté à 201 pulsation cardiaque/min on m'a dit que j'était déja au max de mes performances ou presque. Et qu'il me faudra beaucoup d'entrainement pour augmenter mes performances d'un peux est ce correct?
Et que faut'il que je fasse pour améliorer cette VO2max?
Car j'ai besoin de 42 min pour un test d'entrée. Et en combien de temps vous pensé que je pourais y arriver?

Merci de cette réponse.

VO2max résultat nul pour une grosse puissance est ce normal??? par (invité) (80.215.134.xxx) le 13/08/14 à 14:35:05

Il faudrait mieux te connaitre pour t orienter , ton passe sportif comment tu t entraines etc ...
Si tu as une base d endurance tu peux suivre un plan de développement VMA ( on en trouve plein sur le net )

VO2max résultat nul pour une grosse puissance est ce normal??? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 13/08/14 à 14:47:30

et pour développer la VO2MAX on en trouve aussi ?...

VO2max résultat nul pour une grosse puissance est ce normal??? par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 13/08/14 à 17:16:11

37 ml/min/kg de VO2max, pour 71 kg, ça fait 2.6 L/min en absolu... ce qui ne correspond pas à 330W.
Donc même avec des paliers courts (quel était le protocole, au fait ?) et une grosse glyolyse anaérobie, le compte n'y est pas.

VO2max résultat nul pour une grosse puissance est ce normal??? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 13/08/14 à 17:26:52

..et je dirai même plus cha fait 2.627 l/mn :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge