Petit pavé sur :Mes débuts en course a pied / Suis-je cardiaque ou malade

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petit pavé sur :Mes débuts en course a pied / Suis-je cardiaque ou malade par Rapha (invité) (90.36.62.xxx) le 16/08/14 à 03:45:14

Bonjour a tous,

Je me désignerai pas comme sédentaire car je pratique du sport depuis petit (natation , basket) vers la 4e j'ai commencé la boxe pied poing ce qui m'a permis de me développer, il y a deux années de cela je me suis mis a la musculation .En sale puis au poids du corps. Vers le milieu de cette année j'ai stopé la boxe (tout en continuant la muscu pdc) et il y a environ deux mois j'ai décidé de me remettre au sport avec la course a pied . le début a été assez dur étant donné que j'ai un antécédent asthmatique (souffle court ,essoufflement )et aussi que je ne courrais pas en endurance fondamentale ...
Mais heureusement , en m’intéressant de plus près a la question j'ai décidé de rectifier le tir ,sur ce j'ai récupéré un cardiofréquencemètre et j' ai (essayé) fais le test .

Du coup je choisis un parcourt plat (très) (vu que je cours d'habitude dans un golf ou le sol est loin d’être très égal)et j'adopte une allure qui me semble être celle de l'endurance fondamentale (beaucoup plus lentement que d'habitude ,et je ne m’essouffle pas) la : problème , mon cœur bat beaucoup plus vite que ce a quoi je m'attendais :environ 186 btm
Mais bon, niveau souffle ça vas (mieux que d'habitude).
Après 20 minutes de course je marche , non pas que je soit fatigué mais je me suis tordu l'épaule en remetant le CFM
en place (et ça me permet de constater que je ne suis pas vraiment fatigué et que c'est super l'EF) après un petit temps de marche (environ 3/5 min) je décide de faire le fameux test.

Donc je reprend en accélérant et en faisant le test a ma sauce car je ne me pense pas capable de tenir plus de 30 secondes par paliers ,j'accélère progressivement tout de même et j'arrive a ce que je sent être ma vitesse max .
Je perd en souffle et tout puis je stop , a ma montre 210 ptm ... je me dis que c'est pas la super santé mais voila :
Lors de mes entraînements de boxe j'ai déjà senti mon coeur battre beaucoup plus fort ,jusqu’à sentir ma tempe cogner !!

Deuxième problème: si je me réfère a cette prétendue FCMAX je devrai courir a environ 157 bpm ... impensable , il y a presque une aussi grande différence entre cette fréquence et la fréquence cool qu'entre la fréquence cool et mon sprint...

D'ou mon interrogation: vous semble il normal que mon coeur batte aussi vite

Connaissez vous une autre façon (peut etre moins académique )pour avoir ce graal sans que le facteur souffle intervienne (trop)

Avez vous des conseils pour exercer le coeur de maniere a augmenter son volume?

Merci pour votre attention


Petit pavé sur :Mes débuts en course a pied / Suis-je cardiaque ou malade par lensoischti (invité) (92.133.88.xxx) le 16/08/14 à 09:11:31

je pense que ta frequence augmente super vite du au manque d'habitude de la cap. si tu veux courir en endurance fondamentale alterne course à pied lente (voir très lente) entre 6 à 8 km/h et alterne si il le faut avec la marche. tout les débutants qui font correctement les choses font comme cela. pour les autres (la plupart des gens) ont foncent tête baissée en allant bcp trop vite, résultat certain se dégoute très vite ou pire se blesse à la longue.

ceci reste mon avis, d'autres pourront t'éclairer peut-être d'avantage.

Petit pavé sur :Mes débuts en course a pied / Suis-je cardiaque ou malade par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 16/08/14 à 09:15:38

Le mieux est de consulter un médecin du sport....
la cap est excellent pour les asthmatiques .....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge