Se lancer

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Se lancer par Quentin_57 (invité) (82.216.227.xxx) le 18/08/14 à 19:59:10

Bonjour à tous. Je me présente, Quentin, 20 ans depuis peu, 1m88 pour 80kg. Durant toute ma jeunesse j'ai été gros (surpoids et même obèse durant une période), et j'ai réussi à perdre à peu près 30kg. Pour moi, et aussi pour mon activité : arbitre de foot. J'ai énormément couru, et j'ai pris goût à la course à force. Une gêne à la rotule en début d'année m'a malheureusement obligé à considérablement lever le pied.
A l'heure actuelle, après 5 mois sans course, j'ai une VMA de 16 et quelques il me semble, je cours 10km en 48 minutes grosso modo...
Avec un ami, on a décidé de se mettre à la course à pied. On va participer au 10km de la Mirabelle, à Metz, mi-octobre, et si ça se passe bien, on veut tenter le semi de Paris en mars 2015.

Si je vous écris, c'est pour vous parler de mon plan d'entraînement, voir ce que vous en pensez, en prenant compte que je dois aussi m'adapter au fait que je sois arbitre...

Lundi : sortie légère en intensité, "longue" e durée (entre 1h et 1h30) OU Natation, ça dépend des sensations, de l'envie

Mardi : Fitness/Muscu (Freeletics pour ceux qui connaissent mais en enlevant les exo relatifs aux jambes)

Mercredi : Fractionné (6' de 30/30, 6' de 15/15, 6' de 10/20, 6' de 10/10)

Jeudi : repos
Vendredi : sortie de 10km, chrono à améliorer, c'est sur cette séance que je vois si je m'améliore
Samedi : comme mardi
Dimanche : match

Se lancer par (invité) (88.87.129.xxx) le 18/08/14 à 23:39:02

C'est intéressant ta vie Quentin. Et sinon au niveau amours t'en es où tu as une petite copine? Vous vos je embrassez déjà sur la bouche?

Se lancer par Impala (invité) (90.30.149.xxx) le 18/08/14 à 23:43:57

Oublie ton entraînement-compétition chaque semaine ou t'essaie d'améliorer ton record sur 10km.

EN t'entraînant tu progresseras, pas besoin de le vérifier chaque semaine. Ca va t'ajouter beaucoup de fatigue.

Se lancer par Impala (invité) (90.30.149.xxx) le 18/08/14 à 23:46:39

Ensuite à ta place j'enlèverai l'entraînement en fractionné vu que le matchs chaque weekend fait déjà office de travail fractionné. A moins que tu n'en ressente le besoin pour être à l'aise lors des matchs. Mais sinon 1x par semaine c'est suffisant. Et je remplacerai la muscu du samedi par un footing cool de 45'

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge