Montre cardio ou ceinture pour runtastic

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par Kyaru (invité) (109.30.16.xxx) le 18/08/14 à 21:54:44

Bonjour à tous, ça a l'air d'être une sacré communauté ici ^^

Voila ma petite question, je compte me mettre au cardiofrequencemetre pour voir si je peux mieux gérer ma pertes de poids, si jamais ça peut me servir.
J'utilise tout le temps runtastic, marche/course/vtt etc
Budget 30/40e, donc j'hésite entre la montre a 32e de chez decath on m'en a dit du bien, elle rempli son rôle, et j'ai vu le brassard compatible avec runtastic à 35e

Je sais que la montre sonne quand on sort d'une zone programmé, très utile pour ce que je veux

La question c'est : Est ce que l'appli runtastic me prévient quand j'en sors ?

Je pense me tourner vers la montre
Mais j'adore avoir tout sur le même support, pas forcement envie d'avoir une montre en plus (car je garderai forcement runtastic)

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par Débutant87 (invité) (109.215.89.xxx) le 18/08/14 à 23:25:02

C'est vraiment une question de gout et de couleur.
Personnellement j'ai longtemps couru avec une application uniquement ( Endomondo/runtastic / Runkeeper ) , et puis j'ai acheté une montre décathlon pour avoir un cardio.

Parceque le lien avec une ceinture cardio et une application iphone me semblait quand même plus aléatoire ( à tord peut être ).
Risques de plantages ? / La transmission se fait elle dans de bonnes conditions ? etc .. etc ...
Et parceque la montre me semblait plus fonctionnelle ( programmation de plages, alertes sonores, consultation plus simple car elle se fait au poignet ).

Au final après quelques semaines de cardio décathlon j'ai opté pour une montre GPS et pourtant j'utilise toujours l'iphone en courant.
Je ne ferais pas machine arrière.

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par Kyaru (invité) (109.30.16.xxx) le 19/08/14 à 18:44:54

Après je peux mettre plus, mais j'ai beaucoup lu que y'a pas forcement besoin de mettre énormément et avoir une tonne d'option, des gens pour me convaincre ? des prix, des liens, des conseils?

Je pense pas qu'il y ai trop de risque de plantage, en plus elles sont codés

J'avoue que c'est le coté que je peux contrôler mon rythme qui me plait sur la montre

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par Elisa (membre) (80.219.99.xxx) le 19/08/14 à 19:36:32

Si tu veux vraiment pouvoir contrôler ta fréquence, il te faut une montre. Sortir ton portable au milieu de la course pour voir à combien de pulsations tu es ça me paraît pas réaliste.

Après je connais pas celles vendues par Décath, mais comme tu dis, les premiers prix remplissent très bien leur fonction cardio si tu ne cherches pas à avoir des tonnes d'options.

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par Kyaru (invité) (109.30.16.xxx) le 19/08/14 à 22:19:14

En regardant sur le site decathlon ils font leur marque (geonaute) et Polar principalement
Le soucis c'est les commentaires des gens en résumé "le cardio est faux, ça capte assez mal blablabla" plusieurs sont content quand même
Mais même les Polar, de 30 à 100€ c'est à peine si ça dépasse 4/5
Ca ne me derange pas de mettre un peu plus dans un truc vraiment mieux
J'ai vu une montre decath, ou on pouvait programmer 2 chrono, pour faire du fractionner, ça peut être sympa pour quelques euros de plus je pense

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par Elisa (membre) (155.105.7.xxx) le 20/08/14 à 08:42:00

Tu peux rechercher un peu sur le forum, je sais que tu n'es pas le premier à poser la question et que certains ont déjà donné leur avis.

Tu devrais y trouver ton bonheur !

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par (invité) (109.190.159.xxx) le 20/08/14 à 22:02:59

Ma compagne qui se met doucement a la CAP depuis quelques mois utilise son telephone sauf que elle court mal (trop vite, etc.)

Elle cherchait quelque chose de simple et fonctionnel. Apres avoir fait le tour de la question et étant moi-même utilisateur d'une montre cardio/GPS, nous avons opté pour un modele Garmin:

1. je connais bien
2. les prix en "entrée de gamme" restent correctes
3. jamais eu de soucis

Nous partions au départ sur du Geonaute mais la ceinture du modele choisi n'était pas code. Nous avons d'emblée éliminé Suunto dont les tarifs sont juste excessifs (a mon gout), polar (des accessoires/modules en pagaille, etc.), timex/casio/etc (pas assez de retours et le look, important aussi pour madame), tomtom (mauvais retours des premiers utilisateurs, prix).

Bref, tout ça pour dire que madame a jeté son dévolu sur le modèle forerunner 15 qui fait tout ce qu'on attend d'une montre Garmin a ce niveau de prix (gps, cardio, chrono, ...) et comble du bonheur (marketing), elle est proposée dans des coloris/tons différents ce qui laisse le choix ;)

Voila, j'espère qu'avec ça et le joli document de BBen, elle va progresser sans se blesser et persévérer dans sa pratique (meme lorsque l'hiver viendra :) ).

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par kyaru (invité) (109.30.16.xxx) le 21/08/14 à 19:02:08

Merci pour vos retour
La garmin est un peu cher, je pense pas en prendre une qui fait GPS

Du coup je vais rester sur une montre simple (codé quand même)
- de 50€, et si jamais je me met a courir plus souvent etc, j'evoluerai peut être
Car a la base je fais plus de VTT, la course c'est pour perdre du gras on va dire.
Merci à tous

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/08/14 à 19:32:18

>>>>>Voila ma petite question, je compte me mettre au cardiofrequencemetre pour voir si je peux mieux gérer ma pertes de poids,


C'est un cardio ou une balance que tu as besoin ?

Montre cardio ou ceinture pour runtastic par Kyaru (invité) (109.30.16.xxx) le 22/08/14 à 18:50:21

Un cardio
je suis allez acheter la geonaute 310 à 32€, j'ai hésité avec la 410 a 45€ mais la ceinture était entièrement en textile et beaucoup de retour sur le fait qu'elle faisait mal ou qu'elle s'enroulait (pi les couleurs moche)

Premier test aujourd'hui, très concluant, on verra à l'usure ^^

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge