Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 19/08/14 à 10:17:21

Bonjour,
Depuis quelque temps il m'est impossible d'échanger les données, de mon Forerunner 305 vers Garmin Training Center ainsi que de ce dernier vers ma montre. Donc pas d'upload ni de download possible entre montre et portable, pourtant la batterie de la montre charge avec succès.
A chaque fois que je branche ma montre il n'y a aucune réaction du portable, ou s'affiche au mieux le célèbre "périphérique USB non reconnu".
Je suis sous Windows 8.1. Tout marchait correctement depuis des années et a marché longtemps sous Windows 8 comme sous Windows 8.1.
J'ai désinstallé Training Center pour installer Garming Connect sans plus de succès.
N'importe quel autre périphérique USB est détecté.
Les câbles USB (j'en ai essayé deux) ne sont pas en cause puisque d'autres appareils branchés avec eux sont reconnus.
Les connecteurs de la montre ont été nettoyés correctement.
J'ai fait une restauration système du portable et ça ne marche toujours pas.
Il semble que le problème provienne donc de la montre et de ses pilotes.
Toute personne qui aurait connu exactement ce même cas de figure et aurait trouvé LA solution pourrait-elle m'indiquer précisément la marche à suivre ?
Sur les divers forums consacré à ce topic on parle de désinstallation complète de Garmin et de ses pilotes. Comment la réaliser sous Windows 8.1 ? Et comment réinstaller après ?
J'aimerais conserver Garmin Training Center plutôt que de passer à Garmin Connect si possible.
Merci par avance.
Bien cordialement.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 19/08/14 à 16:27:05

Lis ça, tu y verras peut-être une solution...
http://www.garmin.com/fr/support/antagent/#depannage

Tu peux aussi réinstaller ANT Agent :
http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/logiciel.php?produit=antagent

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 19/08/14 à 16:39:08

Oups c'est la 305 que tu as et pas la 405 : tu n'utilises donc pas ANTagent, désolé pour l'info moisie.

Tu peux quand même retélécharger WebUpdater :
http://www.garmin.com/fr/support/webupdater/

Ainsi que :
http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=34

Bref faire une réinstallation globale quoi...

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par (invité) (79.89.243.xxx) le 19/08/14 à 16:41:06

Installes windows 3.1 sur ton ordi !!

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 19/08/14 à 16:41:39

Et pour désinstaller Garmin et tous ses pilotes, il te suffit d'ouvrir "Suppression de programmes" situé dans le Panneau de Configuration de Windows.

Ensuite, repérer tout ce qui est étiqueté Garmin, et tout désinstaller un par un.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 19/08/14 à 16:43:40

D'une façon générale, pour retrouver les dernières versions de tous les logiciels que tu utilisais, va voir cette page.

http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/utilitaires.php

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 19/08/14 à 20:50:27

Merci pour ton aide bertyprofmaths.
Je vais essayer ceci.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 20/08/14 à 00:09:09

Bon et bien ça ne marche toujours pas après ceci :

1 Désinstallation complète (semble-t-il) de tous les logiciels et drivers Garmin via la désinstallation de programmes du panneau de configuration, suivie d'un redémarrage du portable.

2 Nettoyage de toutes les clefs de registre obsolètes ou inutiles via CCleaner, puis redémarrage.

3 Réinstallation de Garmin Training Center version 365, redémarrage : périphérique USB non reconnu.

4 Réinstallation du Plugin de Garmin Communicator version 404, suivie de sa mise à jour version 420, redémarrage, test : périphérique USB non reconnu.

5 Réinstallation des pilotes USB version 231, comme conseillé chez Garmin. Redémarrage, test : périphérique USB toujours non reconnu.

Là je n'y comprends plus rien...

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par (invité) (88.177.36.xxx) le 20/08/14 à 10:09:55

Question bête : quand tu mets un autre périphérique USB dans ton port USB tu n'as pas de problème de reconnaissance ?

Et sinon, pas de virus sur ton PC ?

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par (invité) (88.177.36.xxx) le 20/08/14 à 10:14:13

Ha et puis aussi : essaie en branchant sur un autre port USB, notamment un de ceux situés derrière le PC.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 20/08/14 à 11:49:44

Merci de ton aide.

Comme déjà dit j'ai déjà essayé de le brancher sur les trois prises USB qui équipent mon portable HP ENVY Sleekbook 6 PC(deux côté gauche, une côté droit)et la montre n'est reconnue sur aucune. Même plus de message sur la prise de droite, et sur celles de gauche "périphérique USB non reconnu".

J'ai aussi connecté avec succès divers autres périphériques (clefs USB, disque dur externe, appareil photo, Ipad...) sur toutes ces prises USB. Ils sont tous reconnus.

Les mises à jour HP ainsi que de Windows ont toutes été faites grâce à l'HP support assistant .

Quant aux scans antiviraux ils ne révèlent rien.

Voilà. En tout cas merci à toi de t'être penché sur mon problème.
Bien cordialement.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 20/08/14 à 12:01:02

Une idée : essayer sur un autre PC, de façon à être sûr que cela vient bien de la montre. Si ça ne marche toujours pas c'est qu'en effet ta montre est HS.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 20/08/14 à 12:12:10

Tu as tout à fait raison, c'est ce que je souhaite faire.
J'ai déjà tenté sur mon ancien PC mais malheureusement il rame vraiment trop, à tel point que je ne m'en sers plus.
Il faut que je tente sur un autre PC dés aujourd'hui.
Par contre la montre n'est pas fichue puisqu'elle continue enregistrer correctement mes séances. Seul le transfert des données est problématique. Ce qui revient, j'en conviens, à ôter beaucoup d'intérêt à la montre.
En tout cas merci pour ton intérêt.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 20/08/14 à 12:16:58

Ton idée est bonne et c'est ce que j'ai déjà tenté de faire sur mon ancien PC, mais il rame bien trop, j'ai abdiqué. Je vais donc tester ça sur un autre PC pour savoir à quoi m'en tenir.
Quant à la montre, elle fonctionne toujours correctement et enregistre mes séances. Seules les données ne sont pas transférées, ce qui est tout de même problématique pour ce genre de montre...

En tout cas merci pour ton intérêt.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par HST (invité) (80.215.160.xxx) le 20/08/14 à 13:07:32

Même problème sur seven, j'ai lu que ça serait une maj windows qui entrainerait le bug mais je ne sais pas laquelle.
Ma solution a été de l'installer sur un eepc peu puissant dont je ne me servait plus mais après avoir fait une restauration système.
Ça a marché mais ça a recommencé suite à une maj automatique windows.

J'ai donc refait la manipulation en désactivant les maj automatique windows.

Comme j'avais cherché à droite à gauche avant de trouver cette solution, j'ai vu qu'il existait des conflits avec kies, logiciel Samsung, peut-être ton cas ?

Mais même après desactivation ça ne fonctionnait pas.

Restaurer le pc est un peu radical mais revenir à un point de sauvegarde avant le bug et identiter la maj peut être une solution.

Perso je me suis fait un pc dédié et je mets plus rien à jour, trop de galères avec cette montre.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 20/08/14 à 17:03:38

Tu as probablement raison quant à une MAJ de Windows, mais laquelle ? Je n'en sais pas plus que toi sur ce point.
Malheureusement ma restauration au point de sauvegarde le plus ancien (début août)n'a pas corrigé le bug.

Je n'avais pas connaissance du conflit avec Kies que j'utilise aussi pour mon Samsung. Peut-être est-ce Kies qui est en cause car il me semble me souvenir avoir fait une MAJ le concernant cet été... A creuser donc.

Par ailleurs je n'ai pas encore testé la montre sur un autre PC, il va falloir que je fasse ça.

Merci à toi HST.
Bien évidemment si j'avance par rapport à ce problème je vous tiens au courant.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 20/08/14 à 18:35:39

C'est vrai que Kies est une sacrée bouse et je serais pas étonné qu'il foute le bordel...

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 20/08/14 à 19:21:13

HTS tu avais désactivé Kies, mais pas désinstallé ?
Je crains de perdre mes sauvegardes en faisant ça. Je regarde ça.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 20/08/14 à 19:37:01

Bon, on a du nouveau.
J'ai fait de la place sur le disque C d'un vieux portable sous Vista, installé training Center et branché la montre.
Les dernières données ont bien été téléchargées.
Confirmation : ce n'est pas la montre, ni son socle comme je commençais à le penser. Câbles USB pas en cause, mais ça je le savais déjà.

C'est donc bien un conflit entre les pilotes Garmin et un programme sur mon portable "HP ENVY Sleekbook 6 PC".

Hypothèse : une mise à jour d'un programme faite dernièrement, soit sur Windows8, soit Kies, soit tout autre chose..

Je peux faire comme HTS et dédier ce vieux portable à ma montre, mais j'ai peur qu'il ne me lâche.

Et puis je n'aime pas sécher, donc je compte bien trouver une solution et vous la faire partager.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 20/08/14 à 20:22:56

Apparemment il ne s'agit pas de Kies.
Je viens de désinstaller Kies 3 puis Kies et tous ses pilotes USB. Après redémarrage du portable rien n'y fait.
La montre n'est toujours pas reconnue.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 21/08/14 à 09:15:15

Donc ça doit venir de l'OS : une mise à jour alakon de Windows 8 a fait merder la reconnaissance de ta montre. Peut-être y aura-t-il une mise à jourcorrectrice...

Indication : essaie d'identifier (ou plutôt de te souvenir) ce qui a changé sur ton PC dans l'intervalle qui a fait passer de "ça marche" à "ça marche plus". Mise à jour Windows ? Programme installé ou mis à jour ? Pilote d'un autre périph mis à jour ? Etc...

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 21/08/14 à 09:38:35

Bon on avance petit à petit.
Ce matin, après la désinstallation infructueuse de Kies d'hier soir, la montre est reconnue et ouvre Training Center. Le transfert de données s’opère de la montre vers Training center. Par contre la connexion est très instable et ne dure que quelques instants. Lorsque je fais un essai d'envoi de séances d'entraînement vers la montre il s’interrompt car le périphérique se déconnecte (indiqué un bruit d'eau sous mon environnement Windows 8.1).

Je viens de désinstaller Garmin Express mais ça ne semble pas avoir d'effet sur cette instabilité.

Je viens d'obtenir une demande d'envoi de rapport d'erreur dans Training center.

Quant aux mises à jour tu imagines bien que je me suis posé la question et je n'ai rien trouvé de spécial excepté les très nombreuses MAJ faites lors de la restauration du système faite après l'apparition de cette panne.

A noter une alerte Microsoft pour de nombreux bugs causés par la dernière MAJ Windows 8, mais j'ai vérifié et je ne suis pas concerné.
Pour info : http://support.microsoft.com/kb/2982791/en-us

Bon je continue de chercher et vous tiens au courant.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par (invité) (80.215.206.xxx) le 21/08/14 à 13:19:38

Pour moi kies etait desinstallé mais est-ce que ça n'a pas laissé des traces ? Par contre sur le vieux pc ça a marché après restauration usine mais après j'ai eu les maj automatiques à la fermeture et juste après ça ne marchait plus... Après une restauration ça a refonctionné mais j'ai eu trop de maj pour en incriminer une en particulier.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par HST (invité) (80.215.206.xxx) le 21/08/14 à 13:57:10

C'est moi l'auteur du message précédent...

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/08/14 à 14:08:24

quelle prise de tête infernale ! comme si windows nous pourrissait pas assez l'eguesistence ! merde alors!

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Alph (invité) (92.150.188.xxx) le 21/08/14 à 14:53:29

les montres gps ça sert à rien.

C'est juste les bobos qui s'en servent. ils pourrissent notre sport.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/08/14 à 15:03:36

Bravo bien dit!
et aussi enrichissent garmin !
honte à eux !

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (2.6.57.xxx) le 21/08/14 à 15:31:47

Merci à nos très chers deux derniers intervenants.
Merci à eux pour leur ouverture d'esprit, leur tolérance et leur respect remarquable, en un mot pour leur esprit sportif.
S'ils ont vraiment tant besoin de se défouler, qu'ils ne se privent pas et viennent se faire plaisir ici. Point ne leur est besoin de chausser leurs runnings.
Bien sportivement.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/08/14 à 15:44:35

C'est tellement merdiques que pas un pro en competition n'en porte. pourquoi ?
c'est pas pour tout de suite que gebré reglera son allure au gépéhesse...
quelle misère !

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par 2h57 (invité) (80.13.29.xxx) le 21/08/14 à 15:54:55

et alors. la portugaise 3è samedi dernier consultait son cardio.
en entrainement connaître la distance et la vitesse moyenne ça peut aider. en compèt je met ma montre en chrono épicétou

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par (invité) (87.255.151.xxx) le 21/08/14 à 16:03:08

si on peut plus taper sur les bleus qui utilisent un gps alors j'arrete!
si on n'a plus de mecs qui ralent sur les distances le lundi matin je rend mon tablier.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par jeanba (invité) (82.228.48.xxx) le 21/08/14 à 22:41:24

Bonjour,

Je rencontre le meme problème (de bleu)
La montre garmin forerunner 305 n'est pas détectée par- mon ordi fixe sous win 8.1 64 bits

J'ai installé/désinstaller/réinstaller les combinaisons possibles des logiciels suivants (en MODE ADMINISTRATEUR)
- garmin training center
- communicator plugin ver 4.2
- webudpater
- usb driver

Rien à faire. NE serait-ce pas un problème de windows en 64 bits?

La montre marche très bien sur un autre pc en win 7 32 bits.


Merci beaucoup pour votre aide

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par HST (invité) (128.79.113.xxx) le 21/08/14 à 23:16:47

Bonsoir,
Win 7 64 bits ok sur mon eepc

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 22/08/14 à 10:07:31

Bonjour à tous.
Il semblerait bien en effet que les mises à jour de Kies y soient pour quelque chose. Merci en tout cas pour cette piste ouverte par HTC.
Depuis que j'ai fait les désinstallations et passé plusieurs fois CCleaner la montre est reconnue et Training Center s'ouvre. Le transfert des données se fait dans un sens comme dans l'autre.
Par contre la connexion est toujours un instable, même si elle dure un peu plus longtemps.

Je me demande s'il n'y a pas conflit entre un des Plugins de Garmin. Voici ce que j'ai installé :
Garmin Training Center
Garmin USB drivers
Garmin Webupdater
Garmin Communicator Plugin
Garmin Communicator Plugin x64

L'avant dernier Plugin ne créerait-il pas un conflit sachant que je suis sous Windows 8.1 64 bits ?

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 22/08/14 à 10:48:57

Je ne pense pas que ça fasse conflit, surtout si les deux versions se sont installées toutes seules.

En regardant l'historique des mises à jour des drivers USB à cette page :

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=591

On lit ceci :


Changes made from version 2.3 to 2.3.1:

Updated driver to be compatible with Windows 8
Fixed issue that was being seen with ForeRunner 305.



Donc peut-être n'avais-tu pas la toute dernière version de ces drivers auparavant ?

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gaël (invité) (82.235.251.xxx) le 22/08/14 à 11:25:04

Si si. Bon je n'ai pas le temps de regarder plus avant pour le moment.
En tout cas je te remercie sincèrement de ton, de votre intérêt à tous.
Amicalement.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par tranniar (invité) (87.88.17.xxx) le 02/01/15 à 23:42:14

j'ai aussi rencontré ce problème avec ma montre.
En dsinstallat out et réinstallant tout trois ou 4 fois j'ai fini par obtenir une situation à peine admissible :
- la montre est rarement reonnue
- A force de changer de port USB 5 ou 6 fois, elle finit par être reconnue... me demandez pas pourquoi.
Du coup à chaque connexion, je passe 10 minutes avant de commencer à charger mes données !

conséquence : je vais passer à la garmin 620 ou 310 (en wi-fi) d'ici pas tard

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Dominique (invité) (81.240.93.xxx) le 08/01/15 à 11:30:11

J'ai trouvé une solution à ce problème !!!!

Personnellement, en utilisant un HUB USB 2.0 non alimenté et en branchant le câble de la montre sur ce HUB... miracle, la montre Garmin 305 est reconnue. J'ai effectué plusieurs essais et à chaque fois, ça a marché !

J'ai également une Garmin 205... ça marche également !

En poursuivant dans cette logique, j'ai essayé une allonge USB 2.0 mâle/femelle... incroyable, ça marche aussi !

Voilà, à vous d'essayer mais perso cette solution a résolu le problème de non-reconnaissance de mes montres sous Windows 8.1

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Dominique (invité) (81.240.93.xxx) le 08/01/15 à 13:54:17

Petit complément au message précédent :

Tous les ports USB de mon PC sont alimentés en USB 3.0 !

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par laudares (invité) (186.222.24.xxx) le 09/02/15 à 14:32:30

The trick to make Garmin Express to recognize it is to go on Control Panel, Hardware And Sound, Devices and Printers then click on the "Garmin USB GPS" that appears under the "Unspecified" section, right-click on it, chose Hardware tab, than Properties, Change settings, Driver, and finally Disable and Enable it back again. Voilà!

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Franckym (invité) (88.187.8.xxx) le 23/03/15 à 12:55:26

Bonjour, j'ai eu le même souci alors que tout fonctionnait depuis des années (sur W7 puis W8.1).
J'ai désinstallé Samsung Kyies et Garmin Express puis réinstallé Garmin Express.
Et tout refonctionne correctement.
C'est donc bien samnsung Kies qui fout le binz.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Franck (invité) (90.80.234.xxx) le 02/04/15 à 12:01:05

J'ai le même problème que vous et cherche une solution avec ma montre 205 sous Windows 8.1. J'ai fait beaucoup de manip sur le PC et rien n'a marché. Est ce que quelqu'un à contacté le SAV garmin?

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par seb (invité) (78.126.141.xxx) le 13/04/15 à 21:00:11

meme soucis depuis la mise a jour de Garmin connect.
ça marche tres bien avec la montre de ma femme (forerunner110) mais pas avec la mienne que Garmin connect reconnait pourtant.
j'ai appelé garmin center : il m'a tout fait supprimer, reset de la montre pour ....rien
ça marche encore avec training center mais bon ça a perdu son charme cette appli
so ???

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Wildrunner41 (invité) (217.108.151.xxx) le 14/04/15 à 10:56:41

Peripherique non reconnu depuis le 8/04 avec garmin express et garmin connct mais pas de soucis avec garmin center sous W7.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par fifinou01 (invité) (46.162.178.xxx) le 09/05/15 à 02:31:11

bonjour à tous
problèmes de transfert également,(montre non connectée...la recherche qui tourne sans cesse...)de ma 305 XT vers mon PC,(Windows 10 pro preview 64B,build 10074)....solutions de secours,(merdiques,je sais...): je remettais provisoirement mon disk dur sous Windows 7,(pro 64b),là ou ma montre et la synchro via ant+ fonctionnaitent parfaitement....ou bien je passais par mon vieux PC sous XP....et là je me suis dis essayons quand meme de faire quelques choses.... résumé: désinstallation de tout ce qui peut s'appeler "garmin",(via ccleaner...),réinstalation,(sans redemarrage du pc...),de garmin express seul,(v4.0.20.0)....puis nouvelle détection... ma montre de nouveau reconnue et de l'associer à mon compte garmin d'origine....voilà...j'espère,(à ma façon),avoir un peu aider...et,pour moi,qui suis un blaireau-amateur-bobo..etc,(mais amateur de hitech),(garmin 310XT et suntoo ambit 2),m'ont donné envie de faire de grandes randonnées cyclistes et pédestres et sans ces bijoux de technologie je pratiquerai certainement plus mon canapé...n'en déplaise à d'autres!!!
amitiés à tous et vive galinéo...lol
fifi

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Franck (invité) (90.80.234.xxx) le 22/05/15 à 16:01:27

Bonjour,

J'ai l'impression que face à ces problèmes de connexion et de reconnaissance de produit Garmin, le SAV de la marque ne réagit pas vraiment. Vous savez quoi? pour moi c'est qu'on pourrait appeler de la mort programmée... et les forerunner 205 et 305 sont du bon matos et répondent bien à mes besoins. Je continuerai à les utiliser tant qu'elles fonctionnent (en bidouillant des solutions comme celles de Dominique, merci à lui). Par contre pas si sure que la prochaine montre GPS soit une Garmin.

Tchao.

Un client Garmin mécontent

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Gian (invité) (78.223.75.xxx) le 16/08/15 à 13:10:15

Hello tout le monde,

J'étais confronté au même problème que vous tous ici.

Ayant lu que le problème pouvait venir d'un programme HTC, j'ai désinstallé HTC Sync de mon pc, désinstallé tout ce qui concernait le Forerunner puis réinstallé Garmin Training Center et ôh miracle, ma montre est de nouveau détectée.

Vais pouvoir continuer à utiliser mon Forerunner, suis content!

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Philippe (invité) (78.219.120.xxx) le 19/09/15 à 20:03:28

Bonjour à tous

A mon tour d'apporter ma pierre à l’édifice :o)
Surtout à confirmer une piste qui me semble sérieuse

J'ai eu aussi quelques soucis à connecter mon forerunner 305 sur mon nouveau portable fonctionnant sous Windows 8.1
Ca fonctionnait de façon aléatoire et dernièrement, le driver (le dernier en date) ne fonctionnait pas. Plus moyen de le faire reconnaitre sur pc.
En parcourant ce forum, j'ai trouvé la solution. Enfin je pense.

LE FORERUNNER N'EST TOUT SIMPLEMENT PAS COMPATIBLE AVEC L'USB3.

En lisant le message de Dominique, j'ai connecté ma stations d'accueil au plateau ventilé de mon portable qui comporte un hub USB2. Et là miracle !!!! ca fonctionne.
Aussi bien en download qu'en upload
L'explication doit reposer sur le fait que le 305 est sorti à l'époque des USB2 et que l'USB3 le dérange dans son fonctionnement.

En tout cas, ça à l'air de fonctionner

Merci à vous

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 19/09/15 à 21:50:15

C'est pas super logique, vu que l'USB3 est rétrocompatible avec l'USB2. Cela dit, l'explication doit tenir au fait que c'est pas le même pilote Windows qui gère la prise USB3, et que ce pilote "spécial" ne reconnaît pas la FR305.

L'essentiel étant que ça marche, tant mieux pour toi :)

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Imothep76 (invité) (80.215.210.xxx) le 12/10/15 à 22:35:37

Bonjour,

Vieux sujet mais toujours des soucis, y compris avec Windows 10 64 bits.

Apres install de training center 365 et Garmin express connect derniere version en date, pas de connexion de la montre ( usb non reconnu)

Pour débloquer la situation j'ai téléchargé le dernier driver (2.3.11) avec l'url ci-dessous :
http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=591

J'ai exécuté l'install, mais cela n'a pas suffit.

J'ai ensuite été dans le répertoire ou s'est installé le driver ( C:\Program Files (x86)\Garmin\USB_Drivers )
Sur le fichier grmnusb.inf, clic droit, installer.
Déconnexion / reconnexion de la montre, et après quelques secondes, miracle !
Pb résolu, avec training center comme avec garmin express connect.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Franck (invité) (90.80.234.xxx) le 03/11/15 à 15:41:03

Salut à tous,

J'ai essayé ta solution Imothep76 mais sur mon PC portable qui tourne sous W8.1 ça n'a pas fonctionné.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Rehkyt (invité) (176.184.76.xxx) le 10/04/16 à 23:47:12

Bonjour à tous !

Dans le même cas que Imothep76, les manip' fonctionnent.

Merci !!

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par Fifi (invité) (78.235.189.xxx) le 09/05/16 à 22:06:10

Bonjour,

Ma garmin a toujours bien fonctionnée sauf depuis l'acquisition d'un portable sous Windows 8.1.
Mon problème correspond donc exactement à celui décrit plus haut dans ce post.
Après un peu de lecture, nouveau test avec une simple rallonge USB et miracle ma montre est de suite reconnue !!!!
Merci à tous et bonne CAP.

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par HUZIN (invité) (213.111.57.xxx) le 27/10/16 à 14:57:16

Super cela fonctionne bravo

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par cedric (invité) (92.155.159.xxx) le 05/02/17 à 11:34:48

le port usb 2.0 en fait une rallonge ça marche nickel

Forerunner 305 périphérique USB non reconnu Windows 8.1 par IOOOpat (invité) (89.3.165.xxx) le 29/09/19 à 10:06:36

Bonjour
Je confirme, une rallonge USB, et ça se connecte bien... Faudra qu on m'explique une fois...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge