Trail 24km dans 15 jours

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail 24km dans 15 jours par totophe (invité) (130.79.54.xxx) le 19/08/14 à 12:17:41

Bonjour à tous,

A ami a fini par me motiver pour me lancer dans mon premier trail "organisé" dans une quinzaine de jours. Mais j'ai une certaine appréhension : ce sera mon premier!

Mon profil est le suivant :
- je me suis mis à courir il y a 1,5 ans.
- je cours 8 à 10km 2 à 3 fois par semaine sur terrain plat (je fais 10km en 55 min sans forcer)
- je cours 1 week end sur deux en nature sur des distances plus longues entre 13 et 17km (et dans ce cas j'annule la 3e séance de 10km de la semaine).

Ma plus longue sortie jusqu'à présent a été une distance de 21km en solo, présentant à peu près le même profil altimétrique que le trail organisé que je mentionne ci dessus.

Alors voilà mes questions :
- je compte faire le parcours de ce trail vendredi en solo, doucement. Ce qui pourra compléter mon entraînement. Seulement qu'est-ce que je devrais faire selon vous comme séance avant l'épreuve?

J'ai bien conscience que je n'ai pour l'heure aucun entraînement vraiment spécifique en trail (même si je fais du trail régulièrement, c'est surtout "courir en montagne", sans chercher plus loin). En fait je comptais commencer des entraînement spécifiques à partir de cet automne, car mon premier objectif (perdre du poids et revenir à un imc normal + courir 10k en moins d'une heure a été atteint). Or, voilà un trail qui se profile et j'angoisse un peu... L'idée n'est pas d'arriver premier, être dernier ne me dérange même pas, j'ai un peu peur par contre ne flancher en court de route, voire de me dégoûter...


Trail 24km dans 15 jours par andin (membre) (186.105.135.xxx) le 19/08/14 à 12:38:53

Si tu as fait 21 km en solo sur parcours similaire, pas de souci, pars à la même allure/intensité et accélère après la mi-course si tu as du jus... et tu en auras... n'hésite pas à marcher dans les côtes raides, indice regarde tes concurrents.

Trail 24km dans 15 jours par totophe (invité) (90.40.198.xxx) le 19/08/14 à 16:46:21

OK merci, cela me rassure un peu. Mais que devrais-je faire à votre avis avant l'épreuve ?
Je pensais ne pas pousser, faire deux footing de moins de 10km et basta. Il y aurait quelque chose de mieux à faire?

Trail 24km dans 15 jours par TheFab67 (invité) (84.199.117.xxx) le 19/08/14 à 23:07:19

C'est quoi ton trail?

Trail 24km dans 15 jours par andin (invité) (134.171.185.xxx) le 20/08/14 à 03:49:02

Pas la peine d'inventer avant l'épreuve pour te fatiguer, fais ce que tu sais faire, des footings tranquilles. Réduis la durée pour arriver frais, 30-40 min suffisent.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge