Equipement trail saintélyon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equipement trail saintélyon par blop (invité) (82.235.36.xxx) le 19/08/14 à 12:35:38

Bonjour à tous!

j'envisage de faire la saintélyon (44kms) et ce sera le premier "trail" pour moi.

Je voulais savoir s'il y avait un équipement standard
pour l'instant j'ai des asics gt 2000 et des collants skins et un kway.

merci

Equipement trail saintélyon par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 19/08/14 à 13:24:03

Tu as commencé par regarder sur le site ? Pas d'équipement obligatoire ? Frontale ? Couverture de survie ? Sac à eau ?
Ensuite, j'espère que tu te connais mieux que nous te connaissons...

Equipement trail saintélyon par Hatz' (invité) (90.59.124.xxx) le 19/08/14 à 16:45:40

Listing complet sur le site du matos obligatoire.

Equipement trail saintélyon par Benjaminho (invité) (193.252.157.xxx) le 19/08/14 à 16:50:32

Prévoir les chaines car le 08 décembre il y a parfois du gel sur la route à 4h du mat ! :-)

Equipement trail saintélyon par blop (invité) (82.235.36.xxx) le 19/08/14 à 18:51:38

pas de soucis au niveau de l'équipement de "base".
je m'interrogeais plus sur le besoin d'acheter des chaussures orientées trail et une veste technique

Equipement trail saintélyon par (invité) (88.171.233.xxx) le 19/08/14 à 19:12:50

Ca y'est la rentrée arrive.
On a pas fini de manger de la saintélyon!!!!!!
Quelles chaussures, quelle frontale, quel sac, quel cuissard.
Manchons ou pas ?!Pâtes ou riz ?!
150 sujets pour toujours les mêmes questions.
La fonction recherche existe..

Equipement trail saintélyon par (invité) (90.15.199.xxx) le 19/08/14 à 22:47:40

bon d abords les cons ils sonts pas obligés de lire se qui ne les interesse pas !!!
ca s'est dit.....
apres pour la sainté les chaussures sur la solo je l'ai toujours fait en route(8 fois )
il peut faire tres froid -8 (en 2011 je crois) avec beaucoup de neige ...et l'an passé j avais pris des chaines au cas ou et bonheur m'en a pris sur la partie enneigée :genial
pour les vêtements
j ai eu plus froid a l ultra ardechois 2013 avec de la pluie et de la neige a o degré que sur la sainté a moins huit....
a voir les derniers jours le temps annoncé

Equipement trail saintélyon par (invité) (88.171.233.xxx) le 20/08/14 à 08:55:27

J'aime beaucoup les gens qui par manque d'arguments préfèrent les insultes.
C'est tellement pratique et facile, surtout derrière un clavier.
Mais bon ....
Dire à une personne qu'il faut prendre tel équipement est une idiotie.
Quel temps va t il faire ? Quel est sa résistance au froid?etc..... A moins d'être voyant et avoir la science infuse, personne ne peut répondre. Même si les réponses sont bonnes à prendre, lesquelles seront vraiment adaptées à son cas ?
C'est pas parce que je cours en Nike, que c'est mieux qu'Adidas.
Au fait d'abord c'est sans "S".Mais c'est un détail !!!!

Equipement trail saintélyon par (invité) (193.57.67.xxx) le 20/08/14 à 09:45:34

Les sujets répétitifs (quel matos pour la saintelyon, quel chaussure pour courir 50km/semaine, que faire pour un débutant...) permette aux feignants de ne pas se faire chier à chercher dans les réponses déjà faites et aux égocentriques (dont moi bien sur) de ramener leur science sur des sujets auxquels ils ne connaissent rien si ce n'est leur maigre expérience. Bref tout le monde est content....

Equipement trail saintélyon par Kev (invité) (109.23.40.xxx) le 21/08/14 à 17:22:36

Si les conditions sont mauvaises je te conseille de prendre des trail gore tex.
C'est surement ce qui m'a aidé à finir la STL 2013.
Sinon j'avais prévu une recharge de frontale dont je ne me suis pas servi ( petzl nao), certains conseillent de mettre de l'alu le long du tuyau du camelback si celui ci n'est pas protégé car il peut geler.
Prévoir une écocup car pas ou très peu de gobelets aux ravitos.
Si chaines au dessus des chaussures, surtout les essayer avant ;) .
Bonne prépa.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge