Test d'effort sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test d'effort sur tapis par Pierrot_75 (membre) (83.200.10.xxx) le 11/02/05 à 13:02:56

Bonjour,

je viens de terminer un test d'effort sur tapis à la clinique du Sport à Paris. Résultat encourageant :tout baigne ;le cardiologue m'a encouragé à continuer!
Nous avons pas mal discuté et, en particulier, de la célèbre formule FCM= 220 -âge maintes fois discutée sur ce forum.
En fait formuler comme celà c'est incomplet, il faut ajouter : " à +/- 10% à 15 %"
Nous parlions sur ce forum de dispersion (écart-type) autour de la moyenne la voici!
Ca ratisse large !
Je devrais faire 220-52 =168 ; je fais 190/192;
Or 168 + 15% de 168 = 193!!
Chic, je suis dans la norme ;-)
Coût = 76,80 Euros remboursés car réalisé à la demnade d'un médecin . Niveau de remboursement à voir (fonction de la complémentaire santé)
Pour ceux qui sont sur Paris, c'est une bonne adresse mais surement pas la seule!


Test d'effort sur tapis par MariedeLyon (membre) (83.201.14.xxx) le 11/02/05 à 13:10:14

Ah ?super Pierrot! , si t' es en bonne forme et que tu peux t' éclater encore et toujours à la cap !
Moi, j' y vais la semaine prochaine au test d' effort sur tapis, mais avec un médecin du sport...

Test d'effort sur tapis par Pierrot_75 (membre) (83.200.10.xxx) le 11/02/05 à 13:29:02

Marie,

le cardiologue qui a supervisé le test est aussi un cardiologue du sport. C'est un adepte du trail, du run and bike et j'en passe !

Tiens nous au courant des résultats de ton test ...

A+

Pierrot

Test d'effort sur tapis par Joël (membre) (213.36.3.xxx) le 11/02/05 à 13:40:56

Super !
Tu es bien dans la "norme du forum" en tous cas ! (voir http://www.courseapied.net/forum/msg/11158.htm, en moyenne FCmax=208.2-0.48*âge sans les quelques derniers inscrits ; on retrouve à peu de choses près la relation issue de l'article "Fréquence cardiaque chez le sportif amateur" (http://fsp.saliege.com/) FCmax=205.1-0.44*âge).
J'en profite pour remettre l'adresse d'un autre article intéressant sur la FCM:
THE SURPRISING HISTORY OF THE “HRmax=220-age” EQUATION
http://www.css.edu/users/tboone2/asep/Robergs2.pdf
Continue longtemps comme ça !
Joël

Test d'effort sur tapis par didier (invité) (213.223.63.xxx) le 11/02/05 à 13:45:55

a l'intention de marie si tu veut que j'interprete ton test
envoie moi les resultat par mail

Test d'effort sur tapis par Pierrot_75 (membre) (83.200.10.xxx) le 11/02/05 à 14:15:04

Merci pour les coordonnées de l'article Joel! J'ai lu l'intro et la conclusion. Ca m'adonné envie de le lire => je vais l'imprimer de ca pas et le lire dans le metro en rentrant ....

A+

Pierre

Test d'effort sur tapis par Jean-Claude (invité) (invité) (193.249.47.xxx) le 11/02/05 à 14:51:34

Donne moi les coordonnées de la clinique du sport.

Merci.

Test d'effort sur tapis par Pierrot_75 (membre) (83.200.10.xxx) le 11/02/05 à 15:03:54

Bonjour Jean Claude

le test a eu lieu à l'Institut Coeur Effort Santé qui jouxte la clinique du Sport

38 Boulevard Saint Marcel
75005 Paris

tel= 01 40 79 40 79

Docteurs Verdier, Ducardonnet, .....

A+

Test d'effort sur tapis par Jean-Claude (invité) (invité) (193.249.46.xxx) le 16/02/05 à 17:35:47


Merci de me commumniquer les coordonnées de la clinique de Paris.

Test d'effort sur tapis par Rascal (invité) (invité) (213.41.174.xxx) le 16/02/05 à 18:15:12

Salut Pierrot75, j'ai egalement Rdv chez ICES lundi 21 février à 10 heures pour un test d'effort avec le docteur Harvouet-Desforges, j'ai pris ICES car ce toubib bosse avec la Course du coeur, course a laquelle je participe (Paris-Courchevel du 30 mars au 3 avril et il me fallait absolumment un test d'effort a donner aux organisateurs avant fin février pour y participer à cause de mon age (44 ans).

lien web de la course
http://www.dassault-aviation.com/salons/coeur/pages/fr/index.cfm

Trois petites questions, svp :

- As-tu attendu longtemps par rapport à l'heure de ton rdv, car j'ai un autre rdv boulot vers 12h30.

- as-tu eu le résultat du test en sortant de la clinique ou faut il attendre quelques jours pour le recevoir, ce qui serait embétant pour moi. Enfin, je pense que je peux m'arranger aec le docteur puisqu'il m' a été recommandé par les organisateurs de la course du coeur.

- peut-on prendre une douche sur place après le test ?

Merci, a plus. Je fais le semi de Paris le 6 mars pour info. coté perf je suis a peu près sur tes temps, - rapide au marathon mais + rapide au semi (1h25 au semi de Paris 2004 et 3h22 au marathon de Cheverny 2004)

Test d'effort sur tapis par Pierrot_75 (membre) (83.112.46.xxx) le 19/02/05 à 22:24:52

Bonsoir Rascal,

je réponds avec un peu de retard car je veins de me rebrancher après plusieurs jours d'absence:

Pour répondre à tes questions :

Pas d'attente, j'avais rendez vous à 9h ; cela a commencé à l'heure

Les résultats te sont fournis à la fin du test et commentés par le médecin

Il y a des douches disponibles et elles sont les bienvenues !!

Tiens nous au courant des résultats. Si tu as besoin d'autres infos pratiques, n'hésites pas ....

A+

Test d'effort sur tapis par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 20/02/05 à 01:14:03

Pierrot, merci pour le cr
j'ai fait fait un test à l'effort il y a 2 ans; je me rappelle du test sur vélo.
Par contre, je ne me rappelle pas d'être monté haut dans la frequence cardiaque. c'est qq chose que tu demandes de façon spécifique ou qui faisait partie du test ?

P

Test d'effort sur tapis par Pierrot_75 (membre) (83.112.173.xxx) le 20/02/05 à 12:19:34

Bonjour poulpe,

cela fait partie du test. C'est en fonction de tes réactions ( si tu peux parler pendant le test, si ta foulée est fluide ou heurtée,...) et de l'état des données mesurées : tension, electrocardiogramme.
Je suis monté jusqu'à 185 environ.

Ma fcm mesurée ( avec Polar)sur terrain est de l'ordre de 190/192.

Pour un test sur vélo, comme tu es porté tu montes beaucoup moins facilement (sauf à simuler une montée de col !)

Pour mesurer la fcm, le médecin conseille vivement de faire un test d'effort préalable (pour vérifier la mécanique). Ensuite, pour le test fcm sur le terrain,il faut s'échauffer et accélerer progressivement mais pas trop longtemps (30mn max ; c'est la montée en température du corps qui est importante )puis ... à fond pendant 300/400m.

Bon Dimanche

Test d'effort sur tapis par rascal (invité) (invité) (213.41.174.xxx) le 20/02/05 à 23:12:54

merci pour ta reponse, j'y vais demain, je te tiens au courant.

Tiens suis retombé sur un test d'effort (sur vélo) passé l'an passé au Centre Cardiologique du Nord de Saint-Denis (93)le lendemain du semi-marathon de Paris (suite a une anomalie constatée sur l'électro securité social)

C'est vrai que je n'avait rien demandé au cardiologue qui d'ailleurs etait pas branché CAP.

je lis sur le bilan :
trés bonne capacité physique (240 watts)
FC Max 153/min 86% de Max calcilée 177 /min

TA Maximale 250/50

quelqu'un peut m'expliquer ??? c'est correct pour un type de 44 balais ?

Test d'effort sur tapis par (invité) (192.134.152.xxx) le 27/08/12 à 11:03:36

J'ai une question pour Pierrot.... qui a écrit ce message il y a fort longtemps mais si il est encore membre actif...
J'ai une ordonnance de mon médecin pour faire un test d'effort et j'aimerais aller chez un bon cardiologue du sport. J'ai été traité pour un syndrome d'essuie-glace à la clinique paris 5 sur le Bd St Marcel et je n'ai plus de problème. J'ai vu qu'il y avait un cardiologue du sport là-bas mais je ne sais si c'est celui que tu as eu en 2005. Me répondre sur le post ou à mon adresse email: peigne@mnhn.fr
Merci d'avance

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge