FCM en côte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM en côte par Impala (invité) (83.193.14.xxx) le 21/08/14 à 16:11:04

Salut,

Hier j'ai fait une séance de côte 10x1' à intensité 5-10km.
Aujourd'hui je regarde le résumé de mon cardio pour la séance et je vois qu'il m'annonce des pics à 204-205 plus/min. Il est par ailleurs pas toujours fiable (tomtom runner multisports) mais ne m'a jamais annoncé de valeur exagérément haute à part quand il bug et qu'il reste bloqué par exemple à 180puls alors que je suis en EF :/ mais il y reste plusieurs minutes alors que là il affiche ça pour la fin de la côte et redescend à des valeurs normales dès la pause.

Vous pensez qu'on peut monter aussi haut sur une séance comme ça ?
Je précises, j'étais loin d'être à fond même si j'étais essouflé. J'ai 23 ans. Je n'ai jamais fait de test pour connaître ma FCMAX et d'habitude sur du seuil ou du fractionné cool je monte difficilement au dessus de 170puls.

FCM en côte par 2h57 (invité) (80.13.29.xxx) le 21/08/14 à 16:12:37

rien d'anormal
t'as "tapé dans la butte" comme on dit!

FCM en côte par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 21/08/14 à 16:16:37

Ton cardio devait être en hypoxie.

Sinon plus sérieusement je n'ai jamais controlé mes pulsations en cote, mais j'ai toujours eu la sensation que j'avais le cœur dans les oreilles sur de très courtes distances et à intensité maximum.

Chose que je n'ai jamais ressenti ailleurs sauf peut-être sur un 400m en compétition.

Et j'aurai tendance à penser qu'il peut monter plus haut sur ce type d'effort que sur un test vma.

Mais ce n'est que des suppositions, et je n'ai pas de preuves concrètes.

FCM en côte par Jerem (invité) (92.151.173.xxx) le 21/08/14 à 16:19:32

A mon avis rien d'étonnant sur la fin de séance, et surtout si t'as fait récup jogging, puisque la séance revient plus ou moins à un effort 10 X 400M allure du Mile si la côte était assez forte.

J'ai jamais mesuré mon cardio précisément, mais je sais que quand j'accélère vers 17-18 km/h en continu sur 3-4 min en côte de 4% ou 5% le cardio monte très fort (sur le plat à même vitesse je serais seulement vers 170 donc loin du max)

FCM en côte par Serge92 (membre) (82.124.8.xxx) le 21/08/14 à 16:28:02

...à vérifier ..pour que le cardio monte haut il ne faut pas que la pente soit trop forte.... mais sur des efforts de 45" à 1' sur les dernières répétitions on est à FCM ou pas très loin....surtout si tu arrives à maintenir la vitesse jusqu'au bout.. ce qui doit être le cas pour une bonne réalisation... :-)

FCM en côte par Impala (invité) (83.193.14.xxx) le 21/08/14 à 17:22:52

Ok ça vous paraît plausible.
C'est sur qu'en côte le cardio monte vite mais ce qui m'étonne parce ce que c'était loin d'être la séance en côte la plus dure que j'ai faite.
Qu'est ce que ça donne quand je finis sur les rotules en haut de la côte? 220?!

A titre de comparaison, après une séance de 400 sur piste, j'en ai fait 2 à fond pour me défouler en 58" et 1'. Le cardio affiche 180 max. Même durée, pas la même pente, c'est sur, mais pas la même intensité non plus.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge