Progression P-A Bosse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression P-A Bosse par 679 (invité) (77.130.128.xxx) le 25/08/14 à 22:24:12

Bosse 22 ans 1'42"53 sur 800m

Pensez-vous que Pierre-Ambroise puisse aller chercher un chrono inférieur à 1'42 ?

Quelles perspectives donnez vous à la suite de sa carrière ?

Progression P-A Bosse par Jerem (invité) (212.198.185.xxx) le 25/08/14 à 22:37:50

Bosse est en progression lente mais très régulière depuis maintenant 4-5 ans , chose assez exceptionnelle à ce niveau. Il dégage une certaine sérénité et simplicité (déjà discuté un peu avec lui à un meeting et aussi déjà remarqué qu'il aime bien jouer au rigolo mais toujours très très pro dans l'entrainement)... donc on peut être optimiste pour lui.

Pour le chrono personne n'est mme Irma mais moins de 1'42 est possible bien sur. Le RM du 800M par contre c'est autre chose et il est très lucide là dessus.

Une médaille aux prochains JO est tout à fait à sa portée et il a d'ailleurs déclaré qu'il vise l'Or " c'est un rêve d'un gosse d'etre champion olympique et si je décroche ce titre, j'arrêterai de courir".

A suivre et c'est le genre de gars que tu n'entends pas beaucoup faire de vague mais RESPECT ! :))

Progression P-A Bosse par CoureurSurRoute (invité) (77.130.170.xxx) le 25/08/14 à 22:40:48

Je le vois bien aller chercher une médaille à rio et aux championnats du monde, il a les capacités pour se battre contre les meilleurs, mais il faut qu'il arrive à avoir le sens de la course pour gagner, ça lui fait défaut pour l'instant

Progression P-A Bosse par (invité) (202.3.243.xxx) le 25/08/14 à 23:40:21

Oui ! possible qu'il puisse encore progresser ! peut être descendre sous les 1'42'' ? (on le saura d'ici quelques temps ou quelques années)...Dur de pouvoir déterminer s'il a atteint ses limites (ça se trouve c'est la meilleure perf de sa vie), ou bien s'il fera un chrono encore mieux.

Après 22 ans ! il est encore jeune et par rapport à ce qu'ils nous a fait aux Championnats d'Europe à Zurich (il a fait le lièvre pour tout le troupeau), là par contre ! (et il l'a parfaitement comprit !), il peut stratégiquement progresser !

Mais il est bien comme gars ! (je le préfère de loin à Mekissi et son comportement ! même si je pense que Mekissi par contre, peut passer la barre des 8'00'' au 3000m steeple et possède donc un fort potentiel !).

Progression P-A Bosse par Da Silva (invité) (86.206.195.xxx) le 26/08/14 à 07:21:12

La tactique de course n'est pas forcément le faible de PAB, il est d'ailleurs plutôt bon voire très bon dans cet exercice y compris à Zurich où courir vite devant en finale, lui aurait éviter de se coltiner Kszczot qui est très fort dans le sprint final mais il a craqué en raison d'un gros problème de gestion du stress survenu au départ de la course (tachycardie) et il a perdu tous ses moyens avant même d'avoir couru.

C'est quelque chose de récurrent chez lui mais heureusement peu fréquent sauf qu'en finale des championnats d'Europe, c'est embêtant.

Son statut de favori y était certainement pour quelque chose mais à l'avenir, cette espèce de crise d'angoisse au départ est quelque chose que PAB devra arriver à surmonter.
Il peut également encore s'améliorer sur le passage des tours qui est une clé de la réussite en championnats et qui n'existe pas en meeting.

Le but étant bien sûr de se qualifier avec le minimum d'énergie dépensée lors des deux courses précédant la finale car la fraîcheur est un atout très important de la réussite.

Arriver à bien récupérer entre les tours est également essentiel.

A mon avis, le mental et la gestion de la fatigue sont, plus que la tactique, des points à travailler pour PAB pour les prochains championnats.

Quant à MAB, il est très bon dans la gestion des tours préliminaires, la gestion de la fatigue (il a doublé 1500 et 3000 steeple) ainsi que la tactique de course.

Il lui reste surtout à s'assagir et à prendre du recul pour éviter les débordements nuisibles en tout genre.

Il perd trop souvent sa lucidité à l'issue d'une course alors que pendant la course, c'est ce qui fait notamment sa force.

On pourrait dire qu'il a le mental (il ne se rate quasiment jamais sur 3000 steeple) mais qu'il manque d'équilibre psychique alors pour PAB, c'est peut-être l'inverse.

Je passe sous silence l'entraînement, les blessures, les contraintes extra-sportives et l'entourage qui sont évidemment d'autre facteurs clés de réussite et donc de progression.

Progression P-A Bosse par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 26/08/14 à 09:38:02

Le plus grand ou un des plus grand athlète du moment!!! Il a la classe et il semble relaché jusqu'a la fin... En revanche, je pense que c'est plus un coureur de meeting avec 1 course et 1 lièvre qu'un coureur de championnat! Il lui manque un gros finish et il lui manque pour le moment la caisse de durer sur plusieurs tours... A lui de travailler ses forces et faiblesse à l'entrainement et à l'Insep. Il va falloir 'bosser' peut être dans une autre direction au moins durant quelques temps. Ce n'est que mon avis... 'velove'

Progression P-A Bosse par (invité) (2.10.220.xxx) le 26/08/14 à 09:53:00

Le gros d'un du il l'a (Cf. Sa dernière ligne droite a Monaco). Par contre il faut qu'il ai plus confiance en ses capacités.

Progression P-A Bosse par Running-Addict (invité) (84.37.128.xxx) le 26/08/14 à 13:34:48

Nous avons une pépite du demi-fond en France, il faut s'en réjouir! Avoir un jeune de 22ans capables de courir 1'42"53 est exceptionnel!

Il n'a réussi cette année à convertir en médaille son potentiel? Je fais parti de ceux qui pense que ce n'est pas grave, ça viendra! Le 800m est une discipline ou la valeur pure n'apporte pas la victoire.

Je suis d'accord avec Jerem, je le vois bien sur le podium aux JO de Rio. Il aura alors 24ans et sera mature au plus haut niveau!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge