Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par C (invité) (93.22.1.xxx) le 26/08/14 à 20:17:00

Hello, y a til dans le forum des gens qui courent 7 jours sur 7, sans plan d'entrainement, sans objectif, simplement courir?
Si oui

quelles durées?
quels conseils?
Depuis combien de temps?
Bienfaits- méfaits constatés?

Merci.

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par lulu (invité) (84.227.231.xxx) le 27/08/14 à 13:25:46

Ouais ça existe. Plutôt 4-5 jours sur 7. Difficile a répondre... C est mieux de diversifier mais après ça dépend de chacun ... Si ça te plait de courir tous les matins au même rythme a la même vitesse, pourquoi pas... Un des risques c est de ne pas tenir compte de ta fatigue et de ne pas prévoir des phases de recup. D autres risques: l'ennui, la stagnation, la diminution progressive de l entrainement jusqu a devenir un sportif du dimanche...

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par (invité) (88.126.172.xxx) le 27/08/14 à 13:50:34

A lire "Autoportrait de l’auteur en coureur de fond" de l'écrivain Haruki MURAKAMI.
Une sortie de 10 km, quasiment tous les jours, et quelques marathons par an.

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par (invité) (81.50.247.xxx) le 27/08/14 à 13:50:38

On s'en branle ! Tu peux bien courir H24 à poil on s'en fout !!

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par (invité) (178.183.225.xxx) le 27/08/14 à 21:08:16

On s'en tape de ta question à la con, t'as envie de courir tous les jours, de te branler en pensant à ta mère fais ta vie.

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 27/08/14 à 21:16:42

@ C
oui 5J/7 arrêt de la compétition en 2000-2001?
durées variables entre 45' et 1h30 rarement plus, très rarement moins
allures variables en respectant toujours au moins 75% d'EF, un peu de fartlek, un peu de frac de nx200 à nx2000 selon la période.

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par C (invité) (93.22.1.xxx) le 28/08/14 à 11:00:52

"A lire "Autoportrait de l’auteur en coureur de fond" de l'écrivain Haruki MURAKAMI."

excellent ta proposistion de lecture, je l'ai commandé hier !
Toutes proportions gardées, j'ai un peu des similitudes avec l'auteur ( cigarettes etc)

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par (invité) (93.22.1.xxx) le 28/08/14 à 11:01:49

@superd: et du coup, quel retour fais tu de cette periode? Etait ce interessant, lassant, contraignant, ou au contraire plaisant de courir sans objectif, sans se soucier de ton niveau etc?

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par (invité) (93.22.1.xxx) le 28/08/14 à 11:05:54

@81 et @ 178

Ce qu'il vous faut comprendre, c est que je poste pas pour votre interet mais pour le mien, donc vos avis...

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par (invité) (81.50.247.xxx) le 28/08/14 à 11:08:55

Egoïste, Hollandiste !!

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 28/08/14 à 11:17:18

@ C
si je le fais c'est parce que ça me convient :-)
j'ai fais de la compétition pendant une vingtaine d'années pour faire comme les copains... et pour contrôler l'efficacité de mon entraînement, mais ça n'a jamais été ma motivation première, moi ce que j'aime d'abord c'est courir quasi-quotidiennement.

Retours de personnes courant quotidiennement (hors plan) par (invité) (93.22.1.xxx) le 28/08/14 à 12:34:47

@super

Ben je me retrouve un peu dans ce que tu dis, meme si j'ai pas fait des milliards de courses, puis le sport co a pris le dessus par rapports aux semis, etc


En fait je suis en train de lire des trucs trés intéressants, des retours venant de personnes courant quotidiennement, y a même un "classement" en années aux etats unis, ca s'appelle faire un "streak", en gros une serie, de 100 jours, 365 jours, 10 ans, 40 ans !!!

Bref, le but est de courir quotidiennement, sans objectifs de temps ni de distance, et y a l'air d'y avoir pas mal de personnes qui trouvent une vraie dimension dans la course à pied, bien plus belle qu'une simple course ou un objectif.

Apparemment, en courant de cette façon, leur progression a continuer, bref je trouve ca super intéressant de courir chaque jour.

Chacune semble avoir beaucoup appris sur elle, bien plus qu'en preparant un marathon ou autre, bref ca semble etre pas mal de tenter dans une vie de coureur a pied.
Voila pourquoi je m'y interesse.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge