Tactique de course en fonction des adversaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tactique de course en fonction des adversaires par Med57 (invité) (80.185.181.xxx) le 28/08/14 à 18:45:09

Quand on s'aligne sur une course, on commence à se connaître les uns et les autres : lui c'est un bon finisseur, lui il part toujours trop vite, lui il revient très fort....

Quels sont vos stratégies face à certains de vos "adversaires" ?

Par exemple face à un coureur avec une grosse vitesse de pointe, je n'attends pas les 300 derniers mètres pour accélérer, mais arriver a 1,5km je met une accélération plutôt franche et je sert les dents.

Si ça vous intéresse de partager, ça peur servir

Tactique de course en fonction des adversaires par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 28/08/14 à 18:47:05

Non chaque coureur, chaque course, chaque cas est différent.

Tactique de course en fonction des adversaires par (invité) (80.185.181.xxx) le 28/08/14 à 19:27:06

Oui je l'entend bien, mais au final, on est souvent confronté aux même coureurs. A tel point qu'en regardant qui est la, on a pdesque le classement. Néanmoins certains on des niveau similaire et la tactique peut changer des choses.
Un autre exemple, je connais un coureur qui a la particularité de se décourager très vite en febut de course, quand je suis face a lui, j'attaque des le premier km et il ne reviendra jamais car découragé (alors qu'il en las capacité, et gagnerai s'il prenait le dessus sur la première moitié)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge