Perdre gras des vacances

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre gras des vacances par (invité) (90.40.184.xxx) le 31/08/14 à 21:31:07

Bonjour,
Je m'entraine 3/4 fois par semaine, je reprends donc 2 entrainements jusque mi-septembre avant d'augmenter... J'aimerai perdre le gras que j'ai pris pendant les vacs sans perdre de muscle... est ce qu'il serait possible d'avoir des conseils ?

Perdre gras des vacances par (invité) (77.194.142.xxx) le 31/08/14 à 22:04:59

Petit déjeuner: (repas le plus important)
-Une tasse de lait ou un Yaourt
-Un verre de jus d'orange ou un fruit.
-3 tartines de pain frais de préférence ou pain de mie avec beurre ou confiture.
-1 Grand verre d'eau.

Déjeuner:
-150 à 200 grammes de Sucres lents (pâtes,riz,pomme de terre,pas de friture)
-Légumes à volonté.
-80g de protéines (viandes,jambon,1 œufs etc)
-Un produit laitier (Yaourt,30g de fromage ect..)
-Un fruit
-1 Grand verre d'eau.

Collation (si entraînement le soir)
-1à2 barres de céréales
-1 Fruit
-1 Grand verre d'eau.


Dîner:
-150 grammes de Sucres lents (pâtes,riz,pomme de terre,pas de friture)
-Légumes à volonté.
-Un produit laitier (Yaourt,pas de fromage etc..)
-Un fruit (pas de banane)
-1 Grand verre d'eau.

Conseils pour que l’affûtage fonctionne:
Ceci n'est pas un régime manges à ta faim.
Les friandises,glaces,bonbons,gâteaux,sodas (sauf light),alcools,sauces,viennoiseries sont à consommer avec énormément de modération surtout l'alcool vu ton âge;).
Bois un minimum de 2L par jour.

Perdre gras des vacances par Mathieu (invité) (83.76.106.xxx) le 01/09/14 à 06:36:18

Conseiller de manger du pain, des pâtes et des pommes de terre à quelqu'un qui veut perdre du gras, faut le faire!!
Et surtout utiliser le terme "sucre lent" alors que celui-ci ne veut rien dire et à été remplacé depuis bien longtemps par le concept d'index glycémique...

Tu veux perdre du gras? Arrête justement le pain, p-d-t et autres glucides à IG élevé. Diminue les portions de glucides justement dans tes repas et tu peux même les supprimer du repas du soir. Et bien sûr élimine aussi tout ce qui est junk food de ton alimentation (calories vides).

Perdre gras des vacances par (invité) (204.45.134.xxx) le 01/09/14 à 08:46:12

c' est vraiement pas équilibré ces menus!!

Perdre gras des vacances par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 01/09/14 à 09:00:37

On fait même difficilement pire...

Perdre gras des vacances par (invité) (159.245.16.xxx) le 01/09/14 à 10:04:13

Je ne comprends pas comment on peut avoir du gras avec 4 entrainements par semaine.
Forcément, tu manges n'importe quoi en grande quantité.

Comme toujours: régime TBM (Tu bouffes moins)

Perdre gras des vacances par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 01/09/14 à 10:12:51

On peut facilement ne pas perdre son "gras" même en courant 5 fois semaine ! Tout simplement en vivant normalement sans se priver, sans se prendre la tête. Je fais 97kg et après 3 mois de prépa pour un 100km je suis descendu à... 96kg ! Sachant que j'ai fini à 7 sorties par semaine pour 110km et peu ou pas d'excès en nourriture. Donc ce n'est pas parce qu'on enchaine des bornes qu'on perd du poids !

Perdre gras des vacances par Fra (invité) (194.98.70.xxx) le 01/09/14 à 10:45:01

"Donc ce n'est pas parce qu'on enchaine des bornes qu'on perd du poids !"

En fait, si... Et heureusement.

Mon expérience me fait juste dire que la CAP est pas un sport où il faut attendre un résultat immédiat. Personnellement, c'est au bout de 4 mois d'entrainement que j'ai commencé à constater une perte de poids. (adaptation de l'organisme, meilleure gestion des ressources, échange de graisse par du muscle... je ne sais pas l'expliquer).
Un an plus tard (et avec 10kg de moins), en prépa marathon, je pouvais manger et boire ce que je voulais sans prendre 1g, du combo macdo/bière à la salade fraiche. J'avais l'impression que tout passait dans la CAP.

Je suppose qu'on réagit tous différemment.

Perdre gras des vacances par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 01/09/14 à 10:51:42

Pas très longtemps que je cours (4 ans) et je faisais exactement le même poids. Pas bougé d'un kg et des variations non significatives. Je ne me prive pas mais je fais néanmoins un peu attention quand je suis en prépa.

Perdre gras des vacances par (invité) (86.192.19.xxx) le 01/09/14 à 11:19:03

"Conseiller de manger du pain, des pâtes et des pommes de terre à quelqu'un qui veut perdre du gras, faut le faire!!"


Gros neuneu va! il a raison, le glycogène tu le trouves où?...

Perdre gras des vacances par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 01/09/14 à 11:35:08

"Gros neuneu va! il a raison, le glycogène tu le trouves où?..."

Toi, t'as vraiment aucune idée...

Premièrement il demande comment perdre du gras. Si tu t'intéresse un tant soit peu à la nutrition, tu apprendras que pour perdre du gras, il faut jouer (diminuer) sur la part de glucides dans l'alimentation. Pour un sportif d'endurance, qui en a besoin, il faut principalement les consommer autour de l'entrainement.

Deuxièmement: tu penses qu'il y a que les pâtes et le pain qui contiennent des glucides? Ouvre les yeux et diversifie tes habitudes alimentaire!

Alors une petite liste non exhaustive...

riz (basmati, riz brun,...), avoine, sarrasin, quinoa, orge, millet, patate douce, amaranthe,...

Perdre gras des vacances par (invité) (86.192.19.xxx) le 01/09/14 à 11:45:13

Riz pâtes pain fruits comme toujours pour les coureurs, écrase!

Perdre gras des vacances par (invité) (91.233.116.xxx) le 01/09/14 à 11:48:28

"avoine, sarrasin, quinoa, orge, millet, patate douce, amaranthe,..."


A part les patates, le reste c'est de l'herbe à chats pour les mongols.

Perdre gras des vacances par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 01/09/14 à 11:58:21

Pates blanches et riz blanc, hum les bons sucres "lents"...

Perdre gras des vacances par Sergio (invité) (92.153.70.xxx) le 01/09/14 à 16:26:31

"courir pour perdre du gras"

C'est à cause de gens comme vous que notre noble sport perd son âme. entre les gros culs, les bobos, et les bonnes femmes, il y a des baffes qui se perdent.

Perdre gras des vacances par (invité) (91.194.203.xxx) le 02/09/14 à 11:21:32

Et encore un post sur les gras du bises Ui cherchent en 3 jours une solution miracle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge