retournez courir le soir après une course !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

retournez courir le soir après une course !!! par montana (invité) (82.216.56.xxx) le 11/02/05 à 23:33:18


AMIS COUREURS ,

voici un conseil : pour une bonne récup' d'après course ,
après une sieste retounez faire un décrassage en trottinant en fin de journée.


J'ai testé ca marche ! Et vous qu'en pensez vous?

retournez courir le soir après une course !!! par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 12/02/05 à 02:55:07

J'ai fait ça après un 10km, sieste et 1h de footing à allure très lente - plus près du trottinage que de l'allure habituelle d'endurance. Je n'ai pas eu de courbatures ni mêmes les jambes lourdes le lendemain, est-ce lié ?

retournez courir le soir après une course !!! par Bill_Boquet (membre) (212.88.246.xxx) le 12/02/05 à 10:26:23

Ben oui. C'est aussi pour ça qu'il faut faire 20' de cool down après une séance de qualité. Les courbatures sont dues à l'accumulation d'acide lactique dans les muscles. Il s'élimine en 24-48h si pas de cool down, en qq heures avec récupération active.

retournez courir le soir après une course !!! par Pierrot_75 (membre) (83.112.37.xxx) le 12/02/05 à 11:42:17

Je confirme !
Après les Foulées de Vincennes la semaine dernière, retour chez moi en trottinant (15 mn) puis, dans l'après midi, 1h30 de marche (à bonne allure sans toutefois exagérer) dans Paris l'après midi....
Lundi, pas de pb .....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge