courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par Melissa (invité) (83.157.75.xxx) le 07/09/14 à 21:28:14

Je suis débutante en course à pieds et je cours très lentement et je souhaitais me prendre en main...

La nuit va bientôt tombé tôt et le soleil se lever plus tard.

Actuellement je vais courrir le dimanche en fin de matinée mais je souhaiterai augmenter la fréquence.

Est-ce dangereux de courrir le matin à 5h ou le soir ?

Car j'ai les "petoches" d'une mauvaise rencontre.

Y a t'il d'autres personnes qui cours autour du lac afin de me rassurer ?

Merci.

Melissa

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par (invité) (81.57.166.xxx) le 07/09/14 à 22:20:04

attention quand il fait nuit il n'y à pas d'éclaire labas , pourquoi ne pas courir en ville? (vincennes ,st mandé )

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par Vincent 75 (membre) (89.159.34.xxx) le 07/09/14 à 22:51:13

Toute la partie du bois autour du Lac de Saint Mandé et au nord de l'avenue Daumesnil est paisible. Le matin tôt (pour moi plutôt 6h30/7h), on y croise surtout des coureurs et des personnes qui promènent leurs chien.
Au sud, suivant les heures, c'est un peu plus éclectique : camionnettes à lumière rouge, jeunes hommes en quéquette d'une âme sœur, ...

Un peu partout dans le bois, il y a des SDF qui campent, en général en retrait des principaux chemin.

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par Melissa (invité) (83.157.75.xxx) le 07/09/14 à 23:29:58

Merci pour vos réponses...
Je n'aime pas courrir en ville.
Si pas de lumière je m'arrangerais à aller courrir le jour alors.

Merci :-) pour vos reponses

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par Frédéric (membre) (86.218.63.xxx) le 08/09/14 à 07:14:08

Autour du lac Daumesnil (environ 2 km de circonférence) c'est éclairé, avec de nombreux coureurs tôt le matin ou tard le soir.

Fred

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par zampanò (invité) (89.202.139.xxx) le 09/09/14 à 10:56:28

Salut Melissa,

Ce matin vers le lac entre 6h30 et 7h, j'ai dû croiser environ 15 hommes et 5 femmes qui courraient ;)
Parti à 6h15 de chez moi il faisait encore sombre dans Paris,mais à 7h il faisait plein jour. De retour à 7h20, la ville est déjà bien réveillée.
Au bord du lac il n'y a pas de lumières, mais la route bitumée à 50 mètres autour est totalement éclairée, donc tu sens quand même la luminosité.
Plus tard en hiver il fera nuit sur cette plage horaire, mais il y a toujours des coureurs.
5h du matin par contre ça doit être franchement calme ! Mais vers 6h je pense qu'il n'y a aucun soucis.

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par Melissa (invité) (83.157.75.xxx) le 09/09/14 à 21:49:10

Salut

Merci pour ces précisions.

J'aimerai tant m'améliorer car je cours comme une tortue.

Mais ce qui s'est passé à sevran me file la trouille.

Je pense que j'irai courrir les dimanche en milieu de matinée.

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par Pat (invité) (81.57.179.xxx) le 09/09/14 à 23:15:20

Bien triste ce qui s'est passé à Sevran mais c'est arrivé en plein jour à 17h. Donc je serais toi j'éviterais de courir de jour.

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par CoureurSurRoute (invité) (95.176.125.xxx) le 09/09/14 à 23:56:42

Il faut arrêter de regarder la télé, la course à pied c'est 8 millions de pratiquants, un qui se fait agresser en un an c'est pas un ratio de fou non plus

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par Zampanò (membre) (89.202.139.xxx) le 10/09/14 à 10:35:25

Malheureusement tomber sur un désaxé au mauvais moment au mauvais endroit est totalement imprévisible, mais heureusement très très rare !
Cours sans casque dans les oreilles, tu seras plus attentive à l'environnement et c'est mieux pour ressentir et gérer ta course de toute façon.
Ne perd pas ta motivation de courir plusieurs fois par semaine, c'est ce qu'il faut pour progresser ;)

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par (invité) (83.157.75.xxx) le 11/09/14 à 23:30:31

Bonjour,
Je suis d'accord il ne faut pas voir le mal partout.

Pour une nana c'est risqué sans se faire tuer pour autant mais embêté cela est déjà très grave pour moi je trouve.

J'ai réussi à entraîner un ami dans à deux c'est mieux...

Bonne course

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par gavroche (invité) (83.114.97.xxx) le 12/09/14 à 08:39:21

bonjour Mélissa
malgré mon pseudo je suis une femme , je cours très souvent le soir et j'ai
déjà couru au bois de Vincennes le soir en hiver .
si tu net 'renfonces pas dans le bois ça va, notamment sur l'allée royale ,
grande prairie en face du château , et aussi autour des courts de tennis (éclairé ).
tu peux aussi courir dans le parc des buttes Chaumont ouvert jusqu'à 20h l'hiver et qui ouvre a 7h , jamais aucun problème .
bons entraînements

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par JP92 (invité) (83.157.219.xxx) le 12/09/14 à 12:14:55

Je cours assez souvent aussi ds ce bois.
Question : Où peut on se doucher pas trop loin après un jog ?

courrir au lac de Vincennes proche chalet des gauffres par casquetterouge (invité) (82.234.47.xxx) le 12/09/14 à 18:29:29

il y a 4 lacs dans le bois
le choix est là!!!pour la douche ; mieux le bain
casquette

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge