cherche itinéraire entre 10 et 15 km vincennes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

cherche itinéraire entre 10 et 15 km vincennes par Eric S (invité)

Bonjour,
Depuis 2 mois je recommence à courir et je tourne en rond autour du lac de st-mandé et y'en a marre !
Maintenant je cherche dans le bois de vincennes un parcours de 10 à 15 km mon point de départ est le petit lac de saint- mandé je cours environ 1h 1h15.
Merci à ceux qui peuvent me renseigner.

cherche itinéraire entre 10 et 15 km vincennes par Frédéric (invité)

Effectivement, le tour du lac de St Mandé fait ± 750 m.
Suggestion :
En partant du lac de St Mandé tu peux longer la rivière, couper l'av. Daumesnil, continuer la rivière puis prendre à droite (avant l'avenue de Gravelle) vers la route Aimable qui rejoint le lac Daumesnil.
Je n'aime pas tourner autour de ce lac (avis perso) alors je remonte la rivière sur l'autre rive pour rejoindre le carrefour de la patte d'oie, à gauche route de la demi-lune, la longue ligne droite de l'allée royale vers le château, demi tour à droite route Dauphine (piste cyclable à contresens) retour carrefour de la patte d'oie, à gauche ferme Georges Ville, route du pesage, à droite route St Hubert (le long de l'hippodrome), route Mortemart, boucle sympa autour du lac des Minimes, retour par l'avenue de la belle Gabrielle (limite Nogent),la côte de l'Hippodrome (route de la Ferme), le lac de Gravelle (en contrebas à gauche il y a la côte de la route des barrières, bien pour des entraînements durs) et retour vers le lac de St Mandé par la rivière qui longe la route de la Tourelle.
C'est un parcours sympa très "forêt" et sans voiture de 15 à 20 km selon les options, j'y vais régulièrement depuis plus de 15 ans.
Si tu veux commencer court tu peux faire l'aller retour le long de la rivière (même début) jusqu'au petit lac de Gravelle (pêche à la truite) avec la boucle A/R vers le lac Daumesnil et retour, ça fait 12 km.

Bonne balade.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge