Courir à Nice

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir à Nice par (invité) (88.142.219.xxx) le 10/09/14 à 08:46:06

Slt à tous,

Je viens d'arriver sur Nice.
Je prépare le marathon pour novembre.
J'ai commencé à reprendre ma prépa et je cours sur la "Prom", j'avoue que c'est affreux ! que de courir entre les touristes et les promeneurs ! Enfin pour le moment je fais avec.

Je ne connais pour le moment aucun autre coureur ! Si quelqu'un est de Nice et/ou prépare le marathon et/ou est en club, je suis preneur les gars !

C'est mon 1er marathon, je vise 3h30' (par prudence). Sinon en théorie j'avoisine pour le moment une vma de 18 (ancienne vma à 21 mais ça date ! !).

Merci les gars !

Courir à Nice par (invité) (193.252.157.xxx) le 10/09/14 à 15:38:28

Jette un coup d'oeil du côté de l'ASPTT Nice, il y avait pas mal de coureur sur route il y a quelques années

Courir à Nice par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 10/09/14 à 16:04:39

Courir sur la "Prom" c'est affreux!
Pauvre garçon, pense à la chance que tu as de longer ce spaysages magnifiques de Nice à Menton, en passant par Villefranche,Beaulieu, Saint Jean Cap Ferrat!
Tu me fais pitié!

Courir à Nice par Brice (invité) (82.124.134.xxx) le 10/09/14 à 16:07:31

Salut moi c'est Brice je suis de Nice. ça fart ?

Laisse tomber tes chaussons ringards et viens surfer sur la grande bleue !

Bise

Courir à Nice par Le pisq' (invité) (87.255.151.xxx) le 10/09/14 à 16:10:10

Hihihi Brice de Nice! celle là fallait la trouver ! hihihi.

Courir à Nice par Agnès (invité) (170.54.160.xxx) le 10/09/14 à 16:16:10

Tu as raison F... il y a pire comme situation... Perso j'aime bien courir sur la "prom" quand je vais là bas et même à cette période de l'année si tu as va très tôt même les we, il n'y a quasi personne... Très belle course à faire Vintimille-Monaco en Mars si mes souvenirs sont bons.

Courir à Nice par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 10/09/14 à 16:16:59

@Brice
Connez-tu Igor d'osgor ?

Courir à Nice par El pixo (invité) (92.90.69.xxx) le 10/09/14 à 16:21:05

Et le gros du 7-8?

Courir à Nice par (invité) (204.45.134.xxx) le 10/09/14 à 18:04:35

de NICE a MENTON c' est pas la promenade des anglais c 'est 1 route pleine de bagnoles pas super agréable

Courir à Nice par (invité) (88.142.219.xxx) le 11/09/14 à 07:02:54

marathonman,

si tu connaissais l'endroit d'où j'arrive, car fraîchement arrivé et les endroits où j'ai couru, tu n'aurais pas eu ce commentaire sans intérêt.

Ne déforme pas non plus mes propos ! l'endroit est agréable à courir, seulement trop de gens et de bagnioles !

Je remercie bien celui qui m'a donné l'info concernant l'asptt, je vais me renseigner de ce côté.

Courir à Nice par (invité) (83.201.15.xxx) le 11/09/14 à 07:46:45

Bon, on se calme, la prom c'est chiant l'été, c'est vrai. Trop de monde. Le pire étant les vapeurs de kérosène de l'aéroport, que tu sens moins l'hiver. Mais à l'allure où tu cours, tu devrais pouvoir t'éloigner des zones denses rapidement quand même.
Les voitures, tu les auras toujours, mais plus tard dans la saison tu ne seras pas gêné par les promeneurs.
A l'ASPTT ils sont très sympas mais ils font leurs sorties longues à Vaugrenier, c'est pas tout prêt.
Sinon sur Nice même, beaucoup préparent leur marathon ou autres courses au canal de Gairaut, certains de l'ASPTT y sont. C'est en hauteur mais tout plat, il y a une vue féérique, si tu as la flemme d'y monter à pied il y a des bus (ou ta voiture?), il n'y a pas de voiture sur place, par contre il y a d'autres gens qui y courent, tu ne seras pas tout seul, mais on ne se gêne pas non plus. La longueur ne fait que 1,7km, donc il ne faut pas que ça te gêne de faire des aller-retours mais on ne peut pas tout avoir!

Courir à Nice par bamboo (invité) (86.203.92.xxx) le 10/06/16 à 10:22:52

courir sur la prom moi j'adore, mais toujours avant 6h du matin...

Courir à Nice par (invité) (77.157.54.xxx) le 10/06/16 à 13:38:16

Faut aller sur Nice Nord... l'aire St Michel, le Mont Chauve... il y a une boucle à faire en partant de l'une, en montant l'autre et en revenant par l'autre versant... cela fait un parcours varié bitume / chemin pierreux, du plat de la descente et une très belle montée.
La promenade est faite pour "promener" : faut aimer les fines particules et pour se faire voir ou regarder, c'est selon...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge