Trop dur ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trop dur ? par PerezCuapio (invité) (83.112.191.xxx) le 12/02/05 à 20:47:44

Salut ,
cela ne fait que 1 mois et 1 semaine que je cours et j'aimerais passer à ce que je préfère , les côtes .
J'ai une côte de 150 m , utile pour progresser d'après ce que j'ai lu car elle monte progressivement , de 4 à 10 % environ , et ilm me semble avoir vu que c'était le bon moyen de progresser . Quel type d'entrainement faire sur ce genre de côte ? faut-il aussi faire du plat avant ou après ?

Enfin j'avoue vouloir aussi et surtout m'entrainer sur une côte beaucoup plus longue , environ 800 m pour un pourcentage quasi-constant de 7% environ .
Mais me conseilleriez vous de s'entrainer dessus , enfin n'est-ce-pas trop dur ou carrément à déconseiller , trop dur au niveau cardiaque ?

Merci d'avance pour vos réponses .

Trop dur ? par Goldorak (invité) (invité) (83.198.192.xxx) le 12/02/05 à 21:19:21

Salut,

Mon avis sur la côte de 800m. : attends un peu avant d'y faire des séances (6 mois à 1 an).

Pour la côte de 150 m. : oui, mais ... ne pas en faire de trop, écoute ton corps. Au début de cherche pas à aller vite dans la côte et fait des récups marchées voir mi-marche mi-trot et sur 80 à 100m. au début. En athlè, il est toujours préférable d'en faire moins que trop.

Trop dur ? par didier (invité) (80.125.99.xxx) le 12/02/05 à 21:28:12

un athlete qui s'entraine tout les jours peu effectivement consacre une seance par semaine a faire des cotes , c'lle si sont faite dans le but de faire de la musculation naturelle çà pourait etre fait dans les gradin ou escalier , c'est une facon naturel de faire de la musculation sans passer par des charge

le deuxieme type de travail en cote est l'entrainement specifique que peu faire le coureur de montagne

tu vient de commencer a courir , et je pense que ton entrainement ne doit pas depasser 2 ou trois entrainement semaine , il serait plus judicieux a mon avis de ne pas sacrifuier un entrainement course pour le momment a une seance de cote (musculation naturel)

laisse toi toujours une marge de progression dans ta carrirere sportive , on commence par la base le footing , ensuite pour progresser on fractionne , puis on regarde la dietetique , puis les cote , puis la musculation, hors si tu goute a tout tout de suite , deja tu aura plus faim , ensuite tu aura plus aucune marge de manoeuvre pour progresser

pour information la forme de seance le plus courante pour les cote est apres echauffement 10 montee de 50 a 150m avec recuperation total (recup marche) et ceci a fond suivie de 10' de trot a la fin de la seance , toute fois je suis plus favorable pour des fraction courtes de 50 m avec un fort denivellerceci dans le but de faire du rem forcement musculaire et peu d'acide lactique comparé a une cote de 150 m

pour conclure attend , tu as le temps avant de t'ataquer aux cotes

Trop dur ? par PerezCuapio (invité) (83.112.191.xxx) le 12/02/05 à 21:41:53

Merci pour vos réponses pertinentes .
J'attendrais encore un peu , cependant je ne vous cache pas l'envie de grimper , envie vraiment forte ... enfin je pense que ça sera pour l'instant au niveau du vélo que je les ferai , en complément à la CAP .

Cela dit j'ajouterais que j'ai la chance , j'estime de ce point que c'est de la chance , d'avoir fait 3 étages a pied pour arriver chez moi pendant mes 15 premières années , et depuis 2 ans et demi 5 étages que je fais toujours en marchant vite ou en courant , la plupart du temps avec un sac chargé en revenant des cours . Enfin je fais régulièrement des 2.5 kms par semaine pour aller au lycée , en 20 minutes et avec montée-descente ... ce qui me faisait penser que passer aux choses plus difficiles ne seraient pas un grand obstacle .

Trop dur ? par PerezCuapio (invité) (83.112.191.xxx) le 12/02/05 à 21:43:41

ces 2.5 kms etant effectués en marchant , rapidement donc .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge