Les chiens : Que faire?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 11/09/14 à 21:40:31

Tout à l'heure j'ai bien failli me faire écraser par le tamway

Je courrais dans le parc quand j'ai vu deux ou trois gros chiens en liberté, sans laisse, et visiblement excité

Pour les éviter j'ai décider de sortir du parc en sautant par dessus les buissons, mais j'avais complètement oublié que de l'autre coté il y avait les rails du tramway

J'ai eu tres peu, si un tramway était à ce moment précis je ne saurais pas là pour publier ce commentaire...

Je courrais dans un champs de course désaffecté mais des riverains viennent y lâcher leurs sales chiens

J'ai envie de courir mais je ne peux plus le faire à cause de ces chiens!

Que faire?

Les chiens : Que faire? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 11/09/14 à 21:56:43

la semaine passée je courrais sur un chemin dans le massif des Maures. En approchant d'une ferme isolée j'ai vu débouler en aboyant un molosse qui défendait manifestement son territoire... j'ai ralenti en lui parlant calmement sans le dévisager puis je me suis accroupi en lui présentant mon bras, main tournée vers le bas... il s'est alors un peu calmé et tout en continuant à aboyer est venu flairer le bras tendu. Je me suis alors relevé tranquillement et ai recommencé à trottiner en continuant à lui parler... il est rentré chez lui et lorsque je suis repassé devant lui 1/2h plus tard il m'a regardé sans broncher...
la première règle devant un chien inconnu c'est de ne pas l'affronter et de ne pas fuir mais... d'entamer le dialogue!

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 11/09/14 à 22:12:32

J'ai envie de courir, pas de jouer le dompteur de foire avec des batards nourris au canigou

Si on devait s'arreter et parler à toutes les bêtes qui passent, aboient, défendent un teritoire qui n'est pas le leur mais qu'ils considèrent comme tel, on en finirait pas

Je veux juste courir, pas être l'esclave de tous les clebards

C'est vraiment efficace la bombe au poivre? Est-ce que ca peut exciter le chien plutôt que de le faire partir?

Les chiens : Que faire? par lalpiniste (membre) (212.198.22.xxx) le 11/09/14 à 22:17:01

Moi je pense que tu devrais te mettre au steeple, comme ça, les buissons, tu les sauteras encore mieux!

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 11/09/14 à 22:18:14

Je préfère continuer de sauter par dessus les buissons et de sauter ta femme

Les chiens : Que faire? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 11/09/14 à 22:20:16

@ Flamin_
ça n'est pas jouer les dompteurs c'est simplement s'adapter à une situation. amuse toi avec ta bombe au poivre si tu veux, le résultat sera certainement au-delà te tes espérances! tu vas simplement exciter encore plus le clébard.
ta question initiale c'était bien "que faire?" je t'ai donné une réponse étayée par l'expérience, fais en ce que tu veux...

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 11/09/14 à 22:32:58

supetted

tu es un "ami des bêtes", et tu te foue du monde!!

la dernière fois que j'ai vu une personne s'essayer à cette "technique", elle s'est faite mordre le visage!

ce n'est pas ton expérience personnelle dont tu nous fait part mais de la propagande habituelle des amis des betes

Les chiens : Que faire? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 11/09/14 à 22:35:31

pauvre type...je te plains

Les chiens : Que faire? par CoureurSurRoute (invité) (95.176.125.xxx) le 11/09/14 à 22:39:30

Le respect ça ne s'applique pas qu'aux humains, si un chien veut que tu te barres et bien tu fais demi tour, et la prochaine fois il te laissera surement passer

Les chiens : Que faire? par 60 millions d'abrutis (invité) (90.59.246.xxx) le 11/09/14 à 23:10:16

Et les chats vous les trouvez plus sympathiques ? Moi oui, et souvent il faut s'arrêter pour leur faire un câlin, du coup ton entraînement est moins efficace !!

Les chiens : Que faire? par Artplay (membre) (78.235.149.xxx) le 12/09/14 à 00:17:44

j'en ai eu un qui se jeté la semaine dernière sous mes roues ... de bagnoles.. :(

sinon en courant, jamais eu de problème avec des chiens, si cela arrive : coup de pieds (agressif mais de petite taille) ou coup de bâton (gros chien)

Les chiens : Que faire? par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 12/09/14 à 06:12:25

@FLAMIN, vu comment tu t'adresses à des gens qui souhaitent à la base te rendre service en te répondant.... Bah il est tout à fait compréhensible que les chiens se sentent excités en ta présence.

Ils ont en règle général une très bonne intuition concernant les connards dans ton genre.

Donc pour résumer, tu as deux solutions :

- Payer un abonnement dans une salle très chère pour que tu sois vraiment seul sur ton tapis roulant,

- Arrêter la Course à Pied,

@+.

Les chiens : Que faire? par Artplay (membre) (78.235.149.xxx) le 12/09/14 à 12:00:48

je ne vois aucune agressivité dans sa réponse.. Il vient se subir une épreuve traumatisante avec des chiens, et il se souhaite se prémunir pour la prochaine fois contre l'incivilité des propriétaires de cleps.

Les chiens : Que faire? par JP92 (invité) (83.157.219.xxx) le 12/09/14 à 12:13:19

"la semaine passée je courrais sur un chemin dans le massif des Maures. En approchant d'une ferme isolée j'ai vu débouler en aboyant un molosse qui défendait manifestement son territoire... j'ai ralenti en lui parlant calmement sans le dévisager puis je me suis accroupi en lui présentant mon bras, main tournée vers le bas... il s'est alors un peu calmé et tout en continuant à aboyer est venu flairer le bras tendu. Je me suis alors relevé tranquillement et ai recommencé à trottiner en continuant à lui parler... il est rentré chez lui et lorsque je suis repassé devant lui 1/2h plus tard il m'a regardé sans broncher...
la première règle devant un chien inconnu c'est de ne pas l'affronter et de ne pas fuir mais... d'entamer le dialogue!"

jamais eu de problèmes avec les chiens. c'est certain il ne fau pas entrer ds le territoire qu'ils défendent.
Ils sentent bien la personne qu'ils rencontrent, notamment la peur et l'agressivité
Je me comporte comme superd, je leur parle doucement et surtout pas "en leur aboyant dessus".

Cela dit il faut juger la situation car leur maitre peut engendrer de la peur/agressivité et là ils défendent leur maître!!

Les chiens : Que faire? par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 12/09/14 à 12:13:44

@ARTPLAY :

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 11/09/14 à 22:18:14

Je préfère continuer de sauter par dessus les buissons et de sauter ta femme

----------------------------------

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 11/09/14 à 22:32:58

supetted

tu es un "ami des bêtes", et tu te foue du monde!!
.....

ce n'est pas ton expérience personnelle dont tu nous fait part mais de la propagande habituelle des amis des betes

-------------------------------------------------

Après effectivement, la notion de respect n'est peut-être pas la même pour tous.

Les chiens : Que faire? par (invité) (176.9.203.xxx) le 12/09/14 à 12:23:28

Le chien qui t'emmerde, sans laisse évidemment, t'encule le maitre... à sec! t'en fais pas que la prochiane fois il va lui mettre la laisse à son clébard.

Les chiens : Que faire? par olivier44 (invité) (85.171.42.xxx) le 12/09/14 à 13:08:07

Recemment je courais sur un chemin ds les pyrenees et j'ai croisé un chien de troupeau classique donc pas un molosse, seul. Il m'a regardé mais pas aboyé. Ensuite j'ai voulu faire demi tour et j'ai recroisé ce chien et cette fois ci il aboyait méchamment. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Par contre j'ai rebroussé chemin et ai fait un petit detour pour l'éviter. Alors ds cette situation peut etre que la technique superd aurait marché mais franchement je prefere encore changer de chemin plutot que de me mettre en position vulnerable face a un chien. Je ne pense pas qu'on puisse prevoir aussi surement les reactions d'un chien.

Les chiens : Que faire? par Allain Bougrain-Bourré (invité) (90.25.139.xxx) le 12/09/14 à 13:14:16

Et les réactions d'une chienne sont encore moins prévisibles ! Elles s'attaquent à ton misérable bout de gras dans la rue même !!

Les chiens : Que faire? par (invité) (213.41.121.xxx) le 12/09/14 à 13:39:22

de toutes façons, dans ce pays, le discours est toujours le même :
si le chien défèque sur le troittoir, ben t'a cas éviter les merdes
si le chien essaie de te mordre, te cours après etc... ben faut l'éviter, ou lui parler, ou ou ou
si le clébard du voisin aboie à 4h00 du mat, ben y a qu'à se boucher les oreilles

Les sempiternels discours des soit-disant "amis" des animaux (qui aiment surtout leur clébard, mais n'en on rien à foutre que telle espèce sauvage s'éteigne...)pour en défintive se dédouaner de toute responsabilité.

Pour info, les bombes d'autodéfense fonctionnent très bien (testé sur un chien de berger con comme un manche) pour peu que tu ne pleures pas à la dépense (à l'achat et lorsqu'il s'agit de lui vider sur la gueule.

Et surtout, vive les z'animos

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 12/09/14 à 13:55:20

Je ne suis pas dans le genre à me montrer agressif avec les gens, mais plutôt à me faire discret

Par contre je peux me défendre quand on m'agresse, or les messages dégoûtant des amis des bêtes sont de toute évidence des provocations,

J'ai failli me faire écraser par le métro de Rouen
Failli me faire mordre

Il y a même un type qui vivant dans l'immeuble d'en face, il est gay et quand il me voit me drague, roule du cul, mais il a une laisse dans la main qu'il tient du bout du doigt sans doute parce qu'il trouve cela sexy, et de l'autre coté de la laisse un gros molosse sans laisse ni muselière alors que c'est la règle pour ce type de chien.

Je ne peux plus courir au champs de course de sotteville à cause de ces chiens, et je sais que les "maîtres" lâchent aussi leur chien dans les stades

c'est vraiment dingue

j'ai besoin de courir pour des raisons médicales!!

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 12/09/14 à 13:57:18

Il y a plusieurs type de bombe au poivre apparemment

les plus grosses sont vraiment plus efficaces ou leur aspect ne sert-il uniquement qu'à justifier le prix?


et une bombe au poivre ca fait reculer le plus gros des chiens ou ca le fait attaquer?

Les chiens : Que faire? par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 12/09/14 à 14:24:23

Je te sens perdu ----> www.perdu.com

Les chiens : Que faire? par Obama (invité) (86.76.2.xxx) le 12/09/14 à 14:38:56

"Il y a plusieurs type de bombe au poivre apparemment"

Tu peux m'en dire plus mec? J'ai pu un rond et il faut que je fasse le job au Kurdistan!!!!!!!!

Les chiens : Que faire? par (invité) (77.242.202.xxx) le 12/09/14 à 15:47:57

Vive la liberté des chiens!

Les chiens : Que faire? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/09/14 à 15:50:39

@ Flamin_
oui il est évident que ton problème relève de la médecine, reste à savoir dans quelle spécialité...

Les chiens : Que faire? par Kakanalyse (invité) (92.142.195.xxx) le 12/09/14 à 15:53:39

j'ai mon idée

Les chiens : Que faire? par Docteur Froud Mary (invité) (92.155.0.xxx) le 12/09/14 à 16:08:02

Il y a une nouvelle thérapie pour les chiens mordeurs, l'électro choc, seul problème la prise de courant, au bord du canal ça le fait pas.

Les chiens : Que faire? par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 12/09/14 à 16:10:16

Suffit de se raccorder au tram qui passe à côté de son lieu de footing !

Une bonne rallonge et hop !

Les chiens : Que faire? par bouape (invité) (80.15.154.xxx) le 12/09/14 à 16:11:30

J'est la solucion, tu court avec un tazer dans le zlip !

Les chiens : Que faire? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/14 à 16:11:39

>>>>>>>Il y a même un type qui vivant dans l'immeuble d'en face, il est gay et quand il me voit me drague, roule du cul, mais il a une laisse dans la main qu'il tient du bout du doigt sans doute parce qu'il trouve cela sexy, et de l'autre coté de la laisse un gros molosse sans laisse ni muselière alors que c'est la règle pour ce type de chien.



ATTENTION POUR LES ATTAQUES PAR DERRIERES MEFFIE TOI PLUS DU MAITRE QUE DU CHIEN.

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 12/09/14 à 17:59:14

Superd,

Mais bien sûr, je suis malade.

Parce que si on a pas envie de "parler aux bêtes", de faire preuve de soumission à toutes les sales bêtes qui passent, ces sales clébards, alors c'est bien qu'on est fou.

C'est toi qui es malade, sale zoophile.

Si tu ne vois rien de complètement fou et de malsain dans le fait de me demander de faire soumission, c'est bien la preuve que tu dois aller consulter. En plus tu dois être sale comme tous les "maîtres", les propriétaires de chiens, à leur lécher goulûment le cul et les lèvres sans retenue ni honte.

Les chiens : Que faire? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/09/14 à 18:04:26

@ Kakanalyse
je crois que je commence à avoir ma petite idée moi aussi :-)))

Les chiens : Que faire? par (invité) (92.90.69.xxx) le 12/09/14 à 18:11:00

superd qui parle à l'oreille des chiens!
de toute beauté! bravo bravo

Les chiens : Que faire? par (invité) (109.212.176.xxx) le 12/09/14 à 18:22:31

Au risque de me répéter,ce ne sont pas les chiens le problème , ce sont leur maître. Quoi qu'en l'occurrence on ne peut pas parler de maître quand on a à faire à des chiens non dressés et dont le propriétaire ne respecte pas la loi avec une laisse obligatoire voir une muselière selon la catégorie.

Le chien ne fait que ce que lui permet son propriétaire ou pire ce qu'il lui a appris !

C'est de pire en pire, personnellement je serai favorable à un permis pour chien.Si un propriétaire ne peut pas faire obéir son chien on lui retire. Point barre

Les chiens : Que faire? par Pédo Belo (invité) (92.155.0.xxx) le 12/09/14 à 18:26:27

Moi je serais plutôt pour un permis de "parcs et canaux", où on apprendrait aux tafioles à supporter les chiens.

Les chiens : Que faire? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/09/14 à 18:29:15

"Si un propriétaire ne peut pas faire obéir son chien on lui retire"
Ouais et après? on en fait quoi du Klebs?

Les chiens : Que faire? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/14 à 18:32:34

Il faut arrêter de généraliser sur le comportement des chiens et d'interdire à ce qu'un chien ne soit pas en liberté.

Il y a des chiens méchants et d'autres pas.

Il y a des maitres cons et d'autres pas.

Il y a des conducteurs dangereux et d'autres pas.

Il y a des conducteurs qui roulent bien trop vite et d'autres pas.

Il y a des conducteurs qui roulent en état d'alcoolémie et ou sous drogue et d'autres pas.

etc....

Est-ce que l'on doit interdire à toute personne de conduire parce qu'il y a des personnes dangereuses au volant ?

Est-ce que l'on droit interdire la liberté des chiens parce qu'il y a des chiens dangereux et de maitres incompétents ?

Les chiens : Que faire? par DSK (invité) (90.25.139.xxx) le 12/09/14 à 18:33:38

Et pareil pour les femmes si on ne sait pas les retenir ! Après ça retombe sur bibi !!!

Les chiens : Que faire? par (invité) (109.212.176.xxx) le 12/09/14 à 18:33:40

On confie le chien a un organisme afin qu'il soit dressé correctement puis on le remet dans le circuit des adoptions

Les chiens : Que faire? par (invité) (109.212.176.xxx) le 12/09/14 à 18:38:26

C'est intéressent de comparer les propriétaires de chiens aux conducteurs de véhicule.
Je rappelle qu'il existe un permis de conduire à la différence des chiens. Et ensuite le permis à point permet de faire des rappels à la loi tout au long de la pratique au cours de la vie.
80% des propriétaires de chiens sont responsables. Le permis ciblerait les mauvais maître comme le permis à point pour la conduite automobile cible les mauvais conducteurs.

Les chiens : Que faire? par (invité) (85.171.42.xxx) le 12/09/14 à 18:42:47

Et un permis pour avoir des enfants ?

Les chiens : Que faire? par (invité) (92.155.0.xxx) le 12/09/14 à 18:46:18

Et un permis de courir...

Les chiens : Que faire? par (invité) (109.212.176.xxx) le 12/09/14 à 18:47:34

Jusqu'à présent on a jamais vu un enfant attaquer un adulte et le blesser. Il faut garder raison et noter qu'un chien peut être dangereux et peut occasionner des blessures graves.
Attention, je suis pour les chiens en liberté mais quand le maître est présent et que le chiens lui obéit au doigt et à l'oeil.
On voit trop souvent des "maîtres" crier après leur chien qui ne leur obéit pas. C'est contre cela qu'il faut faire quelque chose

Les chiens : Que faire? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/14 à 18:56:07

Je crois qu'il ne faut pas inverser le problème.

Est-ce que des chiens dangereux doivent être en liberté non !

Est-ce que des chiens inoffensifs doivent t'être tenus systématiquement en laisse parce que des personnes ont peur des chiens ?

Est-ce que l'on doit supprimer l'extérieur parce que des personnes souffre de l'agoraphobie.

Et je dirai que c'est pour tout comme cela, si l'on a une peur Est-ce que l'on doit supprimer ou interdire ce qui correspond à sa phobie.

Les chiens : Que faire? par Sigourney Weaver (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/14 à 18:58:06

Ce que j'ai écris au dessus j'aurai du l'écrire sous le nom de l'actrice en pseudo, car il y a un excellent film sur cela.

Les chiens : Que faire? par (invité) (78.222.60.xxx) le 12/09/14 à 19:22:39

SUPER D , GROS GROS GROS CON !!

Les chiens : Que faire? par invité (invité) (92.128.37.xxx) le 12/09/14 à 19:41:25

il y a une dizaine d années ,lors de mon footing ,un type promène ses trois clebards ,dans un parc departemental ,lorsque je m'approche ,ces trois cleps se mettent a aboyer comme des barges ,le proprio ,bouge pas ,laisse faire,moi obligé de m'arreter ,je fais remarquer a celui ci qu'il pourrait les calmer,pas de réponse ça continue a gueuler ,je me remets a courir et un des trois se met a me japper sur les jambes ,la pas d'autre solution ,je me retourne et lui balance un coup de baskeets en pleine tronche,tant et si bien que l'animal prend ses jambes a son coup et part se refugier derriere son pépére sans demander son reste .conclusion .un bon coup de latte ça n'a jamais fait de mal bondiou !

Les chiens : Que faire? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 12/09/14 à 19:42:42

@ 78
tu as 50% de faux, je ne suis pas gros...

Les chiens : Que faire? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/14 à 19:44:33

Par contre moi je suis gros.

Les chiens : Que faire? par (invité) (109.212.39.xxx) le 12/09/14 à 20:09:57

Les chiens sont surement plus pacifiques que les humains au final...

Les chiens : Que faire? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/14 à 20:14:06

Mais j'ai aussi les 50 autre pourcents.

Les chiens : Que faire? par AmadeusZart (membre) (78.124.145.xxx) le 12/09/14 à 20:20:56

- « Jusqu'à présent on a jamais vu un enfant attaquer un adulte et le blesser. »

Ce qui est relativement rare existe. Et ça peut aller jusqu'au meurtre comme chez les grands !

Avant-hier, j'ai doublé un mec en ballade avec un petit chien (pas attaché) qui me gueulait dessus sans aucune agressivité, et bien à l'écart.

- « N'ayez pas peur, j'ai mon terre-neuve en ballade plus loin »

Je me suis demandé quelle adéquation réelle il y avait avec sa phrase et l'expression de son visage, plus que particulièrement inquiète.

Vingt mètres plus loin, j'entends des branches craquer dans le bosquet que je longe, le molosse passe devant son maître qui l'attrape au passage (autour du cou) comme s'il allait lui rouler une gamelle.

(Je surveillais mes arrières)

Puis j’entends le type gueuler :
- « Reviens ! »

Je me retourne et je vois son cheval noir galoper sur moi (en silence).

Je me suis arrêté sans trop crâner, je lui ai fait face en lui parlant calmement et gentiment.

Il est arrivé à ma hauteur de manière assez impressionnante en bavant partout. Il ne m'a pas sauté dessus, mais il est passé doucement près de moi, comme pour quémander une caresse. Dans le doute je me suis abstenu et j'ai continué à lui parler gentiment, pendant que le type le rappelait, plié en deux pour tenir son petit chien !

- « Allez file ! » que j'ai finis par lui dire tout en continuant à marcher.

Le chien est parti, et ma sortie a repris.

Plusieurs fois confronté à des chiens, dont un inquiétant par la proximité de son agressivité, mais (encore) jamais mordu.

Les chiens : Que faire? par Sauteur unijambiste (invité) (78.124.145.xxx) le 12/09/14 à 20:26:31

Bonsoir.

Pour fuir un berger allemand, j'ai sauté une haie.
J'ai malencontreusement rebondi sur un doberman affamé, qui faisait sa sieste de l'autre côté de la haie.

Mieux vaut donc sauter Lahaie que la haie.

De rien.

Les chiens : Que faire? par (invité) (77.247.181.xxx) le 12/09/14 à 20:33:38

Sauter une haie sans avoir ce qu'il y a derrière quelle idée!
T'aurais pu tomber pire, le Teddy Riner en plein rut, ou la cata, Christine Boutin en chaleur...

Les chiens : Que faire? par (invité) (78.222.60.xxx) le 12/09/14 à 20:35:53

DIDER AUSSI, UN GROS CON ,peut etre encore PLUS CON QUE L AUTRE

Les chiens : Que faire? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/14 à 20:38:07

Mais je le revendique, mais je cours toujours derrière toi pour la première position.

Et je crois que personne ne peut arriver à te dépasser.

Les chiens : Que faire? par Mission impossible (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/14 à 20:38:59

Je jette l'éponge.

Les chiens : Que faire? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 12/09/14 à 20:41:07

Juste comme cela la différence entre l'intelligence et la culture, une personne intelligente avec une culture moyenne peut se défendre sans vulgarité.

Ce qui n'est pas forcément le cas d'une personne cultivée avec peu d'intelligence.

Les chiens : Que faire? par AmadeusZart (membre) (78.124.145.xxx) le 12/09/14 à 20:43:01

Les chiens les plus agressifs ne sont effectivement pas ceux du sujet du post...

Les chiens : Que faire? par Boube Ka (invité) (78.124.145.xxx) le 12/09/14 à 20:59:19

Elle était haute la haie ?
Sauté avec une perche ?

Les chiens : Que faire? par Lahaie (invité) (78.124.145.xxx) le 12/09/14 à 20:59:53

Merci de ne pas me sauter !

http://www.rff.fr/IMG/P1030099.JPG

Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 12/09/14 à 22:22:03

Quelqu'un a t-il déjà tester une bombe au poivre sur un gros chien?

Je ne tombe que sur des gros chien à chaque fois.


Les chiens : Que faire? par Brig (invité) (79.83.228.xxx) le 13/09/14 à 10:26:25

Malgré l'incorrection dont tu as fait part tout au long de ce post, je vais répondre à ta question en espérant que ça te conviendra et qu'on ne te reverra plus....
Contrairement aux humains avec la Lacrymogène, les chiens sont sélectifs...
La bombe lacrymogène n'aura quasiment aucun effet sur le chien... donc à oublier.
La bombe au poivre... pareil. Il y aura des chiens qui seront sensibles, d'autres non. et ce n'est pas une histoire de race et/ou taille du chien. En revanche c'est sur qu'ils n'aiment pas cette odeur... le risque étant que ça les énerve....

La seule méthode efficace est un truc de ce style :
http://www.securicount.com/armes-de-defense/arme-shockers-electriques/
( Page prise au hasard du net avec un moteur amical de recherche )
Les chiens sont très réactifs à l'électricité ( il n'y a qu'a voir les offres petsafe et consors ) pour les chiens fugueurs/récalcitrants
Et ça peut être une solution de défense pour les filles ou pour ceux qui craignent pour leur sécurité dans certains endroits.

Enfin, comme dit superd ( que je ne connais pas ) et sans être un protecteur des animaux, marcher sur 100m en parlant calmement a voix pas trop forte au chien est souvent très efficace et surement pas une histoire de soumission...

en espérant avoir été clair

Les chiens : Que faire? par (invité) (92.155.0.xxx) le 13/09/14 à 10:33:44

"Et ça peut être une solution de défense pour les filles ou pour ceux qui craignent pour leur sécurité dans certains endroits."

Tu penses qu'en mettant un collier électrique à ma femme, ça l'empêcherait de fuguer? intéressant.

Les chiens : Que faire? par Brig (invité) (79.83.228.xxx) le 13/09/14 à 10:56:30

Ah Ah HA HA !!
Je n'avais pas vu ça comme ça... intéressant en effet !

Mais bon, avec un peu de curiosité et pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit... vois le lien et tu comprendras que je ne parlai pas de collier...
Pour info ma femme a l’équivalent de la mini torche électrique. Je l'ai testé sur moi... édifiant !

Les chiens : Que faire? par Observateur (invité) (80.201.201.xxx) le 13/09/14 à 12:07:10

Toujours assez cocasse de lire certains "barons" du forum
donner des leçons de savoir-vivre.

Même si le ton de flamin' est un peu vif, il ne dénote pas
par rapport à certaines de leurs interventions.

Malheur à lui d'être nouveau ici car les "anciens" viennent donner leurs "avis éclairés" comme un clébard qui pisse partout
pour marquer son territoire.

Les chiens : Que faire? par l'américain (invité) (93.6.245.xxx) le 13/09/14 à 13:33:15

Moi j'ai adopté un puma et je cours avec et aucun problème avec les chiens.

Les chiens : Que faire? par (invité) (92.155.0.xxx) le 13/09/14 à 13:56:48

"Malheur à lui d'être nouveau ici car les "anciens" viennent donner leurs "avis éclairés" comme un clébard qui pisse partout
pour marquer son territoire."


ET toi t'es la mouche à boeufs (ou autre...) qui fait bzzz bzzz! et qui nous casse les couilles.

Les chiens : Que faire? par Brig (invité) (79.83.228.xxx) le 13/09/14 à 17:40:13

@Observateur

Nous n'avons pas la même conception de la vivacité....

Citation/
Les chiens : Que faire? par Flamin_ (membre) (91.69.72.xxx) le 11/09/14 à 22:18:14

Je préfère continuer de sauter par dessus les buissons et de sauter ta femme
/Citation

Si Flamin attend qu'on l'autorise a tuer un chien qui lui déplaît... bah il n'aura pas ce genre de réponse ici... j'espère !
S'il n'accepte pas les avis et expériences de ce forum public ( avec tout ce que çela implique... ) sous prétexte que ce n'est pas la réponse qu'il attend... qu'il se tourne vers des sites spécialisés.

Les chiens : Que faire? par (invité) (83.58.120.xxx) le 13/09/14 à 17:43:17


Les chiens : Que faire? par Observateur. (invité) (80.201.175.xxx) le 13/09/14 à 20:51:37

@ Brig

Quand tu écris ceci :

"je vais répondre à ta question en espérant que ça te conviendra et qu'on ne te reverra plus...."

Tu pourrais remplacer le "on" par "je". Très commode de se retrancher derrière des gens à qui tu n'as pas demandé leur avis pour asséner tra propre exclusive.

Les chiens : Que faire? par lalpiniste (membre) (212.198.22.xxx) le 13/09/14 à 20:59:48

Demande à lycos !

http://www.lycos.fr/

Les chiens : Que faire? par (invité) (176.179.174.xxx) le 14/09/14 à 15:31:31

Les chiens sont des sacs de merde ambulants qui trimballent de la merde sur leurs extremités, (pattes, museau)qu'ils répandent partout sur et chez leurs maitres qui symbolisent l humanité dans toute sa betise.

Les chiens : Que faire? par L'âne russe (invité) (78.124.145.xxx) le 14/09/14 à 22:24:53

(176.179.174.xxx) et toi au contraire, tu respires et incarne l'intelligence humaine ?
Tu te sens beaucoup plus intelligent quand t’envoies dix litres d'eau après chacune de tes merdes, et que tu fais abattre l’Amazonie pour te torcher le trou de balle ?

Les chiens : Que faire? par (invité) (66.249.93.xxx) le 14/09/14 à 22:35:41

Moi j'ai trouvé la solution. Je cours avec ma femme. Si un ou plusieurs chiens m'attaquent, je colle une droite à cette conne, histoire de l'assommer et je la pousse en direction du chien. Ainsi, il se fait les dents dessus (elle ne sent rien : elle est assommée) et moi je debarrasse le plancher vite fait

Les chiens : Que faire? par Jean-Claude Siffredi (invité) (159.245.16.xxx) le 15/09/14 à 13:21:34

Moi aussi je cours avec ta femme.

Je confirme: elle est conne. Par contre son feu au cul repousse assez bien les attaques de clébards.

Les chiens : Que faire? par carapace (invité) (82.230.186.xxx) le 15/09/14 à 16:27:58

Tiens SuperD qui amadoue un molosse dans le massif des morts : quel rigolo !

Les chiens : Que faire? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 15/09/14 à 21:38:54

Mamadou n'est pas Maure il est Sénégalais

Les chiens : Que faire? par etpourtant (invité) (193.252.157.xxx) le 16/09/14 à 16:48:10

j'ai une bombe au poivre et pourtant j'aime bien les chiens... Ce topic ne vole pas très haut mais pour ceux que ça intéresse voici mon expérience vécue. Cela fait pas mal d'année que je cours et lorsqu'en vacances on est confronté à des chiens errant sur les routes de campagne ce n'est pas rassurant. Je cours avec une bombe au poivre depuis 5 ans. Je n'avais jamais eu à m'en servir jusqu'ici. J'ai eu une dizaine de rencontres qui ont fait monter mon adrénaline mais cela c'est bien passé en utilisant les méthodes données sur ce forum (d'autres topics): on s'arrête, on lui parle, on ne lui tourne pas le dos, on ne le regarde pas dans les yeux, on appelle les maîtres etc... Et puis l'an dernier il y en a un qui après tout mes essais et une trentaine de seconde à essayer de l'amadouer c'est littéralement jeté sur moi (d'une petite dizaine de mètres). Les dents sorties etc.. et là on voit bien qu'il ne s'agit plus d'intimidation mais qu'il y a une vrai volonté de se jeter à votre gorge! une petit coup de bombe au poivre quand il fut à 2 mètres (il faut savoir garder son sang froid): il est immédiatement partie la queue entre les jambes. En dernière extrémité ça marche donc très bien. Je crois que certains chiens sont laissés en liberté par leur maître à la campagne et considère la route comme leur territoire: il n'y a rien à faire pour passer dans ce cas sauf si le maître vient. C'est d'une incivilité incroyable: c'est dangereux (je pense à mes enfants qui se baladent également) et c'est absolument interdit. Point de vue juridique c'est équivalent à une attaque au couteau par le maître je crois.

Les chiens : Que faire? par Gérard (invité) (90.8.191.xxx) le 17/09/14 à 09:45:15

Avoir un chien, hormis pour la chasse et la garde, c'est un truc de beauf.

Les chiens : Que faire? par (invité) (66.249.93.xxx) le 17/09/14 à 13:00:50

Je précise que quand ma femme rentre, après l'épisode du chien, si elle émet la moindre objection c'est direct un uppercut au menton suivi d'un crochet à la mâchoire.
Histoire qu'elle s'écroule par terre comme un vulgaire sac à patates en rotant du sang, et qu'elle m'emmerde plus
Merde à la fin, manquerait plus qu'elle ramène sa science

Les chiens : Que faire? par Eric (invité) (62.160.74.xxx) le 18/09/14 à 07:12:26

Bonjour je viens de lire tous ces messages "réponses " et je vois que malheureusement sur les forums les discussions dérivent souvent (en terme de grossièreté).
Comme toi je suis souvent confronté à ces chiens laissés en liberté,qui nous aboient dessus ou pire montrent les crocs.combien de fois j'ai du stopper ma foulée, ou faire demi tour, il existe à cet effet le DOGCHASER qui ne blesse pas l'animal et permet de le repousser
http://europsurplus.com/fr/coups-de-foudre-electriques/1055-defense-anti-chiens-a-ultrasons-dogchaser.html
Certes cela a un coût, mais la tranquillité se paie dans notre pays.... Bon courage

Les chiens : Que faire? par (invité) (81.49.16.xxx) le 18/09/14 à 14:47:41

Y' a un gros dégueulasse de maitre qui a laissé chier son chien devant chez moi ! pourtant le chien était en laisse.

Les chiens : Que faire? par (invité) (78.222.60.xxx) le 18/09/14 à 18:31:15

a mort le chien ! et le maitre

Les chiens : Que faire? par Le Picç (invité) (159.245.16.xxx) le 18/09/14 à 19:02:59

Des barbeuks

Les chiens : Que faire? par JB06 (invité) (82.150.248.xxx) le 19/09/14 à 11:26:58

Moi j'aime bien les hyènes..
Parce que la hyène c'est un animal dont on parle jamais alors que c'est un animal qui peut être très important parce que moi je trouve que être ami avec une hyène souvent c'est plus important que etre ami avec de vrais amis c'est... elle vous protège ! Si jamais y'a du danger: " ouais ben moi j'suis avec une hyène, hé hé, alors là ! »
* « On fait moins le malin maintenant hein !! On fait moins le malin !! »

Les chiens : Que faire? par Ravier (invité) (109.208.114.xxx) le 19/09/14 à 11:29:19

les chiens ok, mais que faire contre la racaille ?

Je cours à Marseille, c'est l'enfer.

Les chiens : Que faire? par (invité) (86.192.17.xxx) le 19/09/14 à 11:45:49

Moi la "racaille" je lui parle... je lui dis bonjour... ils me répondent, pas de problème, surtout entre coureurs, le problème est dans vos têtes.

Les chiens : Que faire? par L'évadé (invité) (78.112.112.xxx) le 19/09/14 à 12:05:01

Avant hier, j'ai croisé un couple dans une voiture, qui a brièvement interrompu ma sortie sur mes terres poussiéreuses en baissant leur vitre ;
- « vous n'auriez pas vu un chien ? »
- « C'est un berger tchèque. Il n'est pas méchant, mais très craintif. »

Jamais vu leur chien sur ma sortie !

D'une manière générale, le chien est-il plus emmerdant que l'être humain ?
Si non, comment peut-on expliquer qu'autant de chiens aient envie de se barrer ?
;-)

Les chiens : Que faire? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 19/09/14 à 13:08:08

il y a de ça quelques années dans la plaine champenoise j'ai vu venir vers moi un chien de chasse curieux et très classe (Setter je crois) j'ai continué à courir avec lui tranquillou (j'étais en SL de 2h) le klebs m'a accompagné pendant plusieurs km avant de me quitter et de s'enfuir à l'opposé de son maître qui le cherche encore :-)

Les chiens : Que faire? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 19/09/14 à 13:10:54

Idem une fois j'ai vu venir vers moi un (une) berger allemand qui m'a suivi pendant 20km.

Elle m'a suivi pendant 12 ans et bouffait à la maison.

Les chiens : Que faire? par (invité) (159.245.16.xxx) le 19/09/14 à 13:11:52

Didier ta femme est un berger allemand ????!

Les chiens : Que faire? par (invité) (86.192.17.xxx) le 19/09/14 à 13:12:09

Pas grave, toi ou un sanglier (qui va plus loin que toi) c'est le même problème, il te suit et le chasseur revient le soir avec sa corne pour retrouver son cleps.

Les chiens : Que faire? par (invité) (81.247.54.xxx) le 19/09/14 à 13:42:16

Un chasseur avec sa corne ? C'est plutôt une belle paire de cornes qu'ils arborent, ces empaffés.

Les chiens : Que faire? par (invité) (95.211.168.xxx) le 19/09/14 à 14:47:03

81.247 les chasseurs ils t'emmerdent, pédé!

Les chiens : Que faire? par (invité) (87.255.151.xxx) le 19/09/14 à 14:59:19

en même temps c'est connu, un chasseur boit ses deux litres de vins par jour de chasse. (en gros de 6 heures à 10 h 30).

Les chiens : Que faire? par (invité) (86.196.81.xxx) le 19/09/14 à 17:03:14

En tant qu'amie des canidés (et éducatrice canine à mes heures perdues), je peux vous dire que je suis la première à râler et détester les maîtres qui font n'importe quoi avec leurs chiens et encore plus ceux qui les laissent en liberté (dont ceux qui me hurlent de loin un "il est gentil" alors que la bestiole déboule à fond les gamelles, le poil hérissé et les crocs sortis sur ton chien à toi que tu as rattaché et qui a rien demandé).

C'est pas les chiens le problème, mais les maitres irresponsables. Alors on peut aimer les chiens et galérer avec leurs maitres à la con.

Cela dit, je conseille quand même d'arrêter de courir quand un chien vient vers vous. Le chien reste un prédateur et ce qui court devant lui par définition "une proie". (éviter aussi de mettre son visage à hauteur de la bête, même si c'est pour tenter de faire ami ami, parce que si on arrive pas à faire ami ami, c'est le visage qui prends).

J'ai fini par connaitre toutes les fermes où y'avaient des chiens sans surveillance par chez moi et je les évite. Et pour les promeneurs peu regardant avec leur "il est gentil", je répond un "pas le mien, vous devriez le rattacher". C'est encore ce qui marche le mieux lool.

Signé une propriétaire d'un horrible chien qui se ballade et court avec moi en forêt sans laisse, mais qui n'a encore jamais effrayé aucun coureur (en général j'ai même droit au merci) parce que dès que j'en vois un au loin, je rappelle la bête et la rattache ou la garde au pied le temps qu'il passe.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge