Amélioration de vitesse : objectif 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration de vitesse : objectif 10km par Timestamp31 (invité) (88.161.98.xxx) le 14/09/14 à 15:03:16

Bonjour,

je cours un relai à 4 pour un marathon le 28 octobre.
J'aimerai augmenter ma vitesse de course.

Sur ma forme actuelle :
- je fais du sport 3 à 5 fois par semaine (course, vélo, en salle...)
- je cours régulièrement 10km en 55min-1h environ (il m'est arrivé de le faire 4 fois par semaine).
- aujourd'hui j'ai couru 10km en 53 min ce qui un hélas un records.
- je pratique la course à pied depuis plus de 10 ans.
- j'ai 37 ans (et toutes mes dents)
- je n'ai jamais fait de fractionné (ou très peu) d'où probablement mes temps pas tip tops
- je suis prêt à souffrir le martyr

Pour la disponibilité :
- en semaine je peux faire 4 entraînements de 1h de sport effectif (hors douche &co)
- en week end je peux pousser jusqu'à' 2 sorties de 2h.

Voilà. Avec tout ça si toutefois quelqu'un peut m'aider... pouvez vous me dire :
- quel objectif raisonnable je peux me fixer pour mes 10km à couvrir en relai
- quel plan d'entrainement ultime pour les Xmen je peux me fixer.

En vous remerciant chaleureusement pour vos réponses.

Sebastien.





Amélioration de vitesse : objectif 10km par CoureurSurRoute (invité) (95.176.125.xxx) le 14/09/14 à 15:38:16

T'as pas besoin de plan d'entraînement de warrior à ton niveau, simplement tes 10 kilomètres à l'entraînement tu les cours moins vite et tu iras plus vite en course.

Amélioration de vitesse : objectif 10km par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 15/09/14 à 07:12:51

Salut Coureursurroute,

pas forcément d'accord avec toi... j'ai appliqué ce principe pendant 1 an, EF/EF/EF après mon 1er 10km en octobre 2013 - 51'51...

2 courses de 10 réalisées ces 2 dernières semaines, 49'49 & 49'24...