Endurance fondamentale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance fondamentale par cza (invité) (88.184.237.xxx) le 14/09/14 à 19:00:23

Bonjour à tous,
Coureur depuis quelques années(10km, semi et trail) mais sans pretention de record car 95 kg,j'ai lu avec interêt des post sur l'endurance fondamentale et les 75 % max recommandé pour au moins 60% de l'entrainement (me concernant je passe à 3 sorties par semaine).
J'ai tenté ce matin de couir à 75% (131 pulsation sur une durée de 1h), j'ai eu énormement de mal (parfois obligé de marcher), vitesse 8km/h, doublé par tout le monde.Qqn est t'il déjà passé par là. L'EF est elle essentielle pour progresser? Au bout de ccombien de temps? J'ai l'impressin de faire un vrai retour comme débutant.
Merci de vos retours

Endurance fondamentale par Hatz' (invité) (92.194.94.xxx) le 14/09/14 à 19:04:06

les records ne sont que personnels, on imagine bien que tu ne vas pas chercher les 26'20" au 10. Tu donnes ton poids mais pas ta taille... et pour se faire une idée, tes meilleurs chrono sur route sont importants pour évaluer au poil ton EF...

sinon oui, tous les débutants tournent à 8km/h en EF pendant plus ou moins longtemps. Es tu certain d'être en EF, justement on ne le saura que si tu connais ta FCM réelle (et non calculée à la zob sur une formule), ou ton RP sur 10 (ou plus comme distance).

ce sera tout pour le moment.

Endurance fondamentale par Trub (invité) (109.220.191.xxx) le 15/09/14 à 08:45:14

C'est assez classique. 8km/h en continu c'est déjà pas mal.

Ça fait un peu plus d'un an que je cours et 9 mois sérieusement avec environ 120 km / mois. En endurance fondamentale je tourne autour de 7.5 km/h (pour une vma estimée à 13.5) et j'ai une dérive cardiaque qui m'oblige encore à passer par la marche pour tenir ces 75%

J'ai fais des progrès en 9 mois mais c'est long à venir. En comparant mes activités je constate que pour la même allure j'étais plutôt a 80%.

Je n'ai pas encore refait de competition mais en test sur 5km j'ai déjà battu mon record donc ça à l'air d'être efficace même si c'est parfois frustrant de courir si lentement.

Courage, la cap t'apprend également la patience dans ce monde de 'tout, tout de suite' :o)

Endurance fondamentale par (invité) (85.171.42.xxx) le 15/09/14 à 08:54:23

Salut oui je suis passé par la. Encore aujourd'hui a 9-10 kmh en ef pleins de gens me depassent. Faut juste accepter qu'ils sont soit meilkeur que toi, soit courent a toute berzingue comme des débutants soit sont en seance fractionné.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge