anti-crampes lors de marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

anti-crampes lors de marathon par olivier (invité) (81.50.168.xxx) le 13/02/05 à 16:26:31

merci de me donner des conseils

anti-crampes lors de marathon par SergeB (membre) (84.98.191.xxx) le 13/02/05 à 18:38:33

Bonjour,
boire un max de 2 à 3 litres par jours les 2 semaines avant la course

anti-crampes lors de marathon par boulyne (membre) (82.227.187.xxx) le 13/02/05 à 18:47:28

Tu peux essayer le Sport-Ténine (je ne suis pas sûre de l’orthographe) à dissoudre dans l’eau et à boire avant, pendant et après la course, ça se trouve en pharmacie, pour moi ça marche.

Bon marathon

anti-crampes lors de marathon par tm (membre) (81.244.55.xxx) le 13/02/05 à 23:17:40

Sporténine.
Existe également en comprimé à croquer.
Peut aussi se prendre pendant l'effort.

anti-crampes lors de marathon par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 13/02/05 à 23:20:54

Bonjour,
Le meilleur anti-crampes est quand même une bonne préparation et une course menée sur un rythme pas trop élevé sur les 10 premiers kilomètres.
Fred

anti-crampes lors de marathon par tm (membre) (81.244.160.xxx) le 14/02/05 à 02:40:07

Mon post se voulait juste être une petite précision pour la réponse le précédant...

Perso, j'ai utilisé une fois du sporténine dans le cadre d'un raid sur plusieurs jours afin d'optimiser la récup entre les étapes.
Sans que cela ne remplace ma préparation, mon alimentation ou mon hydratation ni avant, ni pendant la course.

Mais je ne peux cependant pas dire si l'effet a été significatif...

anti-crampes lors de marathon par leonard (membre) (147.99.17.xxx) le 14/02/05 à 08:48:24

Salut,

En fait ça dépend, chez moi c'est le sel l'anti-crampes sur longues durées, c'est radical! un peu de sel et un verre d'eau, et ça passe.

Chez d'autres cela peut correspondre à un manque de magnésium, ou autre déficit... mais pensez au sodium, surtout s'il fait chaud.

Sporténine aussi c'est pas mal, j'en prenais avant d'essayer le sel. C'est quand même moins bon que le sel de cuisine dans mon cas ...mais je crois qu'il y a un petit peu de sel dans sporténine, c'est peut-être pour ça que ça me fait un petit peu d'effet ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge