problèmes digestifs post courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problèmes digestifs post courses par cécile (invité)

après une course de longue distance ou difficile je présente des problèmes digestifs à type de diarrhées ,douleurs ventrales+++,j'aimerais savoir si'il y a des coureurs ayant les memes troublesils seraient dus a un arret de la circulation au profit de la circulation des membres inf.je cherche comment remédier à ces symptomes....
merci

problèmes digestifs post courses par c moi (invité)

bjr cécile ne tinkiet pa ts c problemes st arrivé un jour a une personne qui cour !! pour répondre a tte t kestion rendez vous sur : http://www.volodalen.com/22troubles/troubles.htm
voila il explik pa mal les coz é les choz a fer pour évité ke cela ce produiz !! @+

problèmes digestifs post courses par Frédéric (invité)

Bonjour,

Contrairement à ce qui vient d'être écrit je n'ai jamais connu ce type de problème.
C'est peut-être le signe d'un effort trop soutenu ou d'un entraînement insuffisant.
Que manges-tu les jours précédant une longue course ? Et le matin même ? Et pendant la course ?

Cordialement

Fred

problèmes digestifs post courses par cecile (invité)

oui moi aussi je pense que c'est lors d'un effort soutenu;pourtant j'ai un bon entrainement;lorsque je fais des sorties de 2h ou des séances difficiles je ne rencontre pas ce genre de troubles;le stress doit se rajouter par dessus;au niveau alimentation,je fais attention en évitant les fibres la veille,en privilégiant les sucres lents,je bois beaucoup en temps normal(+ d'1l1/2) .....je pense que c'est l'effort qui fait ça;ceci dit je prépare le raid des cathares dans 1 mois et je cherche la façon d'échapper a ces troubles

problèmes digestifs post courses par Adrien (invité)

pas de gros entrainements .. pa de vinaigrette ni sauces "aggressive..." ( moutarde mayo ketchup ...)pa de fibre avant la course ni apré pour la récup légume et sucre lent paint complet ... ou pate jamais les deux en m temp ... + de fruits avan les courses , tu peu pdt pour les sucres rapides .... évite tro de lait ....
@+ @drien

problèmes digestifs post courses par rico (invité)

bonjour,ces troubles digestif sont bien connue des reanimateurs des gastroenterologues et des marathoniens de tres haut niveau voir de niveau modeste,il sagit en effet d'ischemie ni plus ni moins de l'intestin grele car la circulation se fait ds les jambes au detriment du systeme digestif.on retrouve parfois de veritables necroses du grele!!!!!

problèmes digestifs post courses par jean-marc (invité)

Je confirme les propos de RICO, ayant rencontré ces problèmes sur Marathon
Je complète par un petit conseil : il suffit d'emporter sur soi des comprimés de SPASFON qu'on trouve en ventelibre dans toutes les pharmacies et qui devraient t'aider à supprimer ce désagrément

problèmes digestifs post courses par RICO (invité)

rebonjour,jai regardé ds "recherche" :marathon et diarrhee et tu trouve d'excellents conseils d'alimentation avant la competition donne par un medecin du sport;il faut en effet bien s'alimente et ne pas prendre n'importe quoi.en ce qui concerne le spasfon il me semble qu'il est formellement contreindiqué car il supprime les spasmes certes mais en cas d'atteinte du grele il pourra alors perforé .(le grele lol)
suis a ta dispo pour tout autre renseignement.

problèmes digestifs post courses par cécile (invité)

merci pour vos réponses;j'ai lu sur un bouquin qu'on pouvait éviter ces désagréments en mangeant de la vitamine E
que l'on trouve notemment dans mes myrtilles;je fais attention a mon alimentation quotidienne car je pars faire le raid des chateaux cathares au mois de juillet et ce serait dommage que cette fete soit gachée par ces désagréments....en fait la vitamine E n'enlève pas la diarrhée mais éviterait les spasmes;c'est déjà pas mal et c'est le plus douloureux;par contre la diarhée peut etre prévenue ou diminuée par du smecta.je ne suis pas spécialement pour "un dopage" en cours de course;mon but a moi est de me faire plaisir,d'arriver au bout sans me faire mal;je ne suis pas pour les résultats.j'ai fait une course de montagne récemment avec 800m de dénivellé sur 13 bornes;miracle!c'est une des premières fois que je n'ai pas été malade;j'ai essayé tout le long de me décontractée.j'ai couru 60km ce week_end(3 fois 2h) et je n'ai pas été malade:je pense que le psychologique y joue beaucoup;je suis
preneuse de tous conseils pour que mon raid des chateaux cathares soit vraiment une fete et que je puisse en profiter au max;on n'est pas là pour se faire mal!
merci de vos réponses

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge