douleur genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur genoux par oddium (invité) (213.30.159.xxx) le 23/09/14 à 09:58:59

Bonjour à tous,
Sujet déjà largement abordé, mais chaque cas étant particulier...

Je pratique la CAP et surtout le trail depuis 6-7 ans.
Jusqu’en avril dernier, je n’ai jamais eu de grosses blessures. J’entends par, juste des petites contractures, ce genre de chose.

Au 1er trimestre 2014, je suis passé de 2-3 sceances/semaine à 4-5 sceance semaine. (melange de pistes, de cotes de vallonnée long/sortie trail)

Fin mars, J ai commencé à ressentir une gène/douleur au genoux (rien de precis, rotule et autour de la rotule), avec un léger gonflemenet de la zone. J’ai continué à courir malgrés ça pendant 1 mois, en mettant parfois un genouillère et en faisant des sortie plus courte et moins violente

En voyant que la douleur ne passée pas, je suis allé voir un médecin et un kiné qui m ont diagnostiqué une tendinite (sans me faire passer d’écho)

J’ai donc été traité pour une tendinite, avec un renforcement pas Compex du quadri.

Pas d’amélioration significative. Je portais alors la genouillère qui me soulageait bien.

Ayant prévu depuis longtemps d’aller faire le GR20 sur 7,5 jours, je suis parti qd meme, en portant la genouillere. Tout c est passé à merveille (sauf la méteo, mais c est un autre probléme) , aucune gène du genoux.

J’ai commencé porter la genouillère moins souvent et la douleur est revenue (zone tjrs un peu gonflée).

Je travaille en position assis, et je sens que la gène revient surtout après de longue moment passé assis.

J’ai vu 2 médecins du sport, qui n’ont rien trouvé de particulier. Un trauma qui a été mal diagnostiqué et du coup mal soigné m’a-t-on dit