incohérence garmin foot pod

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

incohérence garmin foot pod par foutriqu1 (membre) (176.183.13.xxx) le 23/09/14 à 13:30:13

Bonjour,
j'ai un souci récurrent avec l'accéléromètre garmin et je voulais savoir si cela était normal ou non. Je n'ai pas de souci à la calibrer le principe étant simple. Seul problème : la calibration n'est fiable qu'à l'allure effectivement courue lors de cette calibration. Du coup j'ai choisi le compromis de le caler en fonction de ma vitesse spécifique semi sachant qu'après mes vitesses de footings et vma sont incohérentes.
Pour les footings ce n'est pas un problème de ne pas avoir de vitesse instantanée fiable Mais pour les séances vma c'est un peu pénible.
Est-ce normal ? Je précise que j'ai changé les piles et que ça n'a changé en rien le problème

incohérence garmin foot pod par nimbus31 (membre) (193.50.43.xxx) le 23/09/14 à 13:58:30

Personnellement je suis sur Polar, et j'ai calibré deux accéléromètres sur deux paires de chaussures différentes.

L'une pour le fractionné court (200 à 1000m), l'autre pour le fractionné long (1000 à 2000), étant donné que ca correspond à des allures et des foulées différentes...

incohérence garmin foot pod par foutriqu1 (membre) (176.183.13.xxx) le 24/09/14 à 15:23:59

Ok merci pour la réponse. Donc c'est normal ce problème. Pas de calibration globale possible mais qu'une calibration en fonction des allures ...

incohérence garmin foot pod par hollyoak (membre) (90.3.233.xxx) le 24/09/14 à 23:25:08

Effectivement même s'il y a une certaine "adaptabilité", la calibration varie en fonction de l'allure, c'est un peu inévitable car la foulée change beaucoup entre une allure EF et une allure 10K.

Il y a un outil sympa pour voir l'impact de l'allure sur la calibration et corriger si nécessaire : http://fellrnr.com/wiki/Garmin_Foot_Pod_Calibration

incohérence garmin foot pod par foutriqu1 (membre) (158.50.204.xxx) le 25/09/14 à 08:59:00

Ah merci du tuyau !Ca a l'air top en effet. Dommage pour ma gueule que je sois sur mac ...

incohérence garmin foot pod par nimbus31 (invité) (193.50.43.xxx) le 25/09/14 à 16:30:46

Par ailleurs, sur ma polar RCX 800, j'ai la possibilité de calibrer en fonction de l'exercice.

C'est pratique !

Mathias

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge