Ceinture Garmin 220

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ceinture Garmin 220 par Mog (invité) (193.48.49.xxx) le 24/09/14 à 13:55:25

Bonjour,

J'ai acheté il y a un mois une Garmin 220 avec sa ceinture. Depuis le début cette ceinture m'irrite au niveau du thorax. Alors, j'ai couru une semaine juste avec la montre, et quand j'ai remis la ceinture lors d'une longue sortie, rebelote ! Aviez-vous le même problème pour les utilisateurs des ceintures Garmin ? Ou cela va-t-il s'estomper avec le temps. Autre chose, vous conseilleriez de courir le marathon avec la ceinture ou juste avec la montre si on est habitué à courir à l'allure (je ne regarde pas souvent mon pourcentage fcm). Merci.

Ceinture Garmin 220 par Hatz' (invité) (92.194.97.xxx) le 24/09/14 à 16:23:33

avec une ceinture neuve, si t'as la peau sensible, possible que ça puisse être très irritant... idem pour moi, suivant la sudation, la longueur de la sortie, etc... parfois elle ne va pas m'irriter pendant des semaines et puis un jour lors d'une sortie, je vais me retrouver avec des belles zébrures au niveau des contacts électrodes.

pour le marathon, je tartine de la crème (genre neutrogena) aux 2 endroits sensibles et ça passe.

pour ce qui est du cardio en marathon, chacun sa méthode... moi je l'ai, mais je n'affiche pas ma fc pendant ma course, vu que je cours à l'allure, et l'exploite les données après.

Ceinture Garmin 220 par (invité) (192.198.151.xxx) le 24/09/14 à 16:45:05

Oui la ceinture Garmin m'irrite egalement et malgré bcp d'efforts, ca n'est jamais passé. Du coup, je cours avec la ceinture Polar sur laquelle je monte (en forcant un chouia) l'emetteur Garmin

Ceinture Garmin 220 par (invité) (83.200.30.xxx) le 24/09/14 à 19:44:09

si la ceinture t'irrite déjà la peau , mieux faut pas la porter pendant le marathon.
je suis pas sûre que ce soit très important de l'avoir ou pas.

Ceinture Garmin 220 par (invité) (193.48.49.xxx) le 25/09/14 à 08:48:55

OK, merci à tous pour vos avis. Effectivement je ne pense pas que c'est très important de la porter au marathon vu que je cours à l'allure (à moins de vouloir savoir après la course quel était l'état du cœur pendant). En tout cas si je change d'avis, il faut tartiner de la crème ! Thanks!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge