Licence santé-loisir / compétition

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Licence santé-loisir / compétition par CESPA (membre) (82.233.206.xxx) le 25/09/14 à 20:36:56

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire la différence entre une Licence Compétition et une Licence Santé Loisir ? J'ai vu que sur le site de la FFA il y a beaucoup de licence différente (Santé / Trail / Compétition ...). La plupart des clubs que j'ai autour de moi, comme le LMA (Lille) propose soit une licence compétition ou un licence loisir.

Licence santé-loisir / compétition par le paçager du çoir (invité) (85.69.117.xxx) le 25/09/14 à 20:40:33

la licence loisir, c'est pour grossir artificiellement les chiffres de l'effet Fa et bomber le torse au comité zolympique franchouillie en disant "regardes ma fédé combien on est plus mieux nombreux que vous" et aussi siphoner du flouze aux loisireurs et à sous forme de subvention pour agissement bénéfique pour la santé.

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (90.12.68.xxx) le 25/09/14 à 20:56:54

La différence entre un touriste et un compétiteur ?

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (195.5.246.xxx) le 26/09/14 à 08:20:02

il y a plusieurs type de licence

la licence athle santé a destination d'un public a la recherche de loisir bien etre et santé le certificat medical ne mentionne pas la pratique de competition

la licence athle running a destination de ceux qui pratique un peu la competition (route trail)
attention cette licence ne permet pas de s'aligner sur un championnat type championnat cross ou de piste

la licence compétition permet de tout faire championnats et course sur route classique

attention certains club par Defaults de langage utilise la notion de loisir santé alors qu'ils delivrent une licence
running (avec le certificat medical qui va avec)


il existe d'autre licence a destination d'enfants ou d'encadrants
a voir ici
http://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=577

Licence santé-loisir / compétition par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 26/09/14 à 09:38:08

invité 195.5.246.

D'accord sur ce que tu viens d'écrire à un point près:


La licence athle running peut permettre de s'aligner sur bon nombre de Championnats (pratiquement tous, de nombreux Départementaux et Régionaux et même la plupart des Championnats de France hors stade à l'exception des distances courtes et du cross): on y est classé "hors championnat" et on n'a pas droit au podium du championnat, mais on figure bien au classement général et on peut éventuellement être sur le podium de la course "support".

La plus grosse différence se situe sur piste, où la mojorité des courses est réservée aux licenciés compétition, l'accès aux meilleures séries (il faut déjà avoir le niveau pour s'y trouver) restant le plus souvent réservé aux licenciés compétition.

C'est le règlement particulier de la course servant de support au championnat qui indique si elle est accessible à des coureurs autres que ceux qui sont titulaires d'une licence compétition.

A ce point près, la licence compétition est bien la seule qui permet de presque tout faire: presque parce que dans les courses sur qualification, non seulement il faut cette licence, mais il faut aussi avoir réalisé des minima pour être classé, voire pour participer...

Ceci dit, un coureur de haut niveau reconnu peut être invité par la FFA à un Championnat de France sans qu'on exige de lui la moindre licence (un athlète venant d'un autre pays, notamment, aurait du mal à courir en France s'il lui fallait une licence, ce document n'existant pas dans bon nombre de pays): ce sont d'autres règles qui lui sont appliquées (notamment, il tombe dans le cas où un certificat médical est exigé, nécessairement rédigé ou traduit en Français)...

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (217.128.206.xxx) le 26/09/14 à 10:01:23

Les courses sur pistes sont interdites hors licence compétition si je ne m'abuse!
Mis à part Saint Maur...

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (86.192.17.xxx) le 26/09/14 à 10:33:46

Avec une licence loisir tu ne peux pas faire les championnats de cross non plus, c'est pour ça qu'il n'y a personne au départ ou presque.

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (86.192.17.xxx) le 26/09/14 à 10:35:59

"et aussi siphoner du flouze aux loisireurs et à sous forme de subvention pour agissement bénéfique pour la santé


Oui, pompe à fric de la FFA, rapport cout bénéfice très en faveur de la fédération.

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (80.15.154.xxx) le 26/09/14 à 10:53:03

Encore une fois, c'est ceux qui connaissent le moins qui en parlent le plus !

"Les courses sur pistes sont interdites hors licence compétition si je ne m'abuse!
Mis à part Saint Maur..."

Faux, à l'appréciation de l'organisateur.

"Avec une licence loisir tu ne peux pas faire les championnats de cross non plus, c'est pour ça qu'il n'y a personne au départ ou presque."

Va donc voir les départementaux de cross en IDF, Bretagne et Nord !

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (86.192.35.xxx) le 26/09/14 à 11:24:45

"Va donc voir les départementaux de cross en IDF, Bretagne et Nord !"

Combien de divisions?... dis voir brancquignol, la règle c'est quoi?

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (80.15.154.xxx) le 26/09/14 à 11:34:30

ça sent la réponse du réac Poopa !

http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=144375&frmposition=4

Licence santé-loisir / compétition par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 26/09/14 à 11:35:59

Article 3.2.1.1 :

Sont ouverts aux seuls titulaires d'une licence athlé compétition les compétitions suivantes :

. championnats, criteriums, coupe de france et challenges;
. sélection aux fin de constitutions d'équipes;
. rencontres (ou matchs)
. Réunions y compris celles organisées par les clubs(ou meetings)


Donc je le répète, sur piste, si tu veux pouvoir courir il te faut une licence compétition selon les réglements ou alors il ne faut pas que ça soit un meeting, une réunion, un je ne sais quoi; faut trouver un autre nom (soirée de saint Maur peut être :? :p )

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (86.192.35.xxx) le 26/09/14 à 11:36:10

Combien?... abruti.

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (80.15.154.xxx) le 26/09/14 à 11:37:16

Que veux-tu que viennent foutre des coureurs en + 45' au 10km sur un cross ?
Déjà qu'en 40', tu es dans les derniers !

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (80.15.154.xxx) le 26/09/14 à 11:39:11

@Poopa
Tu ne sais pas ouvrir un lien ?

@lalpiniste
Regarde les résultats des meetings 2014, tu verras quelques non licenciés classés sur les courses.

Licence santé-loisir / compétition par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 26/09/14 à 11:40:54

Je le sais bien, moi je parle réglement, après, c'est comme tout, on peut les suivre ou non!

Licence santé-loisir / compétition par hollyoak (membre) (90.3.233.xxx) le 26/09/14 à 11:41:28

Licence nécessaire pour participer à la "Course des As" à Houilles également, "ouverte uniquement aux sportifs licenciés de la Fédération française d’athlétisme - FSGT et FFde Triathlon," - donc licences loisir peut-être ok.

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (86.192.35.xxx) le 26/09/14 à 11:41:43

En 40' on est dans les derniers parce que la FFA se moque du monde à empêcher les licences loisirs de participer aux championnats de cross, le problème il est là, en fait cette association a longtemps été ouvertement anti "hors stade" avant de bien s'adapter...

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (80.15.154.xxx) le 26/09/14 à 11:44:57

Quand il y a 3 ou 4 boucles, imagine si il y avait 1000 participants dont 500 en + 45' au 10 !
Un beau bordel, où alors remettre, comme au feu Figaro (et non la saloperie de pseudo trail pour bobos), des courses AS et loisirs.

Licence santé-loisir / compétition par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 26/09/14 à 11:45:35

Sinon, moi je ne parle que des courses sur piste hein !? :p

Licence santé-loisir / compétition par (invité) (80.15.154.xxx) le 26/09/14 à 11:46:34

@lalpiniste
Pas de cross ?
Pourtant un paquet de pistards sur le court ;)

Licence santé-loisir / compétition par lalpiniste (invité) (217.128.206.xxx) le 26/09/14 à 11:48:15

Oui mais d'ici là, j'aurai une licence compétition, je peux en récupérer une non payante d ici le 8 novembre . Donc cross court :p

Licence santé-loisir / compétition par CESPA (membre) (82.233.206.xxx) le 26/09/14 à 20:32:59

en tout cas je trouve que ça fait un peu foutage de gueule j'ai contacté le club le plus proche de chez moi le LMA (Lille) par e-mail et par téléphone pour avoir des infos a ce sujet et personne ne répond. J'ai contacté la fédération mais la c'est service minimum 2 phrases de réponse 3 mots par phrases.

Licence santé-loisir / compétition par lalpiniste (membre) (212.198.22.xxx) le 26/09/14 à 21:36:01

Mais tu as eu la réponse sur ce post, ne t embete pas a appeler ailleurs :p

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge