EVA et chaussure artisanale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

EVA et chaussure artisanale par Eric 31 (invité) (77.204.131.xxx) le 28/09/14 à 15:14:42

Bonjour,
Cet été en vacance et j’ai emporté de vielles tong à semelle épaisse que j’avais acheté à DK il y a quelques années 3 ou 4 euros, type qu’utilise les maîtres nageur à la piscine.
J’ai marché quasi toutes les vacances avec et je me suis amusé à courir avec 3km avec sur du bitume. J’ai été vraiment surpris par l’amorti qui était vraiment très agréable aussi bon que mes lunarglide !!
A part la tenue au pied je pense que j’aurais pu courir 10Km sans pb avec (pas sur chemin accidenté mais sur route pas de pb). La matière sûrement en EVA pur d’où mes questions :
1)c’est quoi la marge faite sur les chaussures de running si des tong à 4 euro sont confortables…
2)ca existe des chaussures type tong pour courir ?
3)quelqu’un a t il deja fait de chaussure artisanale à partir de coupe tapis EVA comme font certains à partir de pneu usagé ?

EVA et chaussure artisanale par (invité) (81.50.86.xxx) le 28/09/14 à 15:21:37

Ce sont les lacets qui coûtent cher !

EVA et chaussure artisanale par Joël (membre) (82.250.177.xxx) le 28/09/14 à 16:37:00

Les huaraches sont en quelque sorte des "tongs pour courir". Tout à fait possible de les fabriquer avec ce que tu veux comme matériau pour les semelles. En fait le besoin d'amorti dépend beaucoup de ta foulée, et lorsque celle-ci tend vers une foulée "avant-pied" bien maîtrisée, tu n'as plus besoin de te préoccuper beaucoup de la matière composant la semelle hormis pour d'autres raison que l'amorti (légèreté, rigidité, durabilité...).

EVA et chaussure artisanale par john sausage (invité) (81.255.240.xxx) le 29/09/14 à 13:48:26

je me sacrifie parce que personne n'a osé la faire

pourquoi ne courir que 10 km en tong, as-tu pensé au maratongs ?

EVA et chaussure artisanale par (invité) (83.195.177.xxx) le 29/09/14 à 13:51:55

Excellent John ! Pas mieux !

EVA et chaussure artisanale par Pieromarseille (invité) (109.190.118.xxx) le 29/09/14 à 14:42:07

Un certain Jean-Louis Valderamma, alias le Solitaire, alias Crocs-man, court tout en crocs.
Après presque une centaine de marathons, des 24h en veux tu en voilà, des 6 jours, récemment le marathon des montagnes basques (3100+), le raid du Morbihan... il vient de terminer la Transe-gaule (1151 km, 13135 m D+ en 19 jours). Et comme footing de récup, le marathon de Marseille...

Pour les curieux, je renvois à son blog :
http://recitdusolitaire.canalblog.com/

EVA et chaussure artisanale par Eric 31 (invité) (83.145.122.xxx) le 29/09/14 à 17:25:48

Effectivement j’ai des crocs pour le jardin à la maison et c’est la même matière que mes tongs donc bien pour l’amorti. Ca se rejoint

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge