Courbatures aux abdos ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures aux abdos ? par escargote (invité) (90.20.22.xxx) le 29/09/14 à 11:12:46

Après avoir scrupuleusement suivi le plan de l'appli pendant 8 semaines, et survécu aux entraînements comme aux zombis (application : Zombie, Run 5k), hier était le grand jour, celui du test, celui où j'allais voir si j'étais capable de courir 5km.

La distance (et le challenge que ça représentait pour moi) en fera certainement rire plus d'un, le temps que j'ai mis pour la boucler encore plus (45min enfin 44 et des poussières mais aucun intérêt de parler en secondes vu le temps). Moi-même j'en ris.

Mais je viens de très très très loin. 36 ans, IMC de 42,5 il y a 8 semaines quand j'ai commencé, de 37,6 aujourd'hui, pas vraiment de passé sportif si ce n'est le fait de marcher très régulièrement pour sortir le chien et un peu de natation tous les 36 de mois. Le plus que j'avais couru jusqu'alors c'était 18min, et j'avais eu envie d'abandonner au moins 10 fois. Moi-même, je me disais que c'était pas gagné. Je me suis quand même prise au jeu et me suis entrainée 3 fois par semaine les 8 dernières semaines.

Et hier sur mon parcours de 5km... je suis passée du "j'y arriverais jamais" avant de commencer, à finalement pour l'instant ça va, à c'est ptete possible finalement, à j'en suis à la moitié et ça va bien, à c'est possible, à je suis en train de le faire. Pour finir sur un, je l'ai fait yeaah ! Bon j'ai regardé 4 fois mon téléphone portable pour me persuader que oui j'avais couru 45min d'un trait sans marcher ni m'arrêter tellement ça me semblait impensable mais je l'ai fait. (pour moi qui rêvais d'un jour pouvoir courir 30min sans m'arrêter, j'ai même pas vu cette étape là)


Aujourd'hui, bizarrement, je n'ai mal nulle part (je précise que depuis que je cours, je n'ai jamais eu mal) sauf aux abdos (les obliques plus précisémment). J'avais bien noté que sur la 2ème partie du parcours, je peinais plus que sur la 1ère, le chemin se rétrécissant, j'étais obligée de courir dans les ornières et c'était pas assez large pour que j'y colle mes deux pieds de manière naturelle. Ajoutée à cela le fait que par endroit le chemin était bien retourné par les sangliers, j'ai eu l'impression de courir en ayant jamais les deux pieds au même niveau, toujours en étant penchée, en déséquilibre. Les chevilles ont bossé dur ! Apparemment les abdos aussi.


C'est une découverte pour moi loool. On peut donc avoir des courbatures aux abdos en faisant de la course à pied (ou disons de la trottine à pied) ? Est-ce qu'il faut alors les travailler à côté pour les renforcer ou la pratique seule de la CAP avec l'habitude va les muscler naturellement ? Faut-il absolument éviter ce type de chemin ou est-ce que ca passe tout seul pour quelqu'un de normalement entrainé ?

Merci de vos éclairages à ce sujet. :)

Courbatures aux abdos ? par vaurien60 (invité) (82.246.205.xxx) le 29/09/14 à 14:04:56

Même en courant ts les jrs depuis 1 an, j'ai tjrs mal aux abdos du bas.
Bravo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge