Tendinite du releveur du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite du releveur du pied par (invité) (81.241.250.xxx) le 29/09/14 à 12:40:43

Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question urgente.

Dimanche prochain je fais mon 1er marathon, celui de Bxl.

Il y a une semaine j'ai reconnu le parcours en effectuant les 30 premiers km.
depuis, j'ai une douleur qui semble être une tendinite du releveur du pied.
Il n'est pas question que je ne me présente pas au départ. existe t'il un straping ou autre pour diminuer la douleur pendant la course ? D'ici là, que puis-je faire pour soigner ?

Merci

Tendinite du releveur du pied par Stef (invité) (193.253.170.xxx) le 29/09/14 à 12:56:22

Cataplasme d'argile verte sur la partie douloureuse, tout les jours pendant 15 jours. Il faut mettre 2 à 3 cm d'épaisseur d'argile et enrober avec du film alimentaire, pas très romantique mais très efficace en tout cas sur moi ça a marché!
Mais 30kms à quelques jours du départ c'est suicidaire tout de même!!!
Bon courage

Tendinite du releveur du pied par Laidkeep (membre) (109.2.105.xxx) le 29/09/14 à 14:04:32

On vient de me diagnostiquer cela ce matin, mais en fait, je ne venais pas pour cela chez mon médecin mais pour une tendinite moyen fessier, qui, figurez-vous fait suite à celle du releveur car j'ai compenser en modifiant légèrement ma foulée, et cette tendinite là est bien plus douloureuse.

Tendinite du releveur du pied par (invité) (80.15.154.xxx) le 29/09/14 à 14:07:26

"Mais 30kms à quelques jours du départ c'est suicidaire tout de même!!!"

Je cours à chaque prépa 30 km à J-14, sans le moindre problème de récup.

Tendinite du releveur du pied par (invité) (81.241.250.xxx) le 29/09/14 à 14:12:39

C'était effectivement à 14j de la course.
Une infiltration est-elle possible à cet endroit ?

Tendinite du releveur du pied par (invité) (81.241.250.xxx) le 29/09/14 à 14:17:06

Le souci est également que depuis dimanche passé, je n'ai plus osé courir. Course dans 6 jours...

Tendinite du releveur du pied par alpaco (invité) (88.176.24.xxx) le 02/09/15 à 14:27:42

Et alors ?
Qu'ess'y c'est passé ?
L'a explosé ??

Tendinite du releveur du pied par alpaco (invité) (88.176.24.xxx) le 02/09/15 à 14:34:22

J'ai aussi attrapé cette XXXXperie à cause d'une pression chaussette/chaussure avec un hématome à la clé.
L'hématome se résorbe d'un coup (maintenant j'évite l'aspirine !) au bout de 2/3 jours s'il n'est pas trop gros mais la douleur du tendon me gêne encore pour dormir la nuit.
Et ça à moins d'une semaine d'une course qui me tieng à coeur (dans 4 jours maintenant).
Je pense que ça va aller mais je n'ai plus les certitudes et de pouvoir y participer, et de pouvoir y aller à donf'.

De toute façon, à moins de vouloir m'abimer plus profondément, je ne vois pas l'intérêt de pousser sur la blessure. Bieng douloureuse par ailleurs.

Il faut en profiter pour s'entraîner à la patience et à la frustration.
Pô facile mais pô le choix.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge