Améliorer son cardio sans faire des séances longues ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer son cardio sans faire des séances longues ? par Pierredu71 (invité) (193.52.200.xxx) le 29/09/14 à 18:06:21

Bonsoir à tous,
Je précise que en tout premier lieu que la course à pied n'est pas mon sport de prédilection !
Mon problème lorsque je cours c'est que je m'ennuie très vite (15-20 minutes c'est déjà long pour moi...)
Pour info je peux quand même courir au moins 1h30 sans arrêts et faire 5km en 23-24min environ (mais le plaisir n'est pas là).
Les seuls entraînements que j’apprécie sont les entraînements intensifs et court en temps (exemple : 8x200m, 3x6mn en 30/30 marche/sprint).

Pensez vous que faire uniquement de l'intensif soit une bonne option pour développer son cardio ? (mon objectif est d'avoir "la caisse" dans un autre sport : aviron)

Que me conseilleriez vous comme entraînements ? (je n'ai que les deux cité ci-dessus depuis un bon moment).

Merci pour votre aide ! :)

Améliorer son cardio sans faire des séances longues ? par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 29/09/14 à 18:18:34

Fais du vélo. D'autant que le mouvement des cuisses a une amplitude assez proche du mouvement d'aviron ce qui n'est pas franchement le cas en course à pied...

Améliorer son cardio sans faire des séances longues ? par Pierredu71 (invité) (193.52.200.xxx) le 29/09/14 à 18:24:31

j'ai bien essayé le vélo pendant un temps, pour le VTT c'est assez compliqué vers chez moi et en ce qui concerne le vélo de course c'est assez marrant au début mais au bout de 3h, c'est interminable :p je retrouve le même problème qu'en course à pied au final...

Améliorer son cardio sans faire des séances longues ? par (invité) (83.195.177.xxx) le 29/09/14 à 20:19:10

"Pensez vous que faire uniquement de l'intensif soit une bonne option pour développer son cardio ? (mon objectif est d'avoir "la caisse" dans un autre sport : aviron)"

Tu veux dire une séance "VMA Bob Tahri" 30*400m ?? Je suis PTDR !

Améliorer son cardio sans faire des séances longues ? par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 29/09/14 à 21:19:57

Tu peux peut-être aller chercher du côté du programme FIRST (Run Less, Run Faster) qui utilise des séances de course à pied relativement courtes et intenses avec un entraînement croisé aérobie sérieux. Mais si tu fais déjà de l'intensité en aviron (ergo), ça va être compliqué.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge