courir ou ne pas courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir ou ne pas courir par bleuazur (membre) (invité) (62.244.71.xxx) le 14/02/05 à 12:59:10

Je suis une nouvelle venue car je suis complétement désemparée. Je cours depuis 3 mois une fois par semaine 1 h. avec une surcharge pondérale de 15kg. C'est difficile: le poids, le souffle, le manque d'envie (mais j'y vais quand même). Mon entourage est indifférent et ne comprend pas.Je comptais passer à 2 séances dans la semaine. Alors,hier matin,je suis allée courir malgré le temps : pas loin de 0°, vent, pluie. Je me demandais vraiment ce que je faisais là comme une imbécile. Et maintenant j'hésite car , en fait,ce n'est pas agréable.De plus, je n'y connais rien en course à pied.Y a t-il quelqu'un sur ce forum pour m'aider?

courir ou ne pas courir par stephane (invité) (195.93.102.xxx) le 14/02/05 à 13:02:06

je tencourage a continuer !!!!!!!

courir ou ne pas courir par PerezCuapio (invité) (83.112.188.xxx) le 14/02/05 à 13:24:40

Et bien tout le monde t'encourageras ici à continuer dans la mesure où je ne pense pas qu'ici il y ait des personnes pour qui c'était facile au tout début , même pour des gens sans excédent de poid .
Il faut prendre sur soi-même , accepter d'en baver au début pour pouvoir d'ici quelque temps prendre que du plaisir à courir .

Bon courage

courir ou ne pas courir par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 14/02/05 à 13:28:15

il faut surtout ne pas se decourager.Moi aussi quand l'ai commence a pratiquer le cap cela me faisait souvent penser qu'il fallait etre fou pour courir et en plus je me faisais mal physiquement.Mais avec de la patience et du temps cela va devenir un plaisir de courir et tu vas decouvrir de nouvelles sensations.Aprés l'effort tu te sentiras bien.Alors accroche toi ne brule pas les etapes tu ne le regretteras pas.Bon courage et surtout de la patience

courir ou ne pas courir par vodka (membre) (invité) (82.65.151.xxx) le 14/02/05 à 13:31:13

salut !

est-ce que tu as perdu du poids depuis ces trois mois de CAP ??

Si oui, cela ne te motive pas pour continuer??

moi grace à la course a pied, j'ai facilement gagné 2 kilos en l'espace d'un mois et demi ( oui, moi je voulais gagné du poids !!).

j'espére que tu ne vas pas arréter, cela est grandement bénéfique pour la vie et j'en suis sur que ensuite, tu vas y prendre plaisir !

continue, ne lache pas prise !!!

bien sportivement
Simon

courir ou ne pas courir par djidane (membre) (83.157.214.xxx) le 14/02/05 à 13:40:46

je crois surtout que le probleme est de bien te situer dans une zone d'endurance quand tu cours...d'ailleurs tu peut etre dans cette zone quand tu marches...tu peux t'acheter un cardiofrequencemetre et mesurer ta fc en course avec, en prenant soin de rester entre 120 et 140 bmp, et si tu n'y est pas en courant il faut marcher et pas s'acharner a courir. sinon, sache que pendant ton entrainement tu ne dois pas soufrir donc si en courant ça ne va pas, marche et repart quand ça va mieux...
tu finira par progresser et pouvoir courir en endurance
autre chose : courir une foi 1 heure par semaine n'est pas une bonne solution, il vaut mieux courir 2 ou 3 foi 30 minutes par semaine. tu as bien le temps de passer à des entrainements plus long...
ciao

courir ou ne pas courir par (invité) (82.216.24.xxx) le 14/02/05 à 14:10:29

bonjour a tous! je souhaite me mettr o sport et je voulai savoir si la natation étai bien approprié pr muscler et galber les fess et pr affiner les jambes-cuisses...? ou sinon kel sport complémentaire me permettrai de travailler efficacemen ces muscles (hormi la cap si possibl...!)?
sinon, si je me décide a pratiquer la cap, combien de foi par semain fo t-il courir et de tps (pr une débutante!!) pr ke ca soi efficace?
meci pr vos réponses et vos conseils, à biento

courir ou ne pas courir par (invité) (82.216.24.xxx) le 14/02/05 à 15:19:06

Salut,
J'ai bien lu ton msg et j'ai été dans ton cas. J'ai perdu du poids en courant 2 fois par semaine et natation 1 fois par semaine. On pourrai apprendre à se connaitre et maigrir ensemble!! A bientôt

courir ou ne pas courir par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 14/02/05 à 16:04:43

Bonjour bleuazur,

Je vais essayé comme les copains de t'encourager un peu.

J'ai commencé à courir il y a 2 ans maintenant (et oui ça passe très très vite) et comme toi j'avais une forte surcharge pondérale.

Les 1ères mois, les sorties étaient catastrophiques (langue pendante au bout de 30 seconde de trot, je n'éxagère pas, honteuse de l'image que je pouvais donner (n'importe quoi quand j'y repense) et quelques blessures aussi.

Malgré tous ces déboires, si je puis dire , je me suis accrochée car inévitablement je me sentais de mieux en mieux, de plus en plus à l'aise et sûre de moi. Et c'est vrai que ce sport m'a toujours plus ou moins fasciné.

Et puis j'ai décidé de faire un gros effort niveau alimentation (plus de grignotage, beaucoup plus de fruits et légumes, rations moins importantes... etc), car mes performances en devenaient quand même très limitées quelle que soit ma motivation.

Depuis j'ai perdu environ 15 kgs, gagné une hygiène de vie (presque) irréprochable (faut pas pousser tout de même, si on peux plus se goinfrer de chocolat de temps en temps), des enfants et un mari très fiers de moi, repris confiance en moi et surtout, SURTOUT ne peux plus me passer de ce sport formidable.

Voilà, alors je t'encourage à continuer car tu ne le regretteras pas. Les jours difficiles pense à tous ces encouragements et dis toi bien que tout ne se fait pas en un jour.

Bon courage,

Maria

courir ou ne pas courir par frédé (invité) (82.126.173.xxx) le 14/02/05 à 16:52:21

le debut en cap est toujours difficile surtout si tu pars de zero.
Ne te décourage pas. L'envie augmentera avec l'aisance en course.
Un petit truc pour te motiver : chaque fois que tu fais une séance change de parcours, va sur des routes ou des chemins que tu ne connais pas. Cela aiguisera ta curiosité et te donnera une envie supplémentaire de mettre tes runnings.
Moi j'habite un endroit ou il y a énormément de chemin. lorsque je tombe sur un sentier que je ne connais pas (il y en malheureusement de moins en moins)ma sortie que j'avais prévue courte peu devenir très longue sans même que je m'en rende compte. L'objectif de départ, faire une sortie se transforme en où m'amènera ce chemin.

PERSEVERE

HOPLA
frédéric

courir ou ne pas courir par Monique (invité) (invité) (81.80.115.xxx) le 15/02/05 à 15:40:33

Coucou Bleuazur ! t'as pas laissé tomber j'espère ???

Courage on est avec toi. Pour moi aussi c'est difficile et je dois avouer que je souffre pas mal mais, je sais qu'un jour ce sera bien et je ne regretterai pas.

Au fait tu es dans quel région ?

Monique

courir ou ne pas courir par RICO (invité) (invité) (193.250.66.xxx) le 15/02/05 à 18:09:46

Comme les autres je t'encourage à continuer
tous les joggeurs ont des moments de lassitude ou de découragement;
j'ai lu des sujets sur l'entraînement et je pense que courir une heure par semaine n'est pas bon pour un début. Tu devrais marcher puis courir et ainsi de suite en augmentant la durée pour chaque section ; cela serait plus facile peut-être et le faire deux fois par semaine.
j'ai lu ceci pour les débutants.
bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge