le sport a change mon alimentation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

le sport a change mon alimentation par LaVoitureCaPue-LeVeloCAFaitPuer (invité) (84.101.96.xxx) le 02/10/14 à 11:23:31

Avant j'étais un francais moyen sédentaire non sportif

En 3 ans je suis devenu un français sportif [(2*1h de footing) + (1ou2 * 3-4h de vélo) + (4h de vélotaf)]/semaine

Mon alimentation a completement changé naturellement, sans me forcer ou a suivre des conseils de gens ou magazines

- Je mange 3* plus de fruit
- Je mange 3* plus de paim. Je n'aime plus le pain blanc et mange des pains a farine complete (kamut, epeautre, pain complet).
- Je mange 3* plus de fromage blanc / danette / montblanc
- Je mange autant qu'avant de fromage - viande - charcuterie - legumes - crudite
- Je m'autorise la même quantité de gourmandises & saloperies salés/sucres (chips - cacahuete - gateau - chocolat - snickers...)
- J'ai repris le gouter de 16h et parfois la colation de 10h.
- J'ai des dégouts de gras par moments : charcuterie - brioche - plat en sauce gras
- J'ai perdu 11 kg/3 ans tout seul sans forcer.


Et vous le sport a changer quoi dans votre alimentation ?
Je comprends pourquoi je mange plus de féculent (pain), fruits (sucre deshalteration). Mais a quoi sert le fromageblanc/danette/montblanc ?

le sport a change mon alimentation par (invité) (87.255.151.xxx) le 02/10/14 à 11:27:02

Bravo !

le sport a change mon alimentation par (invité) (91.194.203.xxx) le 02/10/14 à 11:30:19

Super ta vie.....tu es libre le mercredi soir pour en parler lors d'un repas?

le sport a change mon alimentation par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 02/10/14 à 11:37:37

En premier, ca sert à te faire plaisir. En 2nd, la danette ne sert pas à grand chose puisque il doit y avoir 90% de calories "vides".

un petit lien (parmi tant d'autre) qui peut aider à équilibrer son alimentation : http://www.afim.qc.ca/Downloads/Liste_aliments_acides.pdf

le sport a change mon alimentation par (invité) (194.99.49.xxx) le 02/10/14 à 13:37:41

C'est marrant, a peu de chose près, j'ai l'impression de lire mon histoire :)
J'ai perdu moi aussi 10kg en 3 ans, finalement sans trop m'en rendre compte, et sans m'imposer de régime, mais juste en ayant au quotidien une vie plus saine, sans toutefois s'interdire de temps en temps des "cochonneries" !
Je pense que quand on se lance dans un sport, on a envie aussi d'améliorer son hygiène de vie générale pour progresser.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge