fractionné ou constant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné ou constant par stefanelle (invité) (80.215.226.xxx) le 02/10/14 à 23:32:14

Bonjour à tous,

Voilà actuellement je cours 45 minutes tous les deux jours environ 7 km à chaque session. Le but de ma course est perte de poids + progresser en endurance et ensuite compléter avec musculation. je vois sur beaucoup de site ils conseillent le fractionné. Qu'en pensez vous ? Si c'est le fractionné sur quel rythme vu mon niveau ?

Merci de vos réponses

fractionné ou constant par Steph V2 (invité) (81.57.48.xxx) le 02/10/14 à 23:48:53

Dans ton cas il y très peu d'intérêt à fractionner même si ça n'est pas du tout interdit, ça n'est juste pas nécessaire pour le but que tu recherche.
Juste pour information tu perdras largement autant de poids en marchant régulièrement ( marche rapide ) et surtout en t'alimentant correctement qu'en courant tous les jours à une allure trop rapide.
Donc ce que tu fais me semble déjà très bien.

Si vraiment tu te sens à l'aise et bien rien ne t'empêche d'ajouter une fois ou deux dans la semaine du fractionné. Si ce n'est pas bénéfique directement pour la perte de poids, ça le sera pour éviter l'ennui et aussi pourquoi pas découvrir d'autres plaisirs dans la course à pied :)

fractionné ou constant par andin (invité) (186.105.242.xxx) le 03/10/14 à 04:55:44

Certaines personnes fondent lorsqu'elles se mettent au fractionné. Essaie pour voir mais évite les intensités élevées.

fractionné ou constant par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 03/10/14 à 09:16:11

L'endurance est généralement conseillée pour la perte de poids car elle comporte moins de risques que la pratique du "fractionné" mais d'un point de vue strictement énergétique il a été montré que :
- Si tu utilises moins de glucides durant un exercice d'endurance, tu les sollicites plus juste après l'exercice
- Si tu utilises moins de lipides durant un exercice de fractionné, tu les sollicites plus juste après l'exercice

Bref tout ça pour dire que cela s'équilibre et qu'au bilan global (exercice + post-exercice) tu utilises autant de glucides que de lipides.

Seulement en général les personnes voulant perdre du poids ne sont pas en top forme physique et qui dit surpoids + base cardio-ostéo-musculo-articulaire pas préparée/entrainée => il est plus judicieux, au moins dans un premier temps, de ne pratiquer que l'endurance.

En gros ... selon moi ...

fractionné ou constant par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/10/14 à 09:30:38

Bonjour,

Je rejoins les avis sur les "risques" du fractionné. Mais comme dit également les fait de faire monter ton cardio en cours de séance va optimiser ta perte de poids.
Mon conseil : les pompes ! Non seulement cela va te muscler, te gainer, faire monter ton cardio et pas de risque de bobo. A intégrer dans ton entrainement. 15/20 min d'échauffement. 3 séries de pompes intensives avec 1min de repos. Et tu fini ta sortie en endurance.

fractionné ou constant par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 03/10/14 à 11:23:56

"3 séries de pompes intensives avec 1 min de repos. "...la grosse Lulu a du poumon mais quand même ..1' de repos lui est nécessaire .... c'est bô le fractionné !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge