Prise de poids et course à pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prise de poids et course à pieds par Ku (invité) (86.65.184.xxx) le 03/10/14 à 10:43:06

Bonjour à tous et mes confuses pour le sujet qui, je pense, à déjà été traité, mais impossible de trouver une réponse vraiment précise à ma question.

J'ai commencé la course à pieds il y a presque deux mois, après un régime d'un an et une perte de poids de 15 kilos.
Je fais actuellement 168 cm pour 54 kilos, et je cours 3 à 4 fois par semaine, 15 à 20 km.
Depuis deux semaines, sans rien avoir changé à mon alimentation qui me permettait d'être stable, je prends du poids de manière inexpliquée. Pensez-vous que seule la course à pieds puisse avoir une répercussion sur mon poids ?
Je précise que je n'ai pris qu'un kilo, mais j'aimerais autant que ça s'arrête là...

Prise de poids et course à pieds par (invité) (81.50.193.xxx) le 03/10/14 à 10:45:49

Du muscle ? Ou ton clito ?

Prise de poids et course à pieds par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/10/14 à 10:46:02

Entre le forum et google, il doit falloir environ 30s pour trouver des réponses à ta question...

Prise de poids et course à pieds par Ku (invité) (86.65.184.xxx) le 03/10/14 à 10:53:59

Connaissant la propension des habitués des forums à renvoyer sur google, j'ai évidemment mis un soin tout particulier à lire toutes sortes de réponses, sans vraiment être satisfaite. D’où mon post.
Mais finalement, je suis ravie de l'avoir fait, l'idée du clito ne m'avait pas effleuré l'esprit une seconde. Inventif et constructif, j'irai courir la culotte plus légère demain, merci !

Prise de poids et course à pieds par hayko (invité) (92.156.169.xxx) le 03/10/14 à 10:54:40

Du muscle ? oui bien sure 1 kilo de muscle en deux semaines... non mais n'importe quoi, la CAP ne peut pas être la cause de ta prise de poids.
Arrêtez de croire que ca fait du muscle lourd, les meilleurs du monde sur course de fond sont aussi légers que des anorexiques.

Non par contre 1 kilo ne veut strictement rien dire, c'est une fluctuation normale du poids...

Prise de poids et course à pieds par (invité) (147.94.134.xxx) le 03/10/14 à 10:55:38

Oui, c'est possible. Et la course à pied ne t'empêchera pas de rentrer dans tes vêtements, bien au contraire

Prise de poids et course à pieds par Ku (invité) (86.65.184.xxx) le 03/10/14 à 11:05:50

Merci pour vos réponses, j'essaie simplement de comprendre les raisons. N'ayant pas fait de sport depuis peut-être...10 ans, et plus tellement de graisse à perdre, je me dis que ça peut venir du fait que les muscles se "reforment"...Mais je n'étais pas vraiment sûre..

Prise de poids et course à pieds par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/10/14 à 11:19:03

la variation des réserves en eau et glycogène peut facilement faire varier ton poids de 2kg.
Lorsqu'on commence (ou recommence après un arrêt) la course à pied, c'est un phénomène courant (!) de prendre du poids dans un premier temps mais ça ne dure pas. continue à bien surveiller ton alimentation, une prise trop régulière de boissons sucrées ou un peu plus de confiture sur les tartines peut suffire à faire pencher la balance (si j'ose dire) malgré une dépense énergétique accrue.

Prise de poids et course à pieds par Ku (invité) (86.65.184.xxx) le 03/10/14 à 11:26:13

Merci SuperD, pour les jeux de mots comme pour la réponse :)
Bon, ça me met un peu le spleen parce que je voudrais ne jamais varier et être tranquille de ce côté là mais je vais faire avec...
Encore merci en tout cas !

Prise de poids et course à pieds par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 03/10/14 à 11:45:27

Je précise que je n'ai pris qu'un kilo, mais j'aimerais autant que ça s'arrête là.../ dixit

bonjour Ku (invité) (86.65.184.xxx), je pense que vous êtes un peu obsédée par votre poids, a mon sens c'est surtout ça le hic...
je comprends que vous ne souhaitiez pas avoir 15kg de trop, mais il faut se dire que prendre un petit kilo c'est pas la fin du monde, même si parfois c'est plus simple de courir plus léger...( je connais )

aussi ceci : "je cours 3 à 4 fois par semaine, 15 à 20 km." c'est a mon sens un peu trop ! ( reduisez < 8 a 10km ) + courez a une allure en dessous de vos capacités, c'est a dire 1 ou 2 km h en dessous de vos habitudes.

contrairement a ce que l'on pense pour faire correctement
fondre la graisse c'est toujours a allure modérée, jamais a allure rapide !

Prise de poids et course à pieds par Ku (invité) (86.65.184.xxx) le 03/10/14 à 11:58:39

speedygonzales, effectivement on dirait bien que je ne suis pas difficile à cerner concernant mes obsessions...
Je pense que je suis trop exigeante, sur les allures, comme sur les kilos...Mais c'est toujours bien d'avoir la confirmation et les conseils d’émérites.
Je vais donc courir plus doucement, et jeter ma balance par la fenêtre...
Merci pour votre réponse fine :)

Prise de poids et course à pieds par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 03/10/14 à 12:12:25

Je vais donc courir plus doucement, et jeter ma balance par la fenêtre.../ dixit

non ! ne jetez pas votre balance malheureuse..., mais jetez vos "mauvaises" habitudes...

en vérité vous êtes victime ( vous et d'autres femmes et hommes ) de l'apparence qui est vehiculé par la pub, la
tv et les magazines...

vous faites ce que j'ai exprimé et on reparle dans
quelques temps...( croyez moi, j'ai pesé un jour 95kg de stress + graisse et j'en suis a 71 kg )

en réalité il faut que vous preniez du PLAISIR a courir,
pas a faire des exploits ! ( l'erreur en gros diffusé par
beaucoup sur ce forum )

bye

Prise de poids et course à pieds par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 03/10/14 à 12:50:29

Sauf erreur on prend plus de plaisir dans l'exploit que dans l'échec....


Mais bon je peux me tromper.

Prise de poids et course à pieds par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 03/10/14 à 13:03:15

non! pas toi!

Prise de poids et course à pieds par Mathieu (invité) (138.190.32.xxx) le 03/10/14 à 13:05:28

Lâche ta balance et regarde plutôt ton miroir.
Dans ton cas les fluctuations sont liés comme mentionné plus haut par l'eau / le glycogène stocké. Tout à fait normal.

Prise de poids et course à pieds par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 03/10/14 à 13:43:29

Sauf erreur on prend plus de plaisir dans l'exploit que dans l'échec..../ dixit

non ! on ne prend pas plus de plaisir avec un "exploit rapide", qu'avec un soi-disant echec...

en réalité ce qu'il faut c'est définir c'est son seuil de bien être. ( il est different pour chacuns d'entre nous )

la douleur amène parfois le plaisir il est vrai ( la dopamine/endorphine par ex qui est largement secreté dans le cerveau apres un effort style marathon ) mais il faut s'en méfier car c'est terrible DROGUE.

c'est pour cette raison qu'il y a beaucoup de GRAVES dépressions dans les sports d'endurances, des centaines...

Prise de poids et course à pieds par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 03/10/14 à 13:52:35

"Des centaines de dépressions dans les sports d'endurance"
quelles sont les sources de cette affirmation péremptoire?
Ce qui est bien avec speedygonzales c'est qu'il voudra toujours avoir raison, quitte à se contredire ou à raconter des âneries...
Relis toi de temps en temps et respire speedy, ta vie ne dépend pas de ton audience sur ce forum sans importance...

Prise de poids et course à pieds par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 03/10/14 à 14:11:57

http://entrainement-performance-sante.e-monsite.com/pages/les-limites-de-l-entrainement/page.html

quelles sont les sources de cette affirmation péremptoire?
ddixit Superd (membre) (82.232.241.xxx)

vous êtes effectivement "Super"d !

je vous invite alors a lire le lien çi dessus, puis ce que
je raconte des "aneries".

vous savez en realité je me contrefiche de mes audiences sur ce forum, mais par contre je tiens a dire la verité
et mettre en garde des personnes naives ou mal renseignées.
( si vous voulez j'ai d'autres liens !!! )

Prise de poids et course à pieds par Kolwezi (invité) (82.124.141.xxx) le 03/10/14 à 14:16:42

Ku, j'aime bien ton pseudo. Si tu veux qu'on se rencontre je te fais perdre ce kilo en trop, satisfaite ou remboursée.

Prise de poids et course à pieds par (invité) (195.115.160.xxx) le 03/10/14 à 14:23:07

Heu... J'ai lu le lien (certes en diagonale). On y parle effectivement du sur-entrainement. Mais pas de graves dépressions massives...

Prise de poids et course à pieds par (invité) (80.15.154.xxx) le 03/10/14 à 14:23:31

http://entrainement-performance-sante.e-monsite.com/pages/les-limites-de-l-entrainement/page.html

Tu n'as pas plus creux comme article pour étayer tes propos ?

Prise de poids et course à pieds par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 03/10/14 à 14:26:35

http://www.sportsante.info/article/le-surentra%C3%AEnement-provoque-un-d%C3%A9ficit-du-syst%C3%A8me-nerveux

Stéphane Cascua. Oui, certains psychiatres du sport ont une théorie : lorsque le sportif est profondément surentraîné et vraiment épuisé psychiquement, il ressemble étrangement au dépressif. Il n’a plus envie. Consciemment et le plus souvent inconsciemment, il va forcer ou prendre des risques jusqu’à être victime d’un traumatisme, jusqu’à " se péter ". Ce comportement peut être comparé aux conduites d’automutilation voire suicidaires des dépressifs. Le joueur en a marre, il veut arrêter. La blessure va imposer le repos dont le sportif, épuisé notamment au niveau hormonal, a besoin. On peut donc mettre en parallèle surentraînement et dépression, caractérisée par une auto-dévalorisation. Dans la dépression traditionnelle du sédentaire, il y a une perte de l’élan vital. Les gens n’ont plus envie d’agir. Chez l’athlète, l’un des premiers signes du surentraînement est l’absence d’envie de s’entraîner. Celui-ci va alors malmener son corps indigne du haut niveau. Il va forcer justement parce que son organisme ne répond plus. En somme, le sportif redouble d’efforts pour tenter de progresser mais surtout aussi probablement pour sanctionner son corps.

Prise de poids et course à pieds par (invité) (80.15.154.xxx) le 03/10/14 à 14:28:24

Et combien de dépression évitées par la pratique de sports d'endurance ?
Ne pas confondre pratique normale et excessive.

Prise de poids et course à pieds par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 03/10/14 à 14:28:57

Des sportifs qui en arrivent là, nous en avons tous au moins eu un dans notre entourage. Mais elle est où la drogue dangereuse qui génère des dépressions en masse ?

Prise de poids et course à pieds par (invité) (80.15.154.xxx) le 03/10/14 à 14:30:38

https://destinationsante.com/le-sport-pour-prevenir-la-depression.html

Prise de poids et course à pieds par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 03/10/14 à 16:26:40

no comment...

Prise de poids et course à pieds par jodelariege (invité) (92.146.111.xxx) le 03/10/14 à 19:33:51

bonsoir "des sportifs qui en arrivent là"je n'en connais aucun et je n'en ai connu aucun depuis 30 ans/40 ans que je fais du sport.on parle toujours des extrèmes pour discréditer le sport en général.je soupçonne les auteurs qui parlent d'exagération dans le sport de n'etre sans doute aucunement sportifs

Prise de poids et course à pieds par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 03/10/14 à 19:38:41

Prise de pieds et perte de poids, et c'est quoi le problème de ce fil, car c'est tout à fait normal et pourquoi tant de questions..... ?

Prise de poids et course à pieds par (invité) (213.166.220.xxx) le 03/10/14 à 19:43:21

@ didier
réponse : pour faire courir la communication entre les êtres humains, éloignés par les kms, mais raccordés par le biai de leur ordinateur...

Prise de poids et course à pieds par speedygonzales (invité) (88.138.177.xxx) le 03/10/14 à 20:21:40

jodelariege (invité) (92.146.111.xxx)

je vous invite a lire ce lien, car ce n'est pas parce que
vous en connaissez pas que cela n'existe pas malheureusement...
http://www.e-sante.fr/bigorexie-ou-dependance-sport/actualite/413

moi, j'en ai connu des tonnes ! (rires)

Prise de poids et course à pieds par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 03/10/14 à 20:27:56

ne vous fatiguez pas les amis speedygonzales passe son temps à troller sur tous les fils et toujours dans le même sens :
"la course à pied telle que vous la pratiquez c'est mauvais pour la santé"
"vous n'y connaissez rien moi je sais ce qu'il faut faire"

pitoyable...

Prise de poids et course à pieds par Vivez bordel (invité) (79.82.130.xxx) le 03/10/14 à 20:35:32

Toute la journée à blablater les Didier, Super D, Picsou et consort vous êtes pas un peu à l'étroit ici????

Prise de poids et course à pieds par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 03/10/14 à 20:41:52

>>>>>>Toute la journée à blablater les Didier, Super D, Picsou


>>>>>>vous êtes pas un peu à l'étroit ici????


Justement a les trois qui font vivre le forum.

Prise de poids et course à pieds par (invité) (79.82.130.xxx) le 03/10/14 à 20:52:21

"Justement a les trois qui font vivre le forum."

Et l'autre qui répond comme Ribéry MDR

Prise de poids et course à pieds par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 03/10/14 à 20:54:03

Tu fais ta jalouse, parce que tu as pas le niveau pour l'humour.

A la jalouse.... a la jalouse.

Prise de poids et course à pieds par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 03/10/14 à 20:54:59

Tu sais que tu as ta place au bois de Boulogne en talons aiguilles et bas résille.

Prise de poids et course à pieds par (invité) (79.82.130.xxx) le 03/10/14 à 20:56:58

Mdr mon Didier trop lol Alors raconte houhou

Prise de poids et course à pieds par LaVoitureCaPue-LeVeloCAFaitPuer (invité) (84.101.96.xxx) le 03/10/14 à 20:59:16

Que de réponses complètement nul...

Sur les 30 réponses, 3 seulement sont justes.

Dans la phase de perte de poids, tu ne te rends pas compte de la variation naturelle de ton poids, puisqu'il diminue tt le temps.

Une fois stabilisé, ton poids varie (pour tes 60 kg) de + 3kg (genre fete de noel + nouvel an sans restriction) à - 3kg (genre grosse préparation de course en plein été). C'est de la variation de poids sans variation de graisse. Et tu retrouves ton poids d'équilibre en 1 - 2 semaines tout seul.

Variation de sang, glycogene, eau, bouffe en transit dans estomac et intestin... Par exemple on prend plus de poids en mangeant des chips que le poids des chips elle même. je ne me rapelle plus du chiffre exact, mais du genre 100 de chips très salé, vont te faire stocker 100 g d'eau en plus. En mangeant 100 g de chips, tu vas faire 200g de plus (100g d'eau + 100g de chips). 24h plus tard, tu auras retrouvé un état normal.

En régime toutes les réserves sont au plus bas.
Quand tu arrêtes, les reserves se mettent a un niveau normal et tu reprends 1-2-3 kg (pas de graisse mais d'eau, de glycogene, de caca...)
En fait quand tu as perdu 15 kg en un régime, tu n'en as perdu 13 kg de graisse. Le reste revient tout seul et très vite. Tu rattrapes un déficit hydrique en 24h !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge