Chaussures Trail avec tendon achile fragile

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures Trail avec tendon achile fragile par Tbo (invité) (78.232.244.xxx) le 04/10/14 à 11:22:57

Bonjour,

Je me permets de vous écrire pour voir des conseils sur des chaussures de trail à acheter.

En effet je participe à mon premier trail cet hiver en Bretagne. Je suis donc à la recherche de chaussure trail pour cette occasion mais surtout pour pouvoir les porter dans mes futurs courses (entrainements et compétitions) tout au long de l'année (donc une paire pour 4 saisons pour commencer).

Ma grande interrogation est de savoir quelle est la chaussure la plus adaptée sachant que j'ai des problèmes au tendon d'achille.
Je m'explique. J'ai fait 15 ans de rugby et j'ai eu des tendinites au tendon d'achille me forçant à arrêter ce sport.
Je fais maintenant de la course à pieds en forets, champs et montagne pour éviter le bitume.
Je n'ai plus mal depuis quelques temps mais je sais que j'ai une fragilité à cette endroit.

Je recherche donc des chaussures trail avec un bon amorti quelque soit le terrain.

Merci d'avance pour vos conseils !

Thibaut

Chaussures Trail avec tendon achile fragile par Tbo (invité) (195.5.241.xxx) le 06/10/14 à 17:38:21

A l'Endurance Shop ils me conseillent les Salomon XA Pro 3D. Qu'en pensez vous ?

Chaussures Trail avec tendon achile fragile par Marathon Man (invité) (193.252.157.xxx) le 07/10/14 à 10:23:51

Grave erreur, le bitume fait moins de dégâts aux tendons que les sous-bois.....

Chaussures Trail avec tendon achile fragile par Gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 07/10/14 à 10:33:23

En sous-bois et campagne, les chaussures n'ont pas besoin d'un gros amorti puisque le terrain est déjà souple.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge