encore et toujours... choix d'une chaussure pour marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

encore et toujours... choix d'une chaussure pour marathon par kipon (membre) (193.104.162.xxx) le 06/10/14 à 16:11:52

bonjour,
j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied pour mon prochain marathon. En résumé : 74 kgs, foulée universelle tendance supinatrice, 2h55', et une forte préférence pour Asics. quelle serait votre recommandation ? merci par avance

encore et toujours... choix d'une chaussure pour marathon par (invité) (213.61.159.xxx) le 06/10/14 à 16:17:14

DS TRAINER 19 Neutral.

encore et toujours... choix d'une chaussure pour marathon par hollyoak (membre) (83.112.239.xxx) le 06/10/14 à 16:20:17

Forte préférence car elles taillent bien pour toi en général ? Sinon tu peux regarder du côté de la Glide Boost sur laquelle je suis allé après la GT2000 v2 qui me faisait mal au tendon d'achille gauche.

encore et toujours... choix d'une chaussure pour marathon par kipon (membre) (193.104.162.xxx) le 06/10/14 à 16:44:41

merci de vos retours. En fait j'ai testé sur quelques séances l'adidas adios boost 2 et au même moment j'ai attrapé un début de bursite sur les 2 tendons d'achille. Au moins sur ascis je n'ai jamais eu de souci. Je vais regarder du côté de la DS trainer neutral (je ne savais pas qu'il y avait cette version)

encore et toujours... choix d'une chaussure pour marathon par ELTITO (invité) (213.61.159.xxx) le 06/10/14 à 16:55:22

Je coure un peu aussi avec des Adios Boost sur des séances jusqu'au seuil qui sont très bien, mais je ne m'y risquerais pas sur un marathon.
Je fais 60kg et 2h53 mais je coure mes marathons avec des Bandito (Asics) qui ressemble étrangement aux nouvelles Tarther (210/220grs) qui peuvent aussi convenir mais après cela dépends de ta foulée.
En Asics DS 19 Neutral (270 grs je crois) tu ne prends pas de risque.

encore et toujours... choix d'une chaussure pour marathon par yoyo78 (membre) (46.218.170.xxx) le 06/10/14 à 17:00:30

A peu près du même profil (poids, allure, foulée, type de course) je ne cours plus QUE en Mizuno Wave Rider. J'ai eu une mauvaise expérience avec des Adidas Boston pour lesquelles je suis visiblement trop lourd (74kgs également). Du coup je me suis dit que je n'avais rien à gagner à changer de pompes, les Mizuno me conviennent donc pourquoi regarder ailleurs et lancer le dé ?
Maintenant je n'essaye même plus rien d'autre, wave rider point barre mais c'est vraiment lié au pied et à la foulée de chacun, faut trouver un truc qui te correspond.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge