Combien de marathons peut on courir sur 1 an?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par La lanterne (invité) (95.172.68.xxx) le 10/10/14 à 16:24:45

Hello j'ai commencé la CAP depuis quelques années et je me posais la question avec des amis hier soir:
Combien de marathons officiels (pas en bas de chez soi quoi..) serait il possible de courir en une année? pas forcément à fond, mais sans marcher non plus.
Une idée la dessus? Y a t-il un record français?

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Frédéric (membre) (83.114.84.xxx) le 10/10/14 à 16:30:29

Quasiment un par semaine, à condition d'en trouver en décembre, janvier et février, donc un peu plus loin qu'en bas de chez soi.

Fred

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (83.198.180.xxx) le 10/10/14 à 16:54:17

Moi la seule année où j'en ai couru 2 dans l'année, j'ai mis un an à m'en remettre.

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (80.15.154.xxx) le 10/10/14 à 17:02:05

http://bases.athle.com/asp.net/athletes.aspx?base=resultats&seq=49504950485150494950&saison=2013

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 10/10/14 à 17:02:50

Expérience personnelle : marahon de Reims fin octobre 2013 puis MDP début avril 2014 = blessure contractée pendant la préparation en février !
Donc maintenant ce sera 1 par avec objectif de temps et éventuellement un 2ème en roue très très libre.

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (80.15.154.xxx) le 10/10/14 à 17:04:12

http://www.ouest-france.fr/record-500-marathons-en-500-jourset-25-paires-de-chaussures-249440

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Euh (invité) (207.45.249.xxx) le 10/10/14 à 17:11:16

Bah, si par courir tu entends dépasser 11km/heure, j'imagine que quelqu'un qui court un marathon à 16km/h doit être capable de courir 42km/h tous les jours de l'année à faible allure (à condition de ne pas bosser à côté).

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (90.38.51.xxx) le 10/10/14 à 17:15:44

@Euh. Tu es sur de ce que tu avances ? Déjà essaye de marcher activement 42km/jour pendant 1 semaine et on reparle du fait de courir même lentement 4h/jour toute une année.

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par lavda1 (invité) (86.191.225.xxx) le 10/10/14 à 17:17:12

Yuki Kawauchi en court une dizaine par an. Et à un peu plus de 11 km/h...

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par hayko (invité) (86.199.253.xxx) le 10/10/14 à 18:25:50

Ca veut rien dire courir des "marathons", tout dépens de la vitesse a laquelle tu l'as fait.

Si tu fais tes 42,2km tranquil, bah beaucoup de monde le font chaque semaine en SL (pour tout ceux qui préparent de l'ultra trail par exemple)

Si tu les fait en rythme course, le problème c'est que tu peux en faire au moins 1 par mois, mais à côté, t'es morts pour les entrainements et tu progresses pas...

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par hayko (invité) (86.199.253.xxx) le 10/10/14 à 18:28:58

@Euh. Tu es sur de ce que tu avances ? Déjà essaye de marcher activement 42km/jour pendant 1 semaine et on reparle du fait de courir même lentement 4h/jour toute une année.

Euh, tu blagues la mon loulou ? marcher 4h par jour pendant une année ? c'est rien hein...
Oublies pas que certains font 8h de travail physique 6 jours sur 7, et dans ceux la y en a qui rajoutent 0h de sports / semaine sans aucun souci...
Tes 4h de marche tu les remballes...

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Saxo (membre) (90.8.245.xxx) le 10/10/14 à 18:31:13

Pour ma part, je pense que 3 tous les 2 ans (en perf bien entendu) me semble un bon équilibre.

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Frédéric (membre) (83.114.84.xxx) le 10/10/14 à 18:32:05

" y en a qui rajoutent 0h de sports / semaine sans aucun souci "

Zéro heure de sport ne pose effectivement aucun souci...

Fred

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par yoyo78 (membre) (82.236.69.xxx) le 10/10/14 à 19:29:14

Il faut rajouter combien de fois 0h par semaine pour progresser ? Ca m'intéresse

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par l'ancien (invité) (78.245.92.xxx) le 10/10/14 à 19:40:56


Pour info !!

Super Marathon Man Runs Down Record : Runner: Doug Kurtis set a world record, finishing his 12th marathon of year under 2 hours, 20 minutes.
December 11, 1989

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Frédéric (membre) (83.114.84.xxx) le 10/10/14 à 19:46:48

Yoyo, progressivité comme toujours, à terme du biquotidien est envisageable, deux jours par semaine.

Fred

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par c mic (invité) (78.125.184.xxx) le 10/10/14 à 19:48:47

Tout dépend si la performance c'est le temps ou le nombre couru en 1 année. Je pense qu'un tous les 15 jours est tout à fait possible sous les 3h quand on vaut 2h45. Toutes les semaines en 3h30.

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par l'ancien (invité) (78.245.92.xxx) le 10/10/14 à 19:49:17

Pour info !!

Trouver un marathonien avec plus d'expérience que Doug Kurtis est comme la localisation d'un pot porta inoccupé cinq minutes avant le départ d'une course-il grand est extrêmement rare, voire impossible. Kurtis, 62 ans, écrivain et directeur de course Livonia, Michigan, a couru 205 marathons au cours des 40 dernières années, la finition 200 de ceux de moins de trois heures. Son 200e sous-3: 00, Detroit Free Press Marathon Octobre dernier, a fait de lui l'un des 33 personnes à battre cette marque dans cinq décennies différentes.

Malgré le volume, Kurtis éviter l'épuisement et de blessures par la formation des smart-courant lentement la plupart du temps, varier ses itinéraires et de la formation des compagnons, et de prendre des jours de repos quand il sentait qu'il avait besoin d'eux. Pourtant, il estime qu'il portait sur environ 700 paires de chaussures au cours de sa carrière.

Depuis Detroit en Octobre, il n'a pas couru un autre marathon, et, dit-il, il ne peut pas encore (bien que nous ne le croyons pas vraiment). "Deux cent au sous-3: 00 est un bel endroit pour s'arrêter", dit-il. "J'ai eu une longue carrière parce que j'ai eu plaisir à le faire. Il ya quelque chose de vraiment spécial de courir un marathon."

Ici, Kurtis part comment vous aussi, vous pouvez maîtriser le marathon.

Inscrivez-vous, maintenant!
Avoir un objectif concret est motivant, surtout quand vous avez payé pour cela et le plus tôt vous pouvez obtenir motivés, mieux c'est. Même si quelque chose arrive et vous ne pouvez pas participer à la course, le droit d'entrée est un investissement rentable si elle vous sort la porte pendant quelques mois, dit Kurtis.

Exécuter la plupart de vos miles facile.
le plan de formation de Kurtis appelle pour une seule exécution rapide speedwork, une course marathon-rythme, ou une course chaque semaine. Le reste du temps, il conseille courir confortablement. Pourquoi? "Un marathon est tout au sujet de l'endurance, pas la vitesse», explique Kurtis. "La vitesse vient de mettre les miles en."

Donnez à vos chaussures un repos.
Permettre à vos chaussures à sécher pendant une journée, même si elles sont tout simplement humide de sueur, va les empêcher de tomber aussi vite qu'ils le feraient si elles n'ont pas eu le temps de récupérer, dit Kurtis. Et il est bon d'avoir quelques modèles pour faire défiler-une étude de 2013 a constaté que les coureurs qui portaient différentes paires de chaussures de course sur 22 semaines avaient un risque 39 pour cent moins de courir blessures que ceux qui ont utilisé une seule paire de chaussures.

Utilisez races comme les descentes d'entraînement.
Kurtis dit la course à pied occasionnels, sans la pression de battre un temps lui a permis de vaincre le trac prerace-il habitué à une sensation de calme à la ligne de départ. De plus, la camaraderie et le soutien de la foule font de grandes distances pour se sentir facile et plus amusant. Si vous utilisez son plan de formation, vous pouvez échanger une long week-end de fonctionner avec une course. Par exemple, si vous prévu pour un 12-miler, vous pourriez faire une course de 10 mile. Kurtis suggère de mener à quelques miles d'échauffement, puis à la course à un rythme "assez confortable".

. Essayez deux-a-jours
Faire une deuxième séance d'entraînement lorsque vous avez usé de votre première est un peu comme courir le dernier tronçon d'un marathon: En vous entraîner à faire le premier cas, vous serez plus à même de celui-ci. «Quand vous êtes au mile 20 d'un marathon, vous avez plus de confiance parce que vous savez que vous pouvez sortir et courir pendant que vous êtes fatigué," dit Kurtis. Il suggère d'ajouter un deuxième, course de trois mile facile à tous les jours en cours d'exécution lorsque vous avez du temps supplémentaire.

Écoutez ce que dit. Votre corps
Kurtis n'a pas traité avec de grandes blessures de course, en partie parce qu'il cherche de l'aide au premier signe d'un problème. «S'il ya quelque chose qui ne semble pas juste, je n'hésite pas du tout à appeler mon médecin," dit-il. Cela signifie souvent la modification de votre plan de formation. "Si vous avez une crampe au mollet grave et vous êtes programmé pour faire un 20-miler, vous devez le déplacer à un autre jour», dit Kurtis. "Écoutez et reculer."

Trouvez un ami ou un peu.
Kurtis a été en cours d'exécution avec des groupes ou des partenaires pendant des années comme une forme de motivation et de soutien. "Je ne peux sortir seul à un rythme de neuf minutes et se sentir comme je travaille, ou je peux sortir avec quelqu'un et faire un rythme de sept minutes et il est facile," dit-il.

Il suffit d'ajuster!
du programme et de la formation de Kurtis tout plan que vous trouverez dans un magazine ou en ligne, d'ailleurs-devrait être modifiée pour s'adapter à vos besoins. Si vous avez cinq jours par semaine au lieu de six, vous pouvez coupler court terme un jour chez un plus long terme, un autre jour, dit-il. Par exemple, si vous sautez un trois-miler, ajoutez à une journée de sept mile. Formation pour une course de roulement? Remplacer un entraînement de colline pour un ou quelques-de rythme ou suivre les sessions du calendrier.

Évoquer vos mots magiques.
Kurtis a un assortiment de phrases simples, encourageants qui l'obtiennent par le biais de «mauvais patchs" de pistes et courses. Il se dit, "se détendre, se relaxer, se détendre" à la début de la course et se répète »être patient" lorsque les concurrents facturés d'avance. «Si vous laissez le passage de l'inconfort et dites-vous:« Je vais passer à travers ça », vous le faites habituellement," dit-il.

Temps de recharge avec soin.
Ne vous précipitez pas à travers s'étend postrun, et prendre soin de ne pas les exagérer-le risque de blessures liées étirement peut être élevé pour certains coureurs. "Je vois des gens se blessent faire du yoga," dit Kurtis. "Ils veulent être compétitifs, ils poussent et savoir,« Mon corps ne peut pas gérer cela. "

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (88.126.172.xxx) le 10/10/14 à 20:18:28

source ?, ce sera plus agréable à lire en VO.

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (81.247.6.xxx) le 10/10/14 à 20:26:23

l'ancien, tu portes bien ton pseudo. Pfffff .....

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par l'ancien (invité) (78.245.92.xxx) le 10/10/14 à 20:31:27

la VO

Finding a marathoner with more experience than Doug Kurtis is like locating an unoccupied porta potty five minutes before the start of a big race–it's extremely rare, if not impossible. Kurtis, 62, a writer and race director from Livonia, Michigan, has run 205 marathons in the last 40 years, finishing 200 of those in less than three hours. His 200th sub-3:00, last October's Detroit Free Press Marathon, made him one of 33 people to beat that mark in five separate decades.

Despite the high volume, Kurtis avoided burnout and injury by training smart–running slowly most of the time, varying his routes and training companions, and taking rest days when he felt he needed them. Still, he estimates he wore out about 700 pairs of shoes over the course of his career.

Since Detroit in October, he hasn't run another marathon, and he says he may not again (although we don't really believe him). "Two hundred at sub-3:00 was a nice place to stop," he says. "I had a long career because I had fun doing it. There's something really special about running a marathon."

Here, Kurtis shares how you, too, can master the marathon.

Sign up–now!
Having a concrete goal is motivating–especially when you've paid for it–and the earlier you can get motivated, the better. Even if something comes up and you can't run the race, the entry fee is a worthwhile investment if it gets you out the door for a few months, Kurtis says.

Run most of your miles easy.
Kurtis's training plan calls for just one fast run–speedwork, a marathon-pace run, or a race–each week. The rest of the time, he advises running comfortably. Why? "A marathon is all about endurance, not speed," Kurtis says. "Speed comes from putting the miles in."

Give your shoes a rest.
Allowing your shoes to dry out for a day, even if they're just damp with sweat, will stop them from breaking down as quickly as they would if they didn't have time to recover, Kurtis says. And it's good to have a few models to cycle through–a 2013 study found that runners who wore different pairs of running shoes over 22 weeks had a 39 percent lower risk of running injury than those who used only one pair of shoes.

Use races as training runs.
Kurtis says running casual races without the pressure to beat a time has helped him defeat prerace jitters–he's accustomed to feeling calm at the starting line. Plus, the camaraderie and the crowd support make any long distance feel easier and more fun. If you're using his training plan, you can swap any long weekend run with a race. For instance, if you're slated for a 12-miler, you could do a 10-mile race. Kurtis suggests running a few warmup miles and then running the race at a "fairly comfortable" pace.

Try two-a-days.
Doing a second workout when you're worn out from your first is a lot like running the last stretch of a marathon: By training yourself to do the former, you'll be more capable of the latter. "When you're at mile 20 of a marathon, you have more confidence because you know you can go out and run while you're tired," says Kurtis. He suggests adding a second, three-mile easy run to any running day when you have extra time.

Hear what your body's saying.
Kurtis hasn't dealt with major running injuries, partially because he seeks help at the first sign of a problem. "If there's something that doesn't seem right, I don't hesitate at all to call my doctor," he says. This also often means modifying your training plan. "If you have a serious calf cramp and you're scheduled to do a 20-miler, you have to move it to another day," Kurtis says. "Listen and back off."

Find a friend–or a few.
Kurtis has been running with groups or partners for years as a form of motivation and support. "I can go out alone at a nine-minute pace and feel like I'm working, or I can go out with somebody and do a seven-minute pace and it's easy," he says.

Just adjust!
Kurtis's training program–and any plan you find in a magazine or online, for that matter–should be modified to fit your needs. If you run five days per week instead of six, you can pair one day's short run with a longer run on another day, he says. For instance, if you skip a three-miler, add it to a seven-mile day. Training for a rolling race? Substitute a hill workout for one–or a few–of the schedule's pace or track sessions.

Conjure your magic words.
Kurtis has an assortment of simple, encouraging phrases that get him through "bad patches" of runs and races. He's told himself, "relax, relax, relax" at a race's start and repeated "be patient" when competitors charged ahead. "If you just let the discomfort pass and tell yourself, 'I'm going to get through this,' you usually do," he says.

Cooldown carefully.
Don't rush through postrun stretches, and take care not to overdo them–the risk of stretching-related injury can be high for certain runners. "I see people get hurt doing yoga," Kurtis says. "They want to be competitive, so they push and find out, 'My body can't handle that.'"

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (88.126.172.xxx) le 10/10/14 à 21:14:23

Merci beaucoup. Auriez-vous aussi le lien vers le document original ?

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (90.38.51.xxx) le 10/10/14 à 21:36:37

"mon loulou" ... tu devrais apprendre à lire déjà.

Je n'ai pas parlé de marcher 4h par jour mais de faire 42km ce qui représente 8h de marche CONTINUE. Ca n'a rien à voir.

Ensuite je n'ai pas dis que c'était impossible mais fait le 1 semaine sans interruption et tu verras que le faire 365 jours d'affilé te sembleras bien plus compliqué.

Et ce n'était qu'une simple étape pour montrer que courir même lentement (le traumatisme de la course, existe même à vitesse lente) 42km / jour (donc là environ 4h) n'était "finger in the nose" comme certain semble le dire.

Vous en connaissez beaucoup qui font 300km/semaine même sur des grosses prépa ultra ?

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (86.77.87.xxx) le 10/10/14 à 21:42:25

En 4 heures, 52 tous les semaines pas de problème

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 10/10/14 à 22:04:19

si on compte par jour :
8h de sommeil
2h pour les repas
2h pour toilette et soins divers
il reste 12h pour courir
sans pousser le bouchon trop loin on dira que dans ce laps de temps un athlète bien entrainé peut couvrir la distance de 2 marathons tout en se ménageant un temps de repos entre chaque.
on arrive donc au total annuel de 2 x 365 = 730 marathons

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (78.250.238.xxx) le 10/10/14 à 22:07:54

...mais temps un athlète bien entrainé... il a un boulot pour vivre?

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Jerem (invité) (92.151.144.xxx) le 10/10/14 à 22:09:02

épicétout

bande de feignasses

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (93.16.100.xxx) le 10/10/14 à 22:10:23



Beau calcul mental ou comment se prémunir d' alzheimer…;-)

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Jerem (invité) (92.151.144.xxx) le 10/10/14 à 22:13:14

Merde, pas de Didier sur le forum, pas de séances lactiques pour moi, pas de rdv galant ce soir bref pas d'adrén'Aline . Tout va mal. Pris en étau entre les messages de Max et les blagues foireuses en plus j'ai des crottes dans les oreilles...

Je file un mauvais coton tige.

Aller au lit !

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par YVES (invité) (79.95.109.xxx) le 10/10/14 à 22:13:40

je pourrai avoir une bonne idée sur cela ,car je part pour Compostelle et je compte faire entre 30 et 40 km par jour
(total 1000 km) à 7 ou 8 km heure (sac à dos 6 kg )
40 km par jour c'est faisable , mais répéter chaque jour pendant + 1 mois ?
je pense qu'une certaine lassitude doit s'installer car cela fait entre 210 et 280 km semaine .

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (88.126.172.xxx) le 10/10/14 à 23:01:04

Je me permets de résumer les conseils de Doug Curtis proposés par "l'ancien".
(200 marathons sous les 3h00. Doug, pas l'ancien, quoique)

Source : http://www.runnersworld.com/race-training/10-tips-to-master-the-marathon

- Une seule sortie de qualité par semaine ou une course, du foncier pour le reste.
- Quand cela est possible, deux sorties par jour.
- faire des courses sans objectif, comme un entrainement et sans pression pour être moins stressé le jour J.
- Utiliser plusieurs paires de chaussure (39% de blessure en moins)
- Ecouter son corps et reporter les sorties si besoin.
- Courir à plusieurs, c'est plus facile
- Personnaliser les plans
- Se trouver des phrases de motivation
- Attention aux étirements après l'effort.

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 10/10/14 à 23:12:21

@ Yves, d'où commences-tu le St-Jacques ?? le puy ??

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par l'ancien (invité) (78.245.92.xxx) le 11/10/14 à 07:35:07

@88.126.172

"Je me permets de résumer les conseils de Doug Curtis"

Doug Kurtis !!
Sportivement

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (88.126.172.xxx) le 11/10/14 à 07:49:27

oups )) merci pour le correctif

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Yves (invité) (79.95.109.xxx) le 11/10/14 à 09:15:06

Réponse à ISA : cette année je parts de saint jean pieds de port ,car je suis tenu par le temps et qu'en octobre les jours sont plus courts.
en 2013 je suis parti de lyon ,en vtt, mais quasi impossible de rouler dans le chemin ,je passai mes journées à pousser le vtt . j'avais mis 30 jours pour atteindre compostelle. c'était en mai .
j'ai attendu octobre car j'ai couru dimanche le marathon de Lyon .( j'ai 67 ans donc libre de tout taf )

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par LGF (membre) (130.185.185.xxx) le 06/01/18 à 16:47:23

Up, bien sûr... ;-)
Des infos très intéressantes également .
;-))

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Masson (invité) (82.228.46.xxx) le 06/01/18 à 17:59:30

Bah alors LGF alias Patricia B M tu dis pas qu'on est capable d'en courir 100 par an?

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par Stefvoix (invité) (86.213.174.xxx) le 06/01/18 à 22:29:30

je pense que 2 maxi 3 par an en mode moins de 3h45 c'est jouable avec une vie privé et un vie sociale en parallèle

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (81.249.250.xxx) le 06/01/18 à 22:55:53

''je pense que 2 maxi 3 par an en mode moins de 3h45 c'est jouable'' il y en a en 4h 4h15 qui en courent + que ça. Idem en 2h40. Bon pour les élites arriver à 3 par an chrono 2h05 2h10 ça me semble un maxi. Après il y a toujours des cas particuliers comme Kawauchi avec 1 marathon par mois certaines années.

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (78.193.159.xxx) le 07/01/18 à 01:47:42

Y a un espagnol Ricardo Abad qui en a couru 365 dans l'année...Et il s'est pas arrété la vu qu"il a poussé à 500 en 500 jours.

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (88.165.108.xxx) le 07/01/18 à 13:27:11

J'en connais certains qui enchainent les marathons à la belle saison. Ils associent ça à la visite des capitales. C'est un mélange de tourisme et de sport. Leurs chronos sont pas brillants (autour des 4h30) au regard de leur vraie valeur : 3h15/3h30 en mode perf bien entrainé et bien reposé.

Qu'est ce qui est le plus stimulant ?

- Préparer 1 marathon par an sérieusement, se mettre en condition physique et mentale, se surpasser et décrocher le chrono.

- être un bourricot du bitume enchainant les sorties longues à longueur d'années mais toujours à la limite de l'épuisement et ne récoltant jamais en course les fruits des efforts consentis.


Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/01/18 à 13:38:27

Chacun a le droit de trouver sa satisfaction dans la pratique de son choix. Si ton plaisir est de courir 6 marathons par an, pourquoi pas? ça n'est pas plus ridicule que de s'épuiser toute l'année à l'entrainement pour n'en courir qu'un...
pour info j'ai toujours fait partie de la seconde catégorie d'individus...

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (31.7.253.xxx) le 07/01/18 à 14:10:55

elle tabasse MURIELLE BRIONNE 99 marathons en 14 ans wouach

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (88.165.108.xxx) le 07/01/18 à 14:31:09

Super D, OK avec toi
Tu cours donc tout tes marathons en deçà de ton vrai niveau?

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (78.193.159.xxx) le 07/01/18 à 21:17:52

On peut aussi en courir 10 par an à 90% de son potentiel max.
Avec un record à 2H50, je pouvais en courir une dizaine par an entre 3H et 3H10. Aucune chance de battre mes records persos mais des perfs quand même !!!

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (84.97.219.xxx) le 07/01/18 à 21:43:10

il n'y a pas de règle.Tout dépend de la capacité de récup de chacun. Certains sont cuits pour plusieurs mois après un marathon, d'autres courent le lendemain comme si de rien n'était!

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 07/01/18 à 22:50:09

"Avec un record à 2H50, je pouvais en courir une dizaine par an entre 3H et 3H10"

Je suis admiratif!
moi avec un RP à 2h45 je pense que j'aurais été incapable d'en courir 3 dans l'année en 3h et n'en avais d'ailleurs aucune envie... 1 seul suffisait

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par sebsoupe (invité) (192.157.11.xxx) le 08/01/18 à 06:35:39

cette année avec un nouveau record à 2h50 au printemps (MDP),
j'ai couru 3 marathons à l'automne en 1mois1/2 (toutes les 3 semaines) entre 2h51 et 2h55 (dont Lausanne retour vent de face et celui du Beaujolais plutôt vallonné) + la SaintéLyon (73km en 6h29) quinze jours plus tard...

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par (invité) (78.193.159.xxx) le 08/01/18 à 08:48:46

SuperD
c'est moi qui suis admiratif
J'ai fait 2H50, 2H45 me semblait une montagne, c'etait le chrono à battre pour se qualif aux championnats de France

Combien de marathons peut on courir sur 1 an? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 08/01/18 à 13:55:56

Comme quoi on est tous différents et qu'une pratique en vaut une autre :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge