A 3 semaines du marathon, petite douleur post sortie longue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A 3 semaines du marathon, petite douleur post sortie longue par Rs (invité) (178.192.170.xxx) le 13/10/14 à 21:09:42

Salut,

Suite à ma sortie la plus longue de mon plan (à 3 semaines de l'objectif), soit 2h30, j'ai ressenti une petite douleur dans le pied au réveil. Une fois la journée en marche, je ne ressentais presque plus rien. Cela m'est déjà arrivé le lendemain de mes longues sorties. Mais pas mal en courant. Toutefois, cette semaine, c'est une grosse semaine avec à nouveau 2h30 dimanche et avant ça, 1h15 en endurance (2x) et un sortie au seuil. Devrais-je calmer le jeu quelque peu? Mis à part ça, je suis en super forme et la douleur disparaît toujours (jusqu'à maintenant) le surlendemain.

Que faire? Merci de vos conseils avisés.

A 3 semaines du marathon, petite douleur post sortie longue par Cappu (invité) (92.90.16.xxx) le 14/10/14 à 12:53:17

Dans mon cas ces petites douleurs annoncent la fin de vie de mes chaussures. Je les changes et c'est reparti.
Peut-être une piste à creuser si tes pompes commencent à avoir du kilomètre.

A 3 semaines du marathon, petite douleur post sortie longue par yoyo78 (membre) (46.218.170.xxx) le 14/10/14 à 13:15:56

Si douleur articulaire faut pas insister sur la sortie longue à S-2, 2h max (cf. conseil de Fred: http://courseapied.net/forum/articles/article.php?idarticle=9)

Bon courage

A 3 semaines du marathon, petite douleur post sortie longue par Rs (invité) (178.192.170.xxx) le 14/10/14 à 17:07:15

Merci...

Les chaussures ne semblent pas être le problème! J'ai une paire qui a servi environ 200km...
Par contre sortie endurance 1h15 ce matin, pas de douleurs! :-)
Mais je ne vais pas forcer ce week-end pour la dernière sortie longue!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge