Trails longs?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trails longs? par lalala (invité) (212.243.55.xxx) le 14/10/14 à 13:20:06

hello!
je voulais savoir si faire des trails longs est préjudiciable pour la santé si on est jeune? J'ai 20 ans et j'ai fait un trail de 57 km et 3700m D+ (en 2 jours) et un de 68 km et 2048m D+. J'ai adoré (plus c'est long plus j'aime) et j'aimerai en faire plusieurs la saison prochaine (un par mois environ) notamment des trails longs. J'aurai bien envie d'essayer un 100km et pourquoi pas dans 2 ans la CCC. Est-ce que c'est déconseillé à mon âge? J'adore l'ambiance, l'effort longue durée, les paysages... J'ai beaucoup de plaisir et je ne regarde pas le chrono. J'ai une amie qui est triathlète d'élite et qui m'a dit que les distances au delà du semi marathon sont déconseillées avant 25 ans parce que le corps n'est pas "mûr". Vous en pensez quoi? Merci :)

Trails longs? par Brad (invité) (109.212.63.xxx) le 14/10/14 à 13:54:22

Tu as 20 ans, si tu as fait du sport depuis petit et que tu pratiques la CàP depuis déjà plusieurs années et que tu sais t'entraîner correctement pour ce genre d'épreuves je ne vois pas de mal à enchaîner des trails. Pour des ultras c'est autre chose.

Souvent à ton âge les coureurs qui s'alignent sur ces distances sont des montagnard qui ont l'habitude l'hiver du ski de fond ou ski de randonné et qui sont en altitude depuis toujours.

Pour les ultra trail 2 ou 3 dans la saison c'est déjà beaucoup avec des trails en préparation. Sans oublier les entraînements qui demandent de se dégager du temps pour accumuler les efforts.

Les épreuves d'endurance du marathon au 100km route ou nature (trail et ultra) demandent à bien se connaître pour gérer l'effort sur sa durée. C'est essentiellement pour cela que l'on dit qu'il faut du temps pour atteindre son meilleur. Mais cela est relatif en fonction de ton passé sportif.
D'ailleurs les choses changent, aujourd'hui les records et les victoires sur de longue distance sont le fait d'athlète de plus en plus jeunes.

Par exemple moi j'ai l'habitude des distances du 10 au semi sur route et bien je ne fais que des trails court (jusqu'à 25 km avec 2000m D+ avec une préparation spécifique) au delà je ne peux pas. Mais je fais cela dans l'optique de bien y figurer. Après tout dépend de tes objectifs.

Brad

Trails longs? par lalala (invité) (212.243.55.xxx) le 14/10/14 à 14:07:06

Merci pour le retour.
ça ne fait qu'un peu plus d'un an que je fais de la càp, mais j'ai toujours eu une bonne endurance, notamment en vélo de route. J'ai toujours habité en plaine mais avec régulièrement des week-ends en montagne. Et vraiment pas d'objectif chrono, juste finir et avoir du plaisir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge